Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stef35
Accro
Accro

Re: Promo 2008-2011

Message par stef35 »

manuelouclara a écrit :Hello Stef 35 et les autres !
J'hésite à décompenser dans la névrose obsessionnelle sur le thème surpropreté ( hhihihihi) ou dans la psychose pour au moins ne plus voir la réalité ... vous en pensez quoi ? :hum:
:mdr: coucou toi!! c'est grave docteur?? :up:
y a un petit coté schizophrène qui tend à se développer à changer sans arrêt de rôle: maman et femme à la maison, étudiante, professionnelle en stage :mrgreen: :heuheu: même pas peur :malefiq:
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Salut a vous tous!!

Je voulais juste dire qu'il y a 1 an jour pour jour, je m'inscrivais sur ce forum et c'est aussi par la meme occasion mon anniversaire!! 23 ans youhou!!!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

bon anniversaire :clap: :clap: :fete:

dire que c'etait les oraux d'admission a l'ifsi aujourd'hui (jetait en stage donc j'ai pas vu^^)
trop de souvenirs
bisous les 1ere années
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

vincha78 a écrit :bon anniversaire :clap: :clap: :fete:

dire que c'etait les oraux d'admission a l'ifsi aujourd'hui (jetait en stage donc j'ai pas vu^^)
trop de souvenirs
bisous les 1ere années
Merci Vincha78 comme tu dit beaucoup de souvenir a cette periode l'an dernier!

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Salut,

Mardi, c'était les résultats du concours écrits dans mon ifsi, ca fait vraiment tout drôle ! :)
Comme vous ca sent bon la fin de l'année, j'ai validé mes 2 msp, 2 évals et 2 stages me manque plus que cardio, gynéco et psy 2 (pychoses) cette semaine ( :peur: ) et en route pr la 2ème année :mrgreen: j'ai pas vu l'année passée !
Bon courage pr les derniers partiels de l'année, les msp et bientot les vacances !!! :mrgreen:
ESI à Hôpital Nord Marseille !
Promo A 2008-2011.
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

ouai l'année passe vite
moi je vois surtout les evals defillé et les rattrapage qui arrivent...
MSP jeudi et eval gyneco obstetrique vendredi

YOUPIIII :fete: :pasmoi:

Module onco hemato!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Evals terminées et validées!! La semaine prochaine, les rattrapages commencent ça va être des vacances! :P
plus que les stages et on repart... en 2° année, j'avoue que la transition m'angoisse
surtout par rapport aux attentes en stage... mais on verra bien!!
Bon courage pour les autres!!
2° année!!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

2 MSP validée
4 evals de passée
3 stages sur 4

bientot la fin et les ratrapages... mon dieu tuer moi sur place :ave: :peur:

Module onco hemato!
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Coucou!!
Oui bientot la fin de la premiere année!!!!! Moi je vais avoir ma note d'éval de VIH infectieux Mercredi et je commence a stresser!!!! Mon stage se passe bien il me reste plus que deux semaines! Ensuite retour a l'ifsi pour une semaine de cours traumato rhumato ortho et une semaine de rattrapage pour certain(es) puis la derniere eval celle de traumato le 26 juin!
Je suis en repos 3 jours alors demain direction la plage!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Bon courage a vous toute et tous!!!
Bisous!!!!!

bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

en effet l'année passe vite et la fatigue s'accumule...je voudrais juste poser une question à ceux qui ont passer l'évaluation infectieux vous etes tombé sur quoi????
merci a ceux qui répondront bientot la deuxieme année youpi...
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

bébékoala a écrit :en effet l'année passe vite et la fatigue s'accumule...je voudrais juste poser une question à ceux qui ont passer l'évaluation infectieux vous etes tombé sur quoi????
merci a ceux qui répondront bientot la deuxieme année youpi...
Coucou!
Pour mon eval de VIH infectieux, j'ai eu un QCM il y avait des questions sur les effets secondaires des aminosides et betalactamines, comment se prend un temperature avec un thermometre tympanique, definir l'oxyurose et l'examen qui permet son diagnostic, donner le vecteur et l'agent responsable du paludisme, de la toxoplasmose, ensuite je m'en souvient plus :conf: ...
En cas concret, nous avons eu une patiente atteinte de salmonellose, alors il fallait definir ce que c'etait, donner le but de examens prescrit et le role propre qui en decoule (hémoculture, coproculture et isolement) ensuit il fallait expliquer le role propre de l'IDE face à une hyperthermie... il y avait d'autres choses mais je ne m'en souvient plus.
En esperant t'avoir un peu aiguillée!!
Bon courage!

choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Ayé, cours finis pour nous... Lundi, nouveau stage (en USLD), mercredi dernière éval (traumato), et courant du mois, MSP2... ON revient à l'ifsi le 26 juin pour avoir nos résultats théorique, stage d'été en juillet (EHPAD), vacances en août... ensuite rattrapage en septembre (je croise les doigts pour que mes 3 dernières évals soient validées), le passage en 2ème année ne se fera qu'à la mi-septembre.. D'ici là, japeur :peur:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

chez nous aussi les évals sont terminées ! :saut: on attend les résultats pour PA et névroses, on a validé infectieux, respi et cardio. les rattrappages commencent le 30 juin mais si tout va bien dans mes deux dernières évals, pas de rattrappages !! :wouahh: on est dans notre 4° stage puis 3 semaines d'ifsi (avec passage du pscem) et dernier stage puis vacances en aout (oh oui, oh oui, oh oui)

j'ai passé et validé toutes mes MSP et tous mes stages donc plus qu'à assurer dans ces deux derniers stages et en route pour la deuxième année !!

ça va super vite quand même... nos formateurs nous disent qu'il faut s'accrocher parce que la deuxième année augmente d'un coup, plus d'exigence de partout ! :peur: gloups !

enfin chaque chose en son temps, je profite de ce moment un peu plus calme pour me reposer et profiter de ma famille...

bon courage à tous !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

coucou
nous il nous reste encore 2 évals à passer (cardio et pneumo) :? du coup les revalid ne seront qu'en septembre...
plus que 2 stages, avec une MSP pour moi en septembre :| c'est pas cool je trouve d'avoir des trucs comme ça tout à la fin :mal: j'aurais préféré avoir un peu plus de boulot en mars avril et être tranquille maintenant!
nous aussi les formatrices nous ont prévenus que la 2ème année sera plus chargée. toute façon c'est pas dur à comprendre, cette année on avait 5 modules spé, en 2ème année il y en a 8... :choque: c'est sur que ça va changer de rythme!!
certains se plaignent qu'on a déjà trop de boulot, ben chépa comment ils vont s'en sortir..les formatrices nous appellent les revendicateurs et les consommateurs :? apparemment, ils n'ont jamais vu ça!!pendant des interventions de médecins, si on dépasse l'heure de quelques minutes, certains se lèvent avant la fin, parce " sinon au self y a plus de frites" :oops: j'ai honte pour eux...
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Pour nous aussi les évaluations sont terminées. La dernière était hier (ortho/traumato). On part en stage pour 1 mois puis on retourne à l'IFSI pendant une semaine pour les résultats de l'éval et essentiellement des révisons ateliers pratiques.Puis re stage en juillet. Les ratrapages ont lieu la première semaine d'Aout. (pour ma part, j'ai tout vallidée pour le moment, en attente de l'éval d'ortho/traumato). Puis enfin vacances en aout !!!!!!!! :D :D :D
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Répondre