Concours Corse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Corse
merci pour la réponse...aurais tu l'horaire d'affichage? et quelqu'un saurait-il quand on est admissible au bout de combien de temps on reçoit la convocation pour l'oral (car je ne suis pas sur place!!!)?
Merci d'avance
Merci d'avance
Normalement il n'y a pas d'autres sessions...mais bon tu l'auras peut être à cette session faut attendre lundi et on sera fixées.
- Misseliana
- Habitué
oé croisonnnnnnn les doigts !!!
on se tient au courant 

Moi je dois attendre le courrier pour savoir car je n'arrive en corse qu'en Juin!!!! saurais tu par hasard au bout de combien de temps il l'envoie? croisons les doigts pour Lundi
- Misseliana
- Habitué
naa dsl je sais pas du tout.. mais jpense que ca dt etre 3 a 4 jr apres, ca dpt dou tu es..
Menfin si jpe taider pr autres choses di moi..
La moi j'ai peur pr demain!! on verra, mais bn si c pas cette année ca sera lautre qui sais?
Abientot
Menfin si jpe taider pr autres choses di moi..
La moi j'ai peur pr demain!! on verra, mais bn si c pas cette année ca sera lautre qui sais?
Abientot
Bonjour,
Nous sommes sur un forum, merci de faire attention au langage sms
Bon courage à tous pour cette attente des résultats...
Nous sommes sur un forum, merci de faire attention au langage sms

Bon courage à tous pour cette attente des résultats...
Promo 2009-2012
Bonjour,
En plein stress avant les résultats de demain, mon dieu que j'ai peur ! Pourtant, je suis assez contente de moi pour ce qui est de la culture G mais les tests psychotechniques je n'arrive jamais a me "juger". Après tout, je suis pas a l'abris d'une nouvelle surprise : )
Je pense que les résultats seront disponible vers 14h mais sans trop de convictions. En tout cas je sais que je vais allez "camper" devant l'IFSI pour être enfin fixée sur mon sort.
Je prépare également les oraux que je vais passer sur le continent avec ma prépa, encore un mercredi 10h30. Honnêtement, je n'est pas trop peur de l'oral, car je pense être capable de montrer au mieux mes motivations et pour ce qui est du sujet, j'ai eu la preuve que même si la "question" ou le theme ne vous inspire pas, ont trouve toujours quelque chose a dire.
En effet, à mon avant dernier oral de préparation, je suis tombée sur "la discrimination positive". En préparation avant de passer l'oral, je me suis dit mon dieu quesque je vais bien pouvoir en dire. Et au final, j'ai fait un plan détaillé sur qui sont les "discriminés", quelles sontles mesures mise en place pour les aidés et j'ai enfin fait le bilan des mesures mises en place.
Lorsque mon "examinatrice" m'a dit que j'avais fait un bon plan et que l'on voyait que je connaissais mon sujet, j'ai été plutôt surprise et je doit avouer que d'avoir traversser ce genre de situation redonne beaucoup confiance en soi. Il faut surtout savoir que on a des choses a dire et que le principal dans l'oral, c'est la motivation.
Pour tous ceux qui sont dans mon cas, en attente de résultats ou en préparation d'oral, je vous souhaites bonne chance pour la suite, et j'espere également faire votre connaissance un jour, si le destin en décide ainsi !.
En plein stress avant les résultats de demain, mon dieu que j'ai peur ! Pourtant, je suis assez contente de moi pour ce qui est de la culture G mais les tests psychotechniques je n'arrive jamais a me "juger". Après tout, je suis pas a l'abris d'une nouvelle surprise : )
Je pense que les résultats seront disponible vers 14h mais sans trop de convictions. En tout cas je sais que je vais allez "camper" devant l'IFSI pour être enfin fixée sur mon sort.
Je prépare également les oraux que je vais passer sur le continent avec ma prépa, encore un mercredi 10h30. Honnêtement, je n'est pas trop peur de l'oral, car je pense être capable de montrer au mieux mes motivations et pour ce qui est du sujet, j'ai eu la preuve que même si la "question" ou le theme ne vous inspire pas, ont trouve toujours quelque chose a dire.
En effet, à mon avant dernier oral de préparation, je suis tombée sur "la discrimination positive". En préparation avant de passer l'oral, je me suis dit mon dieu quesque je vais bien pouvoir en dire. Et au final, j'ai fait un plan détaillé sur qui sont les "discriminés", quelles sontles mesures mise en place pour les aidés et j'ai enfin fait le bilan des mesures mises en place.
Lorsque mon "examinatrice" m'a dit que j'avais fait un bon plan et que l'on voyait que je connaissais mon sujet, j'ai été plutôt surprise et je doit avouer que d'avoir traversser ce genre de situation redonne beaucoup confiance en soi. Il faut surtout savoir que on a des choses a dire et que le principal dans l'oral, c'est la motivation.
Pour tous ceux qui sont dans mon cas, en attente de résultats ou en préparation d'oral, je vous souhaites bonne chance pour la suite, et j'espere également faire votre connaissance un jour, si le destin en décide ainsi !.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Moi je vais devoir attendre une réponse qu'elle soit négative ou positive par la poste car je ne suis pas sur place donc je stresse encore plus !!!! Bon courage à tous !!!
J'ai appelé l'IFSI ce matin et il m'on dit que les résultats ne seront pas affichés avant 17h donc la je suis tranquillou a la maison mais en plein stress !.
Je donnerais des précisions dès que je serais rentrée ce soir : )
Je donnerais des précisions dès que je serais rentrée ce soir : )
oui je te comprends mais imagine moi qui dois attendre la lettre !!!! allez plus qu'une heure à attendre après tu seras fixée COURAGE
marine je t'es envoyer un message privé en te donnant mon msn si jamais tu veut discuter 

Emelyne et Marine : ADMISSIBLE
Waou l
e soulagement !.

YOUPI
après un long stress soulagée maintenant l'oral on croise les doigts