Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pamprenelle
- Régulier
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
+ 1
Sandrine : bravo, respect et merci !!!
Sandrine : bravo, respect et merci !!!
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Bravo Sandrine, rien à dire 

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Pensez vous que c'est grave si je mens sur mon permis, je le passe le mois prochain et j'aurais la voiture à la fin de l'été.
Si ils me posent la question est-ce grave si je dis que oui j'ai la voiture et le permis ?
C'est bête mais je ne veux pas me faire titiller sur un truc aussi bête...
Si ils me posent la question est-ce grave si je dis que oui j'ai la voiture et le permis ?
C'est bête mais je ne veux pas me faire titiller sur un truc aussi bête...

Leeloo...t'as le permis, t'as ta voiture, tu peux te déplacer librement d'accord?
Il vaut mieux mentir sur des choses comme ça, sinon pour eux il pense que tu vas pas pouvoir trop t'organiser!

Il vaut mieux mentir sur des choses comme ça, sinon pour eux il pense que tu vas pas pouvoir trop t'organiser!
ESI 2009/2012
leeloo je suis dans ton même cas, j'ai ma théorique et je vais repasser mon permis et vu les heures que j'ai derrière moi
je l'aurai, d'autant plus que si je rentre en IFSI je vais demander un repport pour entrer en 2010 alors je ne sais pas si leur dire ou pas (pour mon permis) car déjà le fait que j'habite à 45minutes de route ça peut leur faire mouche si j'ai pas le permis

Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
Après quand tu le dis faut que ça fasse vrai.. C'est sûr que si on devient toute rouge et qu'on se met à trembler, ça va pas le faire !! 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Ben ouais c'est bête de mentir la dessus mais j'préfère leur dire ça on se sait jamais, sachant que la voiture et le permis je l'aurais à la fin de l'été sans soucis, mais j'aime pas mentir
J'vais voir selon le jury je pense.
Ca s'trouve ils me demanderont même pas

J'vais voir selon le jury je pense.
Ca s'trouve ils me demanderont même pas

mdr! c'est ce que je pense faire! j'ai tout déjà
(et quelque part c'est pas faux puisque comme zhom bosse au village je peux prendre la voiture)
et merci pour facebook

