Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: question à ceux qui travaillent les week end et vacances
moi quand je fais un week-end (CH public) ac horaire en 8h la journée: 130euros le wkd
je vais aller voir ds les agences d'interim, il parait que c'est bcp mieux payer
je vais aller voir ds les agences d'interim, il parait que c'est bcp mieux payer
¤***jess***¤ a écrit :moi quand je fais un week-end (CH public) ac horaire en 8h la journée: 130€ le wkd
je vais aller voir dans les agences d'intérim, il parait que c'est beaucoup mieux payé
En intérim j'avais environ 10€ de l'heure. Plus frais de déplacement si je vais à plus de 20km de mon lieu d'habitation.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
On m'a dit que compter 8 euros/h nets c'etait raisonnable...
Je commence aux vacances de Paques, j'en saurais plus apres.....
Je commence aux vacances de Paques, j'en saurais plus apres.....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- carahio78000
- Fidèle
Moi je travaille dans un centre de rééducation 1 week end sur 2, de 7h à 13h30, donc c'est pas trop fatiguant, et j'ai à peu près 300 euros par mois.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
-
Question type :-)
Bonjour à tous et à toute,
Je voulais demander une aide à l'ensemble des membres du forum, car je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions en visitant divers sites internet.
Je travail actuellement et j'ai l'opportunité de pouvoir faire une prépa infirmier à la croix rouge, par la suite je voulais savoir si pendant les trois années d'études certains ou certaines sont dans le même cas que moi et doivent travailler en parallèle.
Pour vous exposer mon cas plus en détail j'ai 24 ans, et je travail en 22h, pour la prépa ce n'est pas vraiment un problème puisque je passe par une formation courte, uniquement le vendredi.
Mais c'est surtout pour la suite que je m'inquiète du point de vue financier, savoir si les trois années d'études sont envisageables tout en gardant un travail.
Vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.
Je voulais demander une aide à l'ensemble des membres du forum, car je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions en visitant divers sites internet.
Je travail actuellement et j'ai l'opportunité de pouvoir faire une prépa infirmier à la croix rouge, par la suite je voulais savoir si pendant les trois années d'études certains ou certaines sont dans le même cas que moi et doivent travailler en parallèle.
Pour vous exposer mon cas plus en détail j'ai 24 ans, et je travail en 22h, pour la prépa ce n'est pas vraiment un problème puisque je passe par une formation courte, uniquement le vendredi.
Mais c'est surtout pour la suite que je m'inquiète du point de vue financier, savoir si les trois années d'études sont envisageables tout en gardant un travail.
Vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.
- augusta
- Star VIP
Re: Question type :-)
ça me parait difficile de faire les 2....enfin rien n'est jamais impossible....mais le rythme est très fatiguant...il y a bcp de choses à intégrer...même si ce n'est pas difficile en soi...il faut avoir l'esprit libre et clair pour faire rentrer toutes les infos...
bon courage en tous les cas...
et avec les Assedics?? ça pourrait pas fonctionner??
bon courage en tous les cas...
et avec les Assedics?? ça pourrait pas fonctionner??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Disons que l'entreprise où je travail n'a pas la politique du licenciement ni la rupture du contrat à l'amiable, il faudrait que je démissionne trois ou quatre mois avant les concours, que je trouve un cdd qui pourrait me permettre de pouvoir bénéficier des aides aux retour à l'emploi, et ainsi me faire financer ma prépa.
Mais le hic c'est que les assedics ne me donneront qu'environ 450 euros par mois, et ça ne permets pas de pouvoir payer un loyer et les frais fixes que j'ai, et de plus je n'aurai pas les assedics pendant la totalité des études.
Je sais je ne suis pas un cas facile, mais je pense que beaucoup de personnes ont du travailler en même temps, je sais qu'apparemment la solution al plus facile serait d'être encore chez mes parents et ne pas avoir à travailler :-D
Merci pour les infos en tout cas
Mais le hic c'est que les assedics ne me donneront qu'environ 450 euros par mois, et ça ne permets pas de pouvoir payer un loyer et les frais fixes que j'ai, et de plus je n'aurai pas les assedics pendant la totalité des études.
Je sais je ne suis pas un cas facile, mais je pense que beaucoup de personnes ont du travailler en même temps, je sais qu'apparemment la solution al plus facile serait d'être encore chez mes parents et ne pas avoir à travailler :-D
Merci pour les infos en tout cas
- augusta
- Star VIP
Je pars du principe que lorsque l'on veut quelque chose....on l'obtient...donc si tu es très motivé et que tu n'as pas d'autres solutions....tu réussiras...enfin ton job tu le feras quand?? l'ifsi c'est pas la fac...il faut assister à tous les cours (35h/semaine)...chez nous on a droit à 30 jours d'absences sur les 3 ans....donc il faut que tu taffes le we...ou la nuit.....enfin on n'a pas droit....c'est toléré....nuance 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Ce que j'avais envisagé, soit des gardes de nuits auprès de personnes âgées, soit un poste de réceptionniste de nuit, ou encore de veilleur de nuit, je ne pense pas que l'on puisse travailler en hôpital dès la première année.
