Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
J'ai vu
Oui les drogues si tu veux?

Oui les drogues si tu veux?
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
oki pour les drogues .....
cette fois j'mettrais plus de temps qar j'travaille toutes les am de la semaine et le matn j'ai le petit , difficile de faire les deux mais pour vendredi j'pense pouvoir deposer quelque chose ....
mais pensais parler des addictions en générale car c'est en vogue...
bonne journée
cette fois j'mettrais plus de temps qar j'travaille toutes les am de la semaine et le matn j'ai le petit , difficile de faire les deux mais pour vendredi j'pense pouvoir deposer quelque chose ....
mais pensais parler des addictions en générale car c'est en vogue...
bonne journée

28 ans , maman d'un petit garçon de 2 ans et 1/2, aide-soignante... concours ifsi 2010
Hello,
je vois que vous avez bien commencé, je regarde ce soir ou demain soir si il y a des choses à ajouter pour la cigarette .... si j'ai bien compris demai c'est drogue ? Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient seulement : Alcool, cigarette, drogue .... à la fin de la semaine on ne boira plus que de l'eau du puit et on mangera les légumes du jardin
j'ai regardé mon livre de CG et en effet il n'y a rien de bien réjouissant comme sujet. 
je vois que vous avez bien commencé, je regarde ce soir ou demain soir si il y a des choses à ajouter pour la cigarette .... si j'ai bien compris demai c'est drogue ? Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient seulement : Alcool, cigarette, drogue .... à la fin de la semaine on ne boira plus que de l'eau du puit et on mangera les légumes du jardin

Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Lol non demain c'est toujours cigarette, enfin plus pour moi car figurez-vous j'ai décidé d'arrêter.
à ma grand de surprise, il y a eu un déclic en lisant et préparant ma fiche, pourvu que ca dure!
Je pense que la drogue se sera plutôt pour jeudi voir vendredi pour celles qui ont la chance d'avoir leur moitié jeudi.

Je pense que la drogue se sera plutôt pour jeudi voir vendredi pour celles qui ont la chance d'avoir leur moitié jeudi.
Quand on veut, on peut!
heeeeeeellllp
Je vais paraître chiante mais je le suis donc j'assume !! je crois que j'ai un problème vis à vis de tous les sujets, je m'acharne involontairement à être philosophique, enfin tous les sujets que j'ai pu faire, j'en tire toujours quelques choses de pphilosophique, j'ennonce aucun thèmes sanitaires, je voudrais savoir pour vous si c'est un problème car pour moi je trouve que c'est vague d'être philosophe sur quelques choses qui ne l'est pas forcément! donc voilào aidez moi à sortir ce démon de la philo
pleasse

pleasse

Une autre conséquence
Une beauté qui part en fumée.
· Le tabac nuit au charme féminin et fane la beauté
· Les dégâts esthétiques du tabac se manifestent notamment à plusieurs niveaux :
- la peau, vieillie prématurément, est plus facilement ridée, défraîchie, desséchée ;
- les doigts et les ongles prennent une coloration jaunie ;
- les cheveux sont plus fragiles et cassants ;
- les yeux sont rouges, larmoyants, avec gonflement des paupières ;
- les dents sont jaunies et l’haleine tabagique ;
- la voix est souvent éraillée et plus grave.
Une beauté qui part en fumée.
· Le tabac nuit au charme féminin et fane la beauté
· Les dégâts esthétiques du tabac se manifestent notamment à plusieurs niveaux :
- la peau, vieillie prématurément, est plus facilement ridée, défraîchie, desséchée ;
- les doigts et les ongles prennent une coloration jaunie ;
- les cheveux sont plus fragiles et cassants ;
- les yeux sont rouges, larmoyants, avec gonflement des paupières ;
- les dents sont jaunies et l’haleine tabagique ;
- la voix est souvent éraillée et plus grave.
Quand on veut, on peut!
Re: heeeeeeellllp
Reste très terre à terre, en énonçant des causes des conséquences des solutions en rapport avec le sujet... Parle en simplement pas besoin de faire référence à truc muche qui a dit telle phrase...
Des sujets philo il y en a, mais c'est pas la majorité.
Des sujets philo il y en a, mais c'est pas la majorité.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Et alors personne n'a rien à rajouter.
Moi si, trop envie de fumer, c'est horrible.
Je l'ai dit à mon fils du coup ca me motive deux fois plus car si maintenant il me voit fumer il ne va plus rien comprendre sur mon discours sur la cigarette!
Les filles qui ont arrêté ca manque ainsi combien de temps? J'en étais presque à environ 10/15.