et merci pour facebook

Ca peut faire vrai vu que je conduis depuis 2ans déjà à la rigueur ^^

Bonjour à tous!!
Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de votre avis pour mon parcours et mes motivations!Je n'ai personne autour de moi qui peut m'aider et j'avoue être un peu perdue...
Alors voilà, je me lance:
Aprés avoir obtenu un bac litteraire, j'ai poursuivi des études d'espagnol à la faculté de lettre où j'ai validé un deug d'espagnol.
Pourtant c'est à cette date que j'ai interrompu mes études, d'une part, par manque d'interêt pour la matiere et d'autre part travaillant depuis l'âge de 17 ans, donc en parallèle de mes études, il me devenait difficile de concilier études et travail.
C'est pourquoi, j'ai arrété mes études d'espagnol.Mais ne sachant pas vraiment vers quel domaine me réorienter et éprouvant des difficultés financieres, je suis rentrée sur le marché du travail.Mais sans réelle qualifications, et possédant un BAFA, j'ai continué mon emploi d'animatrice pour enfants mais là à temps plein.
De plus, motivée, j'ai passé mon AFPS et le BAFD que j'ai validé.Puis de nouvelles responsabilités m'ont été attribuées, et ainsi, j'ai occupé la fonction de directrice de centre de loisirs et en milieu périscolaire.
Ainsi, j'ai pu assurer des missions trés polyvalente: éducatives; sociales; préventives; de sécurité ou encore de gestion et de formation du personnel ainsi qu'un rôle d'assistante sanitaire(dispense des 1ers soins, application des traitements médicamenteux, gestion des stocks)
Cependant, depuis 2 ans,ma foction de directrice m'a permis de me rendre compte de mon désir de prendre soin non seulement des enfants mais aussi de toute la population
C'est pourquoi, en parallèle, je m'occupe d'une personne agées atteinte de la maladie d'alzheimer.
Ainsi, mes différentes expériences professionnelles m'ont permis de découvrir mes aspirations professionnelles et le besoin d'apprendre un métier qui sera en corrélation avec mes attentes et mes compétences.
En effet mon métier de serveuse: patiente et calme
domaine de l'animation: travailler en équipe, collaboration
fonction de directrice: être à l'écoute, prendre des décisions, conscience professionnelle
assistante sanitaire: faire face à de situations d'urgences
Ainsi, possédant ces compétences et désirant accompagner autrement, je me suis dirigée naturellement vers le métier d'infirmière!
Voilà pouvez vous me donner votre avis?Vous me seriez d'une grande aide, merci!
Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de votre avis pour mon parcours et mes motivations!Je n'ai personne autour de moi qui peut m'aider et j'avoue être un peu perdue...
Alors voilà, je me lance:
Aprés avoir obtenu un bac litteraire, j'ai poursuivi des études d'espagnol à la faculté de lettre où j'ai validé un deug d'espagnol.
Pourtant c'est à cette date que j'ai interrompu mes études, d'une part, par manque d'interêt pour la matiere et d'autre part travaillant depuis l'âge de 17 ans, donc en parallèle de mes études, il me devenait difficile de concilier études et travail.
C'est pourquoi, j'ai arrété mes études d'espagnol.Mais ne sachant pas vraiment vers quel domaine me réorienter et éprouvant des difficultés financieres, je suis rentrée sur le marché du travail.Mais sans réelle qualifications, et possédant un BAFA, j'ai continué mon emploi d'animatrice pour enfants mais là à temps plein.
De plus, motivée, j'ai passé mon AFPS et le BAFD que j'ai validé.Puis de nouvelles responsabilités m'ont été attribuées, et ainsi, j'ai occupé la fonction de directrice de centre de loisirs et en milieu périscolaire.
Ainsi, j'ai pu assurer des missions trés polyvalente: éducatives; sociales; préventives; de sécurité ou encore de gestion et de formation du personnel ainsi qu'un rôle d'assistante sanitaire(dispense des 1ers soins, application des traitements médicamenteux, gestion des stocks)
Cependant, depuis 2 ans,ma foction de directrice m'a permis de me rendre compte de mon désir de prendre soin non seulement des enfants mais aussi de toute la population
C'est pourquoi, en parallèle, je m'occupe d'une personne agées atteinte de la maladie d'alzheimer.
Ainsi, mes différentes expériences professionnelles m'ont permis de découvrir mes aspirations professionnelles et le besoin d'apprendre un métier qui sera en corrélation avec mes attentes et mes compétences.
En effet mon métier de serveuse: patiente et calme
domaine de l'animation: travailler en équipe, collaboration
fonction de directrice: être à l'écoute, prendre des décisions, conscience professionnelle
assistante sanitaire: faire face à de situations d'urgences
Ainsi, possédant ces compétences et désirant accompagner autrement, je me suis dirigée naturellement vers le métier d'infirmière!
Voilà pouvez vous me donner votre avis?Vous me seriez d'une grande aide, merci!
ESI 2009/2012[/size][/color]au C.H de Martigues
Stage pendant les études en ifsi
je viens sur ce forum de temps en temps depuis plusieurs mois.Je vous remercie toute et tous de vos question ,de vos réponses et de vos remarques. Grace à vous je pense que tout est possible meme si on doute et qu'on stresse énormément. Mais plus je m'informe est plus j'ai l'impression de ne rien savoir.
Grand bravo à Jérome pour sa patience et ses conseils.
Grand bravo à Jérome pour sa patience et ses conseils.
Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
ine ça me semble très bien
comme toi je viens d'une licence d'espagnol et j'ai préparé la réponse à la question "pourquoi ne pas continuer dans l'éducation?" je voudrais leur faire comprendre que j'aime le côté technique d'infirmière, le côté d'apprentissage infini aussi, les soins personnalisées, la découverte des services etc.. et que ça l'éducation nationale ne peut pas me l'apporter
Au cas où
comme toi je viens d'une licence d'espagnol et j'ai préparé la réponse à la question "pourquoi ne pas continuer dans l'éducation?" je voudrais leur faire comprendre que j'aime le côté technique d'infirmière, le côté d'apprentissage infini aussi, les soins personnalisées, la découverte des services etc.. et que ça l'éducation nationale ne peut pas me l'apporter
Au cas où

Ton parcours est bien mais tu n'insiste pas vraiment sur pourquoi infirmière, si ce n'est sur le côté relationnel, développe plus ce point là c'est important. 

questions d'oral
J'ai visité le site pour regarder le contenu des études d'infimier mais ça ne m'aide pas beaucoup et la nouvelle réforme aussi ,je n'en sais trop rien....
J'ai peur des questions de ce genre....