Concours Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aix en Provence
c'etait vos premier concours à certain?? avec une prépa avant ou sans rien??
Premiers concours et avec prépa
-
- Régulier
premier concours sans prépa, juste un livre.
ok ok donc j'ai pas de quoi regréter si je vais faire une prépa maxou??? c'est tout de même utile quand on à pas fait d'etude dans ce domaine la?
Moi j'ai fais un Bac stg et c'est vrai que ça aide, mais bon la prépa ne fait pas tout, faut vraiment beaucoup bosser à coté, lire et suivre l'actualité. faire des stages
La prépa ça n'aide pas tout le monde ! Tout dépend de ton style de travail... Si tu préfères travailler seule, déjà il ne faut pas de prépa (ou à la rigueur pour l'oral qui est plus difficile à travailler seule^^) car si tu aimes travailler seule, il y a des livres très très très bien fait !
Moi j'ai fait le CNED on va dire pour certains cours puis j'ai acheté des livres... (au final ça revient à travailler seul ^^)
Si tu préfères être accompagnée, aidée, épaulée la prépa c'est bien !
J'ai pas encore mes résultats moi, j'ai travaillé toute la journée et même si mon boulot est à 15 minutes de l'IFSI, comme j'ai pas eu de pauses... !
Moi j'ai fait le CNED on va dire pour certains cours puis j'ai acheté des livres... (au final ça revient à travailler seul ^^)
Si tu préfères être accompagnée, aidée, épaulée la prépa c'est bien !
J'ai pas encore mes résultats moi, j'ai travaillé toute la journée et même si mon boulot est à 15 minutes de l'IFSI, comme j'ai pas eu de pauses... !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Quelqu'un à déjà reçu le courrier avec les résultats ?
Bonne journée
Bonne journée
- Mlle-fanette
- Fidèle
Pour ma part, c'étais mon 3ème concours ! Et j'ai fais une prépa avec stage ! Mais mon parcours précédent était dans ce même milieu !! La prépa aide mais comme beaucoup le dise il faut travailler un peu à coté !
J'ai appelé l'ifsi pour avoir ma date d'oral vis a vis de mon billet de train, et je le passe le 2 Juin à 9h55 ! Je trouve cela super tôt !!
Les courriers ont été envoyé ce matin, logiquement nous les recevrons vendredi ou samedi pour certain !!
J'ai appelé l'ifsi pour avoir ma date d'oral vis a vis de mon billet de train, et je le passe le 2 Juin à 9h55 ! Je trouve cela super tôt !!
Les courriers ont été envoyé ce matin, logiquement nous les recevrons vendredi ou samedi pour certain !!
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 

Je me rajoute à vous !! Je suis admissible à Aix aussi =)
Ils ont posté les courriers hier soir (ou ce matin très tôt, mais je pense pas), je suis allée à l'IFSI à 9h voir mon résultat, et j'ai demandé la date d'oral (Aix : 8 juin, mon oral à Montpellier est le 9 juin, au moins j'aurai que deux jours de suite de stresse
) et ils avaient déjà envoyé les convocs, donc vous allez bientôt les recevoir !
Ils ont posté les courriers hier soir (ou ce matin très tôt, mais je pense pas), je suis allée à l'IFSI à 9h voir mon résultat, et j'ai demandé la date d'oral (Aix : 8 juin, mon oral à Montpellier est le 9 juin, au moins j'aurai que deux jours de suite de stresse

est ce que certains on fait la prépa a montperrin ?
parce que je pense que je vais là bas l'année prochaine
parce que je pense que je vais là bas l'année prochaine
Convocation reçu !
- Mlle-fanette
- Fidèle
Moi rien reçu 
Tu es convoqué quand maxou ?

Tu es convoqué quand maxou ?

Le 26 mai
- Mlle-fanette
- Fidèle
Mince alors, on ne se verra pas 
Et les autres ?

Et les autres ?

Moi je passe le 8 juin mais je n'ai pas reçu la convoc (pourtant j'habite à 20 minutes lol)