Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Var
Bonjour les filles,
Je suis reçu
Et vous ?
Je suis reçu

Et vous ?
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
30 ans
-
- Habitué
-
- Régulier
je suis egalement recu , oral le 28 mai 

-
- Régulier
oups pas reçue, admissible
Admissible moi aussi, ouf........................
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012

En general le cru varois qui traine sur le forum a d'excellents resultats....

Allez en route vers l'oral les filles....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
MERCI celestineb pour tes encouragements
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
Bonsoir ,
J'aurai une petite question pour les personnes qui sont déjà en formation (celestineb par exple si tu te sens visée tu as raison
)
J'aimerai savoir concernant l'année dernière le nombre de personnes en liste d'attente qui ont été prises que ce soit pour l'ifsi ou la croix rouge.
Et puis j'ai une remarque à faire : l'année dernière j'ai eu 12 et 12 à l'écrit et 15.6 à l'oral et j'étais 160ème sur liste d'attente.....
pourtant je trouve que j'avais des notes correctes mais bon, le niveau devait etre très élevé je pense.
Par contre j'ai une amie qui l'a passé il y à 7 ans environ à au meme ifsi, elle avait 11 aux deux écrits et 17 à l'oral et 33 ème sur liste d'attente.... du coups elle a été prise et est aujourd'hui infirmière. On a eu à peu près la meme moyenne et je trouve les écarts vraiment importants pas vous ? ca me laisse perplexe ...
C'est pour ca que je voudrais des précisions des personnes qui ont réussi le concours.
Bon j'arrète je m'étale, j'espère que j'ai été claire.....
Bonne soirée
J'aurai une petite question pour les personnes qui sont déjà en formation (celestineb par exple si tu te sens visée tu as raison

J'aimerai savoir concernant l'année dernière le nombre de personnes en liste d'attente qui ont été prises que ce soit pour l'ifsi ou la croix rouge.
Et puis j'ai une remarque à faire : l'année dernière j'ai eu 12 et 12 à l'écrit et 15.6 à l'oral et j'étais 160ème sur liste d'attente.....

Par contre j'ai une amie qui l'a passé il y à 7 ans environ à au meme ifsi, elle avait 11 aux deux écrits et 17 à l'oral et 33 ème sur liste d'attente.... du coups elle a été prise et est aujourd'hui infirmière. On a eu à peu près la meme moyenne et je trouve les écarts vraiment importants pas vous ? ca me laisse perplexe ...
C'est pour ca que je voudrais des précisions des personnes qui ont réussi le concours.
Bon j'arrète je m'étale, j'espère que j'ai été claire.....

Bonne soirée

ESI 2009/2012
30 ans
30 ans
Coucou ORCHI!
Je l'ai passé l'an dernier à la Garde, (je le repasse à Marseille cette année) j'étais 102ème sur LC, (donc bien sur beaucoup trop loin) j'ai eu 11 en Culture G, 12.55 aux tests et 18.20 à l'oral.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'avec ces même notes j'étais 45 sur LP!!!!!!
à Cannes (mon second choix) mais pour des raisons perso, je n'ai pas pu m'y inscrire!
Voilà, je pense qu'il y a tellement de monde à la Garde que le niveau est en effet très élevé!
Bon courage à tous pour les oraux!

Je l'ai passé l'an dernier à la Garde, (je le repasse à Marseille cette année) j'étais 102ème sur LC, (donc bien sur beaucoup trop loin) j'ai eu 11 en Culture G, 12.55 aux tests et 18.20 à l'oral.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'avec ces même notes j'étais 45 sur LP!!!!!!

Voilà, je pense qu'il y a tellement de monde à la Garde que le niveau est en effet très élevé!
Bon courage à tous pour les oraux!

rohhh...
ca m'encourage pas de lire ca sellyne....
parce que je sais pas si j'ai vraiment fait mieux que l'an passé à l'écrit.
Reste à espérer que le niveau ne soit pas si élevé cette année.
Merci en tout cas pour ta réponse et je croise les doigts pour toi
ca m'encourage pas de lire ca sellyne....

Reste à espérer que le niveau ne soit pas si élevé cette année.
Merci en tout cas pour ta réponse et je croise les doigts pour toi

ESI 2009/2012
30 ans
30 ans
Merci ORCHI!
Aller, il ne reