Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- mounette30510
- Régulier
Re: Coucours Nîmes
pippin a écrit :Je viens de téléphoner, je passe le jeudi 4 juin à 13h45.
ben on le passera à la même heure lol
Maman d'un petit bonhomme de 17 mois
ESI 2009/2012 CHU NIMES
ESI 2009/2012 CHU NIMES
Ca y est, j'ai enfin reçu ma convocation !!! 

Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
- cpersoamoi
- Insatiable
Les premiers oraux commencent aujourd'hui ! racontez nous ceux qui sont passé !! comment est le jury ? Quels sujets avez vous eu ?
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Envoyez moi vos questions je réponds en privé 

- Laulaukinou
- Régulier
salut tout le monde!
alors je suis passée ce matin, dans la salle 115 si je me rappelle bien,celle au fond du couloir à droite, le sujet était présenté sous la forme d'un court texte qui relatait l'opinion des français sur le travail le dimanche et la question: qu'en pensez vous, argumentez!
les jurys étaient trois femmes, elles ne m'ont pas posés de questions tordues, elles ont voulu comprendre les choix que j'ai fait dans mon parcours, m'ont demandé ce que je savais de la formation, les qualités que je pense que les ide doivent avoir, mes points faibles, si la distance depuis mon domicile actuel se serait pas un problème, en quoi mes expériences pro m'avaient étaient utiles, si j'avais fait un stage, comment je connais le métier .... voilà c'est tout ce dont je me souviens pour l'instant
bonne chance à tous et surtout bonne chance à ceux qui ne connaissent pas le coin pour trouver l'ifsi, j'ai fait un parcourt du combattant
!!!
alors je suis passée ce matin, dans la salle 115 si je me rappelle bien,celle au fond du couloir à droite, le sujet était présenté sous la forme d'un court texte qui relatait l'opinion des français sur le travail le dimanche et la question: qu'en pensez vous, argumentez!
les jurys étaient trois femmes, elles ne m'ont pas posés de questions tordues, elles ont voulu comprendre les choix que j'ai fait dans mon parcours, m'ont demandé ce que je savais de la formation, les qualités que je pense que les ide doivent avoir, mes points faibles, si la distance depuis mon domicile actuel se serait pas un problème, en quoi mes expériences pro m'avaient étaient utiles, si j'avais fait un stage, comment je connais le métier .... voilà c'est tout ce dont je me souviens pour l'instant
bonne chance à tous et surtout bonne chance à ceux qui ne connaissent pas le coin pour trouver l'ifsi, j'ai fait un parcourt du combattant

Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
- cpersoamoi
- Insatiable
à ben ça, pour aller à l'ifsi rien de mieux que le bus qui amène direct devant le portail !
Mais c'est vrai qu' en voiture c'est loin d'être simple avec ces petites rues étroites!
Merci de ton témoignage en tout cas !
Mais c'est vrai qu' en voiture c'est loin d'être simple avec ces petites rues étroites!
Merci de ton témoignage en tout cas !
Salut!! 
Alors pareil pour moi , je suis passée ce matin, avec le meme sujet : Le travail du dimanche.
Jury différent pour moi par contre , une homme et deux femmes, au fond du couloir a gauche mais je sais plus le numéro!^^
Pour les questions j'ai eu droit à : quelles sont les difficultés du métier? organisation des études? comment allez vous financer celles ci?questions sur les stages? etc.... questions assez habituelles quoi!!en tout cas pas de questions pièges !
Voilou! Bonne chance aux autres!
Et Laulaukinou jme suis perdue aussi en venant à l'ifsi
j'ai meme cru que j'arriverai pas a l'heure, jai fini ma course juska l'ifsi par un ptit sprint! mdr comme quoi c'est peut etre pas nous qui sommes nulles en orientation , c surment l'ifsi qui est trop bien caché
Bonne chance aux autres pour le trouver!

Alors pareil pour moi , je suis passée ce matin, avec le meme sujet : Le travail du dimanche.
Jury différent pour moi par contre , une homme et deux femmes, au fond du couloir a gauche mais je sais plus le numéro!^^
Pour les questions j'ai eu droit à : quelles sont les difficultés du métier? organisation des études? comment allez vous financer celles ci?questions sur les stages? etc.... questions assez habituelles quoi!!en tout cas pas de questions pièges !
Voilou! Bonne chance aux autres!
Et Laulaukinou jme suis perdue aussi en venant à l'ifsi

ESI 2009-2012 (Ahhhh enfin!!)
1e LP Lyon Rockefeller
5e LP Marseille Sainte Marguerite
6e LP Nimes Chu===>>>Let's go!!
1e LP Lyon Rockefeller

- Laulaukinou
- Régulier
mdr j'aurais aimé prendre le bus mais en venant du var ça aurait été bizar! xD mais pourquoi pas !!! peut être qu'on s'est croisé tu y étais à quel heure paradise?
j'espèèèreee qu'on l'aura mdr
sinon sur le convocation c'est écrit résultat à l'ifsi, donc pas sur le net cette fois ..
?
j'espèèèreee qu'on l'aura mdr
sinon sur le convocation c'est écrit résultat à l'ifsi, donc pas sur le net cette fois ..

Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
J'étais convoquée à 8h15! j'ai donc eu l'honneur
de passer en tout premier devant le jury! lol
Et toi Laulaukinou à quelle heure tu étais convoquée?

Et toi Laulaukinou à quelle heure tu étais convoquée?
ESI 2009-2012 (Ahhhh enfin!!)
1e LP Lyon Rockefeller
1e LP Lyon Rockefeller

- cpersoamoi
- Insatiable
Soit première journée et vous êtes tous passés sur le travail le dimanche ! Attendons de voir demain le prochain sujet que le jury va nous préparer ! 

Avec des questions aussi évidentes, je me demande bien comment ils vont départager les gens !
- cpersoamoi
- Insatiable
peut être par les questions de personnalité justement, comme toi 

ca reste quand meme assez intuitif ! je pense que leurs questions vont évoluer peut etre quand ils seront plus rodés..
- cpersoamoi
- Insatiable
Je pense aussi mais ça restera dans le genre : pourquoi infirmiere ? Motivations ? études ? Cursus ? Qualités ? défauts ? etc etc..
L'exposé ne restera que un "bienvenue mets toi à l'aise, parle "
L'exposé ne restera que un "bienvenue mets toi à l'aise, parle "

Bonjour les gens !
Moi je passe le 25 mai à 14h45 , je dois y aller en train et je ne sais même pas ou est L'IFSI ...
Sa va être tendu !
Sinon résultats d'avignon demain ......
Est ce que quelqu'un sait si les résultats sont affichés sur internet ?
Moi je passe le 25 mai à 14h45 , je dois y aller en train et je ne sais même pas ou est L'IFSI ...

Sa va être tendu !
Sinon résultats d'avignon demain ......
Est ce que quelqu'un sait si les résultats sont affichés sur internet ?