La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Loupiac
- Gold VIP
Re: questionnement divers sur la profession
J'ai une question : quels sont les postes les plus prisés ? (et donc les plus rares)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- lola normande
- Star VIP
Les grandes villes, en externat, sont je trouve les plus prisés. Par chez moi par exemple, dans l'académie de Caen, quasi tout le monde veut rejoindre Caen ou ses environs très proche, ou sinon bosser le long de la mer. Et le plus souvent en externat. Dans mon académie, il y a très peu de postes en externat pour le concours.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Merci Lola 

2 enfants en pleine forme

merci pour ta reponse, je n'ai plus qu'a chercher ce qu'est la FPH !!!!!!lola normande a écrit :oui bien sur que tu peux, en demandant la réintégration à la FPH

Fonction Publique Hospitalière !!! je te promets Lola je ne me mets pas en colère !!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
vu comme ça , je me dit que j'aurai pu trouvée toute vu que je suis dans la fonction publique hospitaliére, merci d'avoir eclairée ma lanterne.ktie40 a écrit :Fonction Publique Hospitalière !!! je te promets Lola je ne me mets pas en colère !!!
distribution des postes
bonjour a tous!
j aimerai passer le concours d infirmiere scolaire mais je me demandais en cas de reussite au concours comment se passe la repartition des postes a t on le choix de ou des etablissements ou peut nous obliger a travailler a l autre bout du departement?
merci de vos reponses
j aimerai passer le concours d infirmiere scolaire mais je me demandais en cas de reussite au concours comment se passe la repartition des postes a t on le choix de ou des etablissements ou peut nous obliger a travailler a l autre bout du departement?
merci de vos reponses
Re: distribution des postes
on peut pas t'obliger à travailler au fin fond de l'académie (qui compte plusieurs départements
), si tu es admis, on te propose un poste, tu peux refuser mais perdre le bénéfice du concours.
Un coup pour rien en fait
cela dépend de ton classement au concours: le 1er choisi et ainsi de suite
Mais on a déjà répondu à ce genre de questions, visite le forum pour en savoir plus.

Un coup pour rien en fait

Mais on a déjà répondu à ce genre de questions, visite le forum pour en savoir plus.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- rose alsa
- Insatiable
Re: affectation
Ca me démange de connaitre vos futures affectations
Vivement juillet, je trouve que cette attente là est bien plus longue que celles des résultats 

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
bonjour a tous!
je suis ide dans la fph et je souhaite passer le concours de l' EN mais voila je voudrai savoir si je reussit le concours mais que mon affectation ne me convient pas ( trop loin ,affectation hors de mes choix...) ai je la possibilite de "refuser" ce poste et continuer mon travail a l hopital pour retenter ma chance l'annee suivante
merci de vos reponses
je suis ide dans la fph et je souhaite passer le concours de l' EN mais voila je voudrai savoir si je reussit le concours mais que mon affectation ne me convient pas ( trop loin ,affectation hors de mes choix...) ai je la possibilite de "refuser" ce poste et continuer mon travail a l hopital pour retenter ma chance l'annee suivante
merci de vos reponses
- lola normande
- Star VIP
merci Why not de lire les réponses que je prends la peine de rédiger

WHY NOT a écrit :bonjour a tous!
merci de vos reponses
WHY NOT a écrit :bonjour a tous!
merci de vos reponses
blocop a écrit :on peut pas t'obliger à travailler au fin fond de l'académie (qui compte plusieurs départements), si tu es admis, on te propose un poste, tu peux refuser mais perdre le bénéfice du concours.
Un coup pour rien en fait![]()
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo

et oui ! sinon ça sert à quoi qu'on se décarcasse !!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pas moi !!!!!!!!!!rose alsa a écrit :Ca me démange de connaitre vos futures affectationsVivement juillet, je trouve que cette attente là est bien plus longue que celles des résultats

ah mais y'en a, faut tout leur mettre sur un plateau
Comment ils font professionnellement?

Comment ils font professionnellement?

ktie40 a écrit :![]()
et oui ! sinon ça sert à quoi qu'on se décarcasse !!![]()