TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- lucie.cape
- Habitué
je ne vois pas en quoi un sujet sur l'encadrement est casse gueule, j'en ai corrigé un trés bon il y a 2 ans....je crois au contraire trés interressant qu'il y ait des écrits sur ce sujet vu par l'étudiant...et non pas seulement par les cadres qui sont parfois loin du terrain...à mon avis fonce je veux t'aider en mp si tu vx
re
si tu fais ton tefe sur l'encadrement des étudiants tu peux t'appuyer sur les moyens pour que les ide puissent bien encadrer les étudiants. par exemple : les livrets d'accueil etc
il,ne s'agit pas de faire un tefe sur les mauvais encadrements etc mais parler des difficultés ou amélioration de l'encadrement.
il,ne s'agit pas de faire un tefe sur les mauvais encadrements etc mais parler des difficultés ou amélioration de l'encadrement.

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Bonjour,
quand j'ai choisi mon sujet de TFE, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule. Et bien j'ai décidé d'aller voir l'étudiante, on s'est mises d'accord pour partager nos recherches, pour rencontrer ensemble les personnes concernées par notre sujet...
Bilan : j'ai une copine en plus, on a traité nos sujets de façon totalement différente, malgré les infos identiques, et les contacts étaient tout contents de répondre en une seule fois à 2 étudiants (car souvent sollicités X fois pour les mêmes questions dans un laps de temps très court).
bon courage !
quand j'ai choisi mon sujet de TFE, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule. Et bien j'ai décidé d'aller voir l'étudiante, on s'est mises d'accord pour partager nos recherches, pour rencontrer ensemble les personnes concernées par notre sujet...
Bilan : j'ai une copine en plus, on a traité nos sujets de façon totalement différente, malgré les infos identiques, et les contacts étaient tout contents de répondre en une seule fois à 2 étudiants (car souvent sollicités X fois pour les mêmes questions dans un laps de temps très court).
bon courage !
- lucie.cape
- Habitué
Re: urgent, c'est horrible ce qu il m arrive
lucie.cape a écrit :bonjour
je remercie ceux et celles qui vont lire mon message de desespoir, voila je voulai faire un sujet de fte sur l'encadrement des etudiants ide en stge mais tt le monde me dit que c'est un sujet casse figure pour être polie ensuite j'ai voulu faire le stress de l'ide face a un arret cardio respi mais qulqu un de ma promo le fait deja dommage donc je n ai plus de sujet, je recherche un sujet original, interressant, je suis au bout du rouleau.
SI VOUS POUVIEZ ME DONNER DES IDEES?
je doit le faire valider vendredi
alors allez y n'HESITEZ PAS.
merci bcp
SVP AIDEZ MOI, REPONDEZ MOI
j'ai un sujet qui pouré t'interesser
L'importance du soin de bouche dans la prise en charge d'un patient déshydraté
TENONS LE COUP LE PLUS DUR EST A VENIR!!!
- wonder-women
- Régulier
La question qui me vient à l'esprit àprés une deuxieme journée de stage en chirurgie, serait: comment est vécu l'encadrement des étudiants par les équipes en service ? Est-il pérçu comme une charge de travail ou une necessité de la formation à laquelle elles doivent (les équipes) contribuer ? Je ne sais pas si cette idée pourra t'aider mais en tous les cas moi c'est une question que je me pose souvent , c'est aussi un sujet que j'aurai aimé traiter et que je trouve trés intéressant ! Bon courage et à bientot.
j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
- lucie.cape
- Habitué
- lucie.cape
- Habitué
accueil des ESI en stage
je tiens a remercier tous ceux qui m ont aider par rapport a mon thème de tfe
Voila j'ai enfin mon thème qui est l'accueil des ESI en stage
j'ai soumis une question a ma formatrice:
"l'accueil proposé par l'équipe soignante dans les services est il en adéquation avec les attentes des ESI?
ma formatrice me dit que c'est une bonne piste mais encore trop large
qu'en pensez vous? auriez vous des conseils?
Voila j'ai enfin mon thème qui est l'accueil des ESI en stage
"l'accueil proposé par l'équipe soignante dans les services est il en adéquation avec les attentes des ESI?
ma formatrice me dit que c'est une bonne piste mais encore trop large
qu'en pensez vous? auriez vous des conseils?
Dernière modification par lucie.cape le 27 mars 2005 19:03, modifié 2 fois.
-
- Star VIP
Re: ça y est !!!! trouvé !!!!
lucie.cape a écrit :Voila j'ai enfin mon thème qui est l'accueil des ESI en stage
Je vous propose une piste : faut-il satisfaire l'attente des esi, faut-il satisfaire l'attente des professionnels, faut-il satisfaire l'attente des patients ? Ou comment concilier les trois ?
- lucie.cape
- Habitué
Mon TFE traitait de la difficulté d'accueil des étudiants le premier jour de leur stage dans une structure. Mais nous ne suivions pas la même méthodologie que toi... 

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
- lucie.cape
- Habitué