Je l'ai dit à mon fils du coup ca me motive deux fois plus car si maintenant il me voit fumer il ne va plus rien comprendre sur mon discours sur la cigarette!

Les filles qui ont arrêté ca manque ainsi combien de temps? J'en étais presque à environ 10/15.
Quand on veut, on peut!
Re: ne pas répondre à côté pour la culture générale
En même temps on ne te demande pas d'être philosophique.
coucou!!
bon j'ai pas encore pu m'y mettre mais promis je le fais demain!!
courage! courage! courage! Yocanfa!! on est toute avec toi!!!
cela dit si avec tous ces super sujets pleins de joie et d'espoir...
on va effectivement finir par plus rien faire du tout!!
bisous!! et bonne soirée quand meme!
bon j'ai pas encore pu m'y mettre mais promis je le fais demain!!

courage! courage! courage! Yocanfa!! on est toute avec toi!!!
cela dit si avec tous ces super sujets pleins de joie et d'espoir...

bisous!! et bonne soirée quand meme!

Si vous préférez on peut trouver un sujet plus "gaie" comme la nutrition, l'augmentation de l'espérance de vie, le bioéthique, comme vous voulez?
personnellement je trouvais celà bien d'en finir avec les drogues mais on décide ensemble
personnellement je trouvais celà bien d'en finir avec les drogues mais on décide ensemble

Quand on veut, on peut!
oui j'prefere aussi finir avec les drogues ...... et felicitation , bonne decision, tiens le coup...
bonne soirée ....

bonne soirée ....

28 ans , maman d'un petit garçon de 2 ans et 1/2, aide-soignante... concours ifsi 2010
Pas de problème pour moi, on fini avec ces vices
et on passera à quelque chose de plus fun, pour ensuite rechuter vers les maladies .... On va y arriver ?
Avec les 30 000 décès à cause du virus H1N1 prévus pour l'automne je sais va si on va survivre.
pour moi c'est dodo, donc la cigarette demain aussi.
yocanfa pour répondre à ta question, je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie, trop peur d'être accro et le fait qu'il n'y ai pas bcp de fumeur dans mon entourage m'a aidé. Le sport pourrait t'aider ? Bonne chance, surtout avec les soirées dehors et les vacances qui poitent ça doit pas être facile.
A demain

Avec les 30 000 décès à cause du virus H1N1 prévus pour l'automne je sais va si on va survivre.

yocanfa pour répondre à ta question, je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie, trop peur d'être accro et le fait qu'il n'y ai pas bcp de fumeur dans mon entourage m'a aidé. Le sport pourrait t'aider ? Bonne chance, surtout avec les soirées dehors et les vacances qui poitent ça doit pas être facile.

A demain
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
On se motive les filles
C'est vrai que ce beau soleil ne motive pas vraiment.
Hier j'avoue que j'en ai grillé une
mais là non depuis. Pas bien je sais mais le PB est que j'en ai à la maison. La tentation était trop grande....

Hier j'avoue que j'en ai grillé une

Quand on veut, on peut!
moi j'ne fume que 3 ou 4 par jour... et jamais chez moi ...sauf les moments convivial...
j'avais entierement arrêter l'hors de ma grossesse et de l'allaitement mais aussitot fini aussitot repris et de plus belle...
pour les chiffres j'me suis renseigner hier ;: 66 000 décès par an du au tabac
sinon j'ai presque fini sur la drogue j'attends jeudi pour la déposser, et j'vais egalemnt travailler les conduites additifs en générale car ils en parles chaques jours .
j'verrais bien qu'en pensez vous pour finir sur ces mauvais défaut??? cela pourrai vraiment conclure le tt ...
bisous , j'vais travailler a demain et bonne journée

j'avais entierement arrêter l'hors de ma grossesse et de l'allaitement mais aussitot fini aussitot repris et de plus belle...

pour les chiffres j'me suis renseigner hier ;: 66 000 décès par an du au tabac
sinon j'ai presque fini sur la drogue j'attends jeudi pour la déposser, et j'vais egalemnt travailler les conduites additifs en générale car ils en parles chaques jours .
j'verrais bien qu'en pensez vous pour finir sur ces mauvais défaut??? cela pourrai vraiment conclure le tt ...
bisous , j'vais travailler a demain et bonne journée