- Milie_Milie
- Silver VIP
j'ai une amie qui a bossé en parrallèle les 3 années... je ne dis pas qu'elle n'a pas galeré ... mais elle y est arrivé ! et est bien fiere d'elle aujoud'hui !
moi meme j'ai commencé à bosser en 2ème année, quelques nuits par mois et toutes les vacances scolaires... c'était dur, mais faisable, quand on veut on peut
moi meme j'ai commencé à bosser en 2ème année, quelques nuits par mois et toutes les vacances scolaires... c'était dur, mais faisable, quand on veut on peut

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
si vous pouvez bosser à l'hopital dès la 1ère année comme ASH par exemple
sinon dire qu'on a pas trouvé de réponse à ce genre de question ,c'est un peux léger, rien que sur ce forum il y a des dizaines de post traitant de la formation, de son financement, des aides possibles et des cumul formation/boulot en parrallèle
Sachez que de bosser en même temps que de suivre les études à l'ifsi c'est possible, de nombreuses personnes l'ont fait avant vous, rien n'est impossible mais c'est clair c'est très dur !!! maintenant il faut savoir aussi qu'a l'ifsi c'est 35h par semaine ce n'est pas comm en fac ou le temps de présence en cours est réduit... il vaut mieux tout bien calculer avant
si vous n'avez pas d'autre choix faites le mais reflechissez bien avant de prendre une quelconque décidsion, elle peut être lourde de conséquence
perso j'ai du bosser les we, jours fériés et pendant toutes mes vacances pendant ma formation...je n'ai jamais été aussi heureuse que le jour de mon diplome : enfin j'étais en vacances !!! (ben oui faire 35h par semaine en étant payé...plus de cours a réviser etc...), sinon pndant la formation c'était ma semaine normale puis j'enchainais vendredi et samedi soir ou alors samedi et dimanche en journée...c'est clair c'est super crevant, je préférais les nuits, ambiance moins survoltée et surtout plus de temps pour pouvoir bosser mes cours et mon TFE
sinon dire qu'on a pas trouvé de réponse à ce genre de question ,c'est un peux léger, rien que sur ce forum il y a des dizaines de post traitant de la formation, de son financement, des aides possibles et des cumul formation/boulot en parrallèle
Sachez que de bosser en même temps que de suivre les études à l'ifsi c'est possible, de nombreuses personnes l'ont fait avant vous, rien n'est impossible mais c'est clair c'est très dur !!! maintenant il faut savoir aussi qu'a l'ifsi c'est 35h par semaine ce n'est pas comm en fac ou le temps de présence en cours est réduit... il vaut mieux tout bien calculer avant
si vous n'avez pas d'autre choix faites le mais reflechissez bien avant de prendre une quelconque décidsion, elle peut être lourde de conséquence
perso j'ai du bosser les we, jours fériés et pendant toutes mes vacances pendant ma formation...je n'ai jamais été aussi heureuse que le jour de mon diplome : enfin j'étais en vacances !!! (ben oui faire 35h par semaine en étant payé...plus de cours a réviser etc...), sinon pndant la formation c'était ma semaine normale puis j'enchainais vendredi et samedi soir ou alors samedi et dimanche en journée...c'est clair c'est super crevant, je préférais les nuits, ambiance moins survoltée et surtout plus de temps pour pouvoir bosser mes cours et mon TFE
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
Merci Milie Milie, et à toi Mimine pour cette longue explicitation des possibilités qui s'offrent à moi et pour les redirections sur le forum.
Et ne t'inquiètes pas il vaut mieux avoir beaucoup d'assurance et être très très méchante que trop gentil et très timide
Je suis un peu novice dans ce domaine, j'ai eu pas mal de mal à pouvoir me financer la prépa, donc du coup je me pose trois milliard de questions, plus sur le coté financier des études savoir si je pourrais joindre les deux bouts, mais en ayant parcouru plusieurs tutos, j'ai pu voir les options qui peuvent s'offrir à moi pour mener à bien mon projet.
Merci encore
Biz
Et ne t'inquiètes pas il vaut mieux avoir beaucoup d'assurance et être très très méchante que trop gentil et très timide

Je suis un peu novice dans ce domaine, j'ai eu pas mal de mal à pouvoir me financer la prépa, donc du coup je me pose trois milliard de questions, plus sur le coté financier des études savoir si je pourrais joindre les deux bouts, mais en ayant parcouru plusieurs tutos, j'ai pu voir les options qui peuvent s'offrir à moi pour mener à bien mon projet.
Merci encore
Biz
Re: Travailler en tant qu'aide soignante
donc quand on arrive dans un service pour la première fois, et qu'on est seul(e), on fait quoi?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Enfin rêve devient réalité..!
-
moi perso j'ai trouvé un boulot d'aide soignante à domicile j'ai ma voiture de fonction ma tournée et voilà c'est super sympa ca fait une expérience de plus
Pour répondre à Alitah...Oui, car tu es considéré comme un professionnel! Tu n'est pas seul, mais tu ne vas pas être encadré. Et l'intérim c'est la débrouille! Ca apprend l'autonomie, crois moi!