TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- littlekevin
- Régulier
TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage
Salut je sui ESI3 et mon sujet de TFE serais "Quelles organisation met quels moyens mettre en place par un équipe soigante pour un encadrement du ou des stagiaires optimum".
Si vous avez des renseignement, des sites à me conseiller ou des lectures merci de me les communiquer.
En attente de votre réponse, que la force soit avec vous
[/b]
Si vous avez des renseignement, des sites à me conseiller ou des lectures merci de me les communiquer.
En attente de votre réponse, que la force soit avec vous

c'est hyper chaud ton sujet... et tu dois le rendre qd ton écrit?
comme le dit Dop@mine Posté le: Dimanche 17 Oct 2004 17:23 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Ton sujet peut être considéré comme un sujet à traiter pour une IDE qui prépare l'école des cadres.
je pense un peu comme lui , c'est pas vraiment le travail pur d'une infirmuère.. tu devrais demander à tes profs et aux infirmères pdt les stages ce q'elles pensent de ton sujet.
bon courage et tiens moi au courant car des fois en stage on se sent vraiment isolé de l'équipe et l'encadrement laisse à desirer
comme le dit Dop@mine Posté le: Dimanche 17 Oct 2004 17:23 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Ton sujet peut être considéré comme un sujet à traiter pour une IDE qui prépare l'école des cadres.
je pense un peu comme lui , c'est pas vraiment le travail pur d'une infirmuère.. tu devrais demander à tes profs et aux infirmères pdt les stages ce q'elles pensent de ton sujet.
bon courage et tiens moi au courant car des fois en stage on se sent vraiment isolé de l'équipe et l'encadrement laisse à desirer
sois bien, sois mal, sois toi!
oui, je confirme, c'est un sujet de projet pour le concours d'entrée à l'IFCS ou pour un mémoire d'IFCS (d'ailleurs souvent traité).
Un stagiaire ne peut pas encore parler de son propre encadrement...l'idée est bonne mais il faudra attendre quelques années pour la traiter... Dommage pour toi.
Qu'en pensent tes enseignants ???
Un stagiaire ne peut pas encore parler de son propre encadrement...l'idée est bonne mais il faudra attendre quelques années pour la traiter... Dommage pour toi.
Qu'en pensent tes enseignants ???
- littlekevin
- Régulier
Mais a ce moment la si cela est considéré comme un sujet pour cadre je peut me focaliser sur le role de l'infirmière par rapport à l'encadrement. non vous pensez que cela ne va pas passez je le fait valider le vendredi 29 octobre et je croise les doigts pour qui soit accepter, car par le vecu en stage de certains etudiants, et mon projet professionnnel c'est le sujet qui m'est venu le premier et je n'ai pas d'autres idée pour un autres TFE
littlekevin a écrit :Mais a ce moment la si cela est considéré comme un sujet pour cadre je peut me focaliser sur le role de l'infirmière par rapport à l'encadrement. non vous pensez que cela ne va pas passez je le fait valider le vendredi 29 octobre et je croise les doigts pour qui soit accepter, car par le vecu en stage de certains etudiants, et mon projet professionnnel c'est le sujet qui m'est venu le premier et je n'ai pas d'autres idée pour un autres TFE
J'ai fait mon mémoire sur l'encadrement des étudiants très récemment.
Et à la lecture de tes messages, un conseil, change vite de sujet.. même si je ne suis pas d'accord avec les 'modérateurs'..
- Crunch
- VIP
Dop@mine a écrit :Ton sujet peut être considéré comme un sujet à traiter pour une IDE qui prépare l'école des cadres. Est ce que tu l'a fait validé par tes enseignants ?
D'accord avec dop@mine, j'ai fais un stage en même tps qu'une éléve cadre et elle bossait aussi sur l'encadrement des stagiaires...
Ceci dit peu etre que sa dépend comment tu prend le sujet, si tu apporte ta vision d'étudiant sa peu etre interressant..mais je ne suis pas convaincu..
Un conseil parle en avec tes formateurs qui sauront te guider ...
Bonne chance
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
encadrement
oui, tu peux prendre ton probleme a l'envers
comment l'eleve ide peut-il mieux s'integrer dans l'equipe soignante?
comment l'eleve ide peut-il optimiser l'enrichissemnt d'un stage?
on connait la presentation, le bilan de mi stage
pourtant on a des surprises : bilan mi stage oral et note catastrophique
equipe soignante en sous effectif, en burn out, en evaluation
eleve statique, avec apprehension, reserve, timide, ....
je ne te donne pas de solutino, ca s'est la derniere etape, valide ton theme, et etabli ton constat avant
bon courage
comment l'eleve ide peut-il mieux s'integrer dans l'equipe soignante?
comment l'eleve ide peut-il optimiser l'enrichissemnt d'un stage?
on connait la presentation, le bilan de mi stage
pourtant on a des surprises : bilan mi stage oral et note catastrophique
equipe soignante en sous effectif, en burn out, en evaluation
eleve statique, avec apprehension, reserve, timide, ....
je ne te donne pas de solutino, ca s'est la derniere etape, valide ton theme, et etabli ton constat avant
bon courage
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
- littlekevin
- Régulier
merci de vos réponse
en fait les cadres mon dis que je pouvais le faire sur ce thème .
dans mon tfe je vais parler aussi que cela depend de l'etudiant et que meme si il y a des outils parfait, mais cela n'existe pas sauf au pays de candy, cela depend du bon vouloir de l'étudiant
dans mon tfe je vais parler aussi que cela depend de l'etudiant et que meme si il y a des outils parfait, mais cela n'existe pas sauf au pays de candy, cela depend du bon vouloir de l'étudiant
Très interessant, bien ciblé, tourné vers les étudiants, bref, sujet riche. Mais attention à ne pas tomber dans l'affectif et le jugement de valeur, et à bien cibler le thème, pour ne pas, effectivement, tomber dans un sujet cadre !
Très interessant, bien ciblé, tourné vers les étudiants, bref, sujet riche. Mais attention à ne pas tomber dans l'affectif et le jugement de valeur, et à bien cibler le thème, pour ne pas, effectivement, tomber dans un sujet cadre !
VB - IDE
- littlekevin
- Régulier
référence

