Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
la_soso
Accro
Accro

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par la_soso »

MSP 2 validée :D Plus qu'une maintenant :clap:
EIBO!
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Idem, MSP 2 validée.
Mais c'est pas gagné, apparemment, je ne suis pas prête pour le DE, au niveau des démarches, je rame +++ et ça ne convient évidemment pas à mes formateurs ! Il va vraiment falloir que je bosse un max dessus pendant les 6 mois qu'il me reste !

Mais pour le moment, révisions transfusion + TFE à fond car je suis vraiment à la bourre !!

Aujourd"hui était le jour de mon anniversaire, et j'ai été stressée toute la matinée par cette foutue validation... ! Je vais enfin pouvoir me détendre ce soir tranquillement et profiter de ma soirée ^^

Je suis à bout en ce moment, et fatiguée +++

Quelqu'un aurait-il des démarches de soin à m'envoyer par mail en mp pour m'aider à progresser svp ?

Merci beaucoup par avance ! Et bonne soirée et bon week end !!!
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

laetisse38 a écrit :Aujourd"hui était le jour de mon anniversaire, et j'ai été stressée toute la matinée par cette foutue validation... ! Je vais enfin pouvoir me détendre ce soir tranquillement et profiter de ma soirée ^^

Quelqu'un aurait-il des démarches de soin à m'envoyer par mail en mp pour m'aider à progresser svp ?
Tout d'abord : Joyeux Anniversaire. :anniv:

Ensuite je te ferais grâce de mes démarches : elles étaient catastrophiques le jour de mon DE. :wouahh:
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

laetisse38 a écrit : Il va vraiment falloir que je bosse un max dessus pendant les 6 mois qu'il me reste !
ça te fait passer ton DE vachement tard ça!!! :choque:

si tu veux je peux t'envoyer une des miennes...ça vaut ce que ça vaut mais peut-être que tu trouveras des trucs utiles!

Au fait, Bon anniv'!! :clin:
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

je serais très fiere de t'envoyé les miennes mais....il parait qu'elles sont à chier...
je sent que je vais galérer au DE!!!va falloir que je bosse ça aussi mais c dur de s'y mettre avec tout le boulot qu'on a et je sens que quand on aura un peu de répi he ben je vais en profiter et glander un max...(en préparant la soutenance bien sur!)
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

max83 a écrit :
laetisse38 a écrit : Il va vraiment falloir que je bosse un max dessus pendant les 6 mois qu'il me reste !

si tu veux je peux t'envoyer une des miennes...ça vaut ce que ça vaut mais peut-être que tu trouveras des trucs utiles!

J'avasi répondu à ton message mais apparemment il n'est pas affiché donc désolée d'avance si c'est un doublon!

Je disais donc que ca nous fait passer le DE en octobre! On finit le stage DE le 6 novembre exactement. Pas vous?

Sinon laet, désolée que ca ne se soit pas super bien passé mais c'est validé, c'est le principal pour le moment! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Je me souviens aussi avoir passer mon DE d'inf le 7 novembre et fin du stage le 9 novembre, mais c'est vrai que dans beaucoup d'ecole ils le passaient en septembre-octobre!
Courage, et puis ca peut te permettre de meiux te preparer :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou, pareil pour moi les demarches c'est tjrs mon point faible :s par contre en soins j'ai tjrs de très bonnes notes! en meme temps entre les profs les criteres changent! à ma 1ere msp on me dit que 'cest un poil trop developpé et là on me dit que c'est pas assez developpé... à la msp d'avant je donne les prisx d'hospitalisation avec la prise en charge du patient on me dit qu'on s'en fout qu'il faut vraiment que ça soit moins developpé comme des transmissions mes demarches et là on me demande les prix pour ma 2eme msp...

donc c'est penible! pour le d.e je mettrais tout!

pegase felicitation pour tes fiancialles!

laetisse bon anniversaire!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

MSP 2 validée également avec un petit 11, surtout du aux démarches. Je comprends pas, en 1ere et 2eme année, mon point fort était vraiment mes démarches ( et pas mal les soins, donc j'avais de bonnes notes) mais là... dans les démarches, rien ne va plus... Pourquoi?

"La chose" avance petit à petit, mais les entretiens ne sont toujours pas faits, et les rendez vous toujours pas pris... Et il reste moins de DEUX mois... Aïe aïe aïe...
Mais bon, je respire, plus qu'une éval théorique et j'aurais au moins validée ma troisième année (ce qui sera déjà une très très bonne chose!)

Bisous à toutes et à tous!
IDE
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

mc&le a écrit : là on me demande les prix pour ma 2eme msp...
Quoi??? Les prix??? Mais ca t'aide en quoi dans la prise en charge du patient? :choque: J'avoue que je n'ai jamais eu aucune idée du coût des hospitalisations des patients que j'avais pour mes MSP...
Je ne m'y intéresse que depuis peu, et c'est plus du fait de la pression de l'hopital... Je reste un peu surprise de l'intêret que tes formateurs peuvent trouvés à cette donnée.

[quote="mc&le"] pegase felicitation pour tes fiancialles! [/quote]
Mirci :D
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

pegase2 a écrit :
mc&le a écrit : là on me demande les prix pour ma 2eme msp...
Quoi??? Les prix??? Mais ca t'aide en quoi dans la prise en charge du patient? :choque: J'avoue que je n'ai jamais eu aucune idée du coût des hospitalisations des patients que j'avais pour mes MSP...
Je ne m'y intéresse que depuis peu, et c'est plus du fait de la pression de l'hopital... Je reste un peu surprise de l'intêret que tes formateurs peuvent trouvés à cette donnée.

Certains patients qui n'ont pas de mutuelle doivent payer de leur poche le forfait journalier (16€) qui n'est pas pris en charge par la sécu....
Pour peu que le patient soit un peu ric-rac niveau finance et si le séjour est long ça peut devenir problématique pour lui...
lolote2 a écrit :
max83 a écrit :

J'avasi répondu à ton message mais apparemment il n'est pas affiché donc désolée d'avance si c'est un doublon!

Je disais donc que ca nous fait passer le DE en octobre! On finit le stage DE le 6 novembre exactement. Pas vous?

Sinon laet, désolée que ca ne se soit pas super bien passé mais c'est validé, c'est le principal pour le moment! :clin:
Ah oui c'est l'éternelle question de l'ordre des stages...
Pour ma part, je terminerai mon stage prépro le 6 novembre...
Je commence mon stage DE dans 3 semaines donc je passe mon DE en juin/juillet!!
Bref du coup moi ça me fait attendre une plombe après la msp DE pour avoir les résultats...

:coucouc:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ah ok! Je comprends mieux! Ben nous on commence le stage DE dans 15 jours et ensuite le stage DE!
Par contre, je viens de calculer qu'à mon école c'est des menteurs, parce qu'ils nous ont dit qu'on avait obligation de passer tous les stages avant le stage DE! (Laet si tu lis c'est ce qu'ils ont dit à Aurélie pour ses stages...)! Ils ont soutenu que c'était la loi qui était comme ca... C'est vraiment des boulets dans cette école... :tire:
C'est trop bon!!!
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

Salut tout le monde
Alors la fin de l'année pointe le bout de son nez !!
Bon pour moi c'est un peu la galére en ce moment
J'ai loupé mon éval hémato-cancero donc rattrapage en juin, je suis trop stressée car je n'en avait jamais eu encore.
J'attend encore le resultat des modules optionnels et puis la semaine prochaine c'est la derniére eval urgences-réa de 4h donc revisions revisions !!
Les MSP sont toutes validées et il ne reste que 3 semaines de cours, ca fait drole d'y penser !!
En tout cas je suis contente car mon stage pré-pro a été accepté aux urgences donc ca c'est super.
Voila, bon courage a tous :coucouc:
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Courage Emmanuelle17, le rattrapage c'est un mauvais moment à passer, et ca va surement te booster +++ pour tes révisions!
Dis toi que dans quelques mois tout sera terminé :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

C'est sur, les rattrapages, ce n'est jamais sympa!

Je n'en ai pas eu pour les modules, mais demain et mardi, j'ai des rattrapges calculs de dose et transfusion... Sans vouloir dire que c'est injuste, c'est injuste!! :langue: Non sans rire, ils nous ont flanqué ca, alors qu'on avait déjà tout validé, fin bref, c'est du grand art de notre école quoi! Donc on se plie aux exigences! Ce que je me dis, et qu'on se dit tous (oui parce que il doit y avoir moins de 10 personnes sur 80 qui ne sont pas au moins à un rattrapage et encore je pense que je suis large!), c'est que si on était capable de le valider une fois, on le fera une 2eme fois!!
Et on leur montrera qu'ils se trompent sur notre compte, qu'on est moins nul qu'ils le pensent!

Voilà, désolée je règle mes comptes toute seule mais parfois ca fait du bien!!
En tout cas, du coup je ne stresse pas trop pour mes rattrapages, c'est déjà ca!!

Emmanuelle, ce ne sont pas les mêmes rattrapages, mais je sais que dans notre école, toutes les personnes qui y étaient ont validé!! Laet, tu confirmeras, mais il me semble que personne les 2 premières années n'a échoué!! Donc ca rassure!!
Bon courage en tout cas!!

Sinon pour ma chose, j'ai fait la restitution des résultats, et là j'ai fait une sorte de plan de mon analyse! Je ne sais pas ce que ca vaut, c'est que du brouillon!
Je vais essayer de commencer à taper une partie et on verra ensuite!!
J'ai un rdv avec ma guidante mercredi! J'espère qu'elle me dira si je suis dans la bonne direction ou pas!

Voilà pour moi!!
En tout cas, je suis contente de voir qu'on a fini les cours depuis début avril nous, quand je vois que vous avez encore des évals je compatis! Moi je n'ai que mon TFE à penser depuis presque 2mois et ca a été nécessaire pour que j'avance bien!!

Bon courage à tout le monde!! C'est dur mais on va y arriver!! :clin:
C'est trop bon!!!
Répondre