concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: chèques toujours pas encaissé?? est-ce normal?
J'ai reçu ma convocation pour l'oral il y a 2 jours et avec une facture me disant que mon chèque a bien été encaissé (du genre il y a une semaine à peine...)
Du moment qu'ils ont le chèque, pas de soucis lol !!
Du moment qu'ils ont le chèque, pas de soucis lol !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Au pire tu appelles directement l'IFSI pour être au courant 

Agrume tu parles de Montpellier ou Castelnau? Parce que pour Montpellier, j'ai reçu une lettre comme quoi mon chèque avait été encaissé genre 2 semaines après avoir envoyé mon dossier (ils ont fait vite pour ça !)
Pour Aix, je ne sais même pas si le chèque a été encaissé, il me semble ! (j'ai pas vérifié mon compte, mais comme j'avais déjà enlevé les 80 euros dans ma tête !)
Mais faut pas s'en faire, peut-être qu'ils encaissent à certains moments quand ils ont des dépenses plus fortes ou quoi, c'est à eux de gérer !
Pour Aix, je ne sais même pas si le chèque a été encaissé, il me semble ! (j'ai pas vérifié mon compte, mais comme j'avais déjà enlevé les 80 euros dans ma tête !)
Mais faut pas s'en faire, peut-être qu'ils encaissent à certains moments quand ils ont des dépenses plus fortes ou quoi, c'est à eux de gérer !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Pour Castelnau Elyanna je parlais !! 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Eydis
- VIP
Re: Crainte de travailler à l'hôpital
Comme tu dis, on n'est pas des machines ou des Superman, on est des êtres humains qui ressentent de la crainte, de la tristesse et font des erreurs.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pourquoi la croix rouge?
bonjour,
voilà, je suis admissible à la croix rouge de Toulouse et je me demande quoi répondre à l'oral s'ils me demandent "pourquoi la croix rouge"?
à part peut etre les valeurs de l'ecole...
y'a t'il une difference dans la formation par rapport au autres ifsi?
merci d'avance pour votre aide!!
voilà, je suis admissible à la croix rouge de Toulouse et je me demande quoi répondre à l'oral s'ils me demandent "pourquoi la croix rouge"?
à part peut etre les valeurs de l'ecole...
y'a t'il une difference dans la formation par rapport au autres ifsi?
merci d'avance pour votre aide!!
-
Re: Pourquoi la croix rouge?
En principe il n'y a aucune différence dans la formation des écoles croix rouge, surtout avec la réforme LMD dès la rentrée! Sinon je ne sais pas si ils seront amenés à te poser cette question... Je passe l'oral à ifsi croix rouge de valence et j'avoue que ça m'était pas venue à l'esprit. Tu pourras peut-être parler des valeurs institutionnelles de la croix rouge, quelque chose comme ça... Renseigne toi sur l'institution et tu trouveras peut-être ta réponse! En même temps si tu l'as passé là-bas juste parce que c'est pret de chez toi ou autre, je vois pas l'utilité d'inventer un baratin
!
Bon courage à toi!

Bon courage à toi!
- Eydis
- VIP
Re: Pourquoi la croix rouge?
Moi je suis admissible à la Croix-Rouge, et bénévole à la Croix-Rouge...
Je me fais pas trop de souci, je connais par coeur la Croix-Rouge
Je me fais pas trop de souci, je connais par coeur la Croix-Rouge

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Qu'avez-vous fait cette année (Septembre 2008 à maintenant)?
Qu'avez-vous fait cette (longue) année ?
Perso, j'ai passé une année affreuse, entre petits boulots, frustrations chronique à voir des ESI partout autour de moi, révisions du concours et chômage.
Et vous

Perso, j'ai passé une année affreuse, entre petits boulots, frustrations chronique à voir des ESI partout autour de moi, révisions du concours et chômage.
Et vous

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- starXlight
- Fidèle
Re: Qu'avez-vous fait cette année (Septembre 2008 à maintenant)?
Moi de septembre à Mars j'ai fait une prépa concours gratuite dans un lycée, ce qui m'a beaucoup aidé d'aileurs vu que j'ai tous les écrits;
Et depuis avril je travaille dans un hopital, sur un pose fixe que je peux garder si je n'ai pas les concours.
Voila.
Et depuis avril je travaille dans un hopital, sur un pose fixe que je peux garder si je n'ai pas les concours.
Voila.
IDE depuis juillet 2012 =)
Moi aussi j'ai travaillé ; j'ai un poste fixe depuis 2 ans. Je suis professeur des écoles suppléante dans les écoles privées ! Mais je n'ai pas arrêté de penser au concours d'entrée à l'IFSI que j'ai beaucoup révisé durant toute cette année... en espérant que ça paie ! je le saurais au mois de juillet... 

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
- Eydis
- VIP
Moi j'ai vraiment beaucoup galéré cette année... J'ai supporté de voir tout le monde qui avait son école, sa super formation, ses supers études pendant que moi je bossais, je galérais à faire des boulots vraiment difficiles et peu intéressants. Je me retrouve avec plus grand monde autour de moi et à rêver la nuit que je suis ESI...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Moi j'ai fait une année de fac de droit, tout en révisant mon concours toute seule. Et je ne regrette pas ça m'a appris beaucoup de choses, y compris qui ont pu me servir au concours (euthanasie, procréation médicalement assistée....)
- ninie5476
- Forcené
eh bien moi aussi j'ai bossé pour obtenir plus de sousous pendant la formation !
je suis ASH en psychiatrie depuis quelques mois !
vivement septembre !

je suis ASH en psychiatrie depuis quelques mois !

vivement septembre !

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Moi j'ai fait une prépa, et quelques heures d'aide aux devoirs ...
ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76