merci d'avance

littlekevin
Dans notre IFSI (AP-HP) les formatrices ont systematiquement ecarte tous les sujets traitant de pres ou de loin de l'encadrement et des stages... ou du vecu de l'etudiant....

Dans notre IFSI (AP-HP) les formatrices ont systematiquement ecarte tous les sujets traitant de pres ou de loin de l'encadrement et des stages... ou du vecu de l'etudiant....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Silver VIP
Pour les problématiques TEFE tout est question de sémantique et d'objectivité.
Il ne faut froisser personne et ne pas juger (cf. post de V.Benet).
Bon courage Little Kevin , je pense qu'un tel thême est abordable, maintenant, il faut être au clair avec le "comment ?" et le "par quel bout ?" attaquer le thême
Bon courage Little Kevin , je pense qu'un tel thême est abordable, maintenant, il faut être au clair avec le "comment ?" et le "par quel bout ?" attaquer le thême

IDE en Réa, ici et là
-
- Silver VIP
Pour les problématiques TEFE tout est question de sémantique et d'objectivité.

IDE en Réa, ici et là
- ~~Julie~~
- Insatiable
J'ai une amie qui a fait ce sujet et l'a présenté cette année à la soutenance. Je te dirais comment cela s'est passé, les questions qu'on lui a posé. Je sais par contre qu'elle a parlé de ce fameux "carnet de stage" avec les objectifs et les moyens de les atteindre que l'on doit présenter normalement en début de stage. Je ne sais pas si tous les IFSI en ont un. Nous, malheureusement nous ne l' avons pas l'équipe pédagogique est entrain de le refaire, c'est vrai que lorsque on arrive en stage les équipes ne sont pas au clair sur ce que l'on peut ou non ne pas faire selon l'année d'études.
Voilà je pense que c'est un très bon sujet mais il faut faire attention ç ce que tu vas dire.
Bon courage!!!!
Voilà je pense que c'est un très bon sujet mais il faut faire attention ç ce que tu vas dire.
Bon courage!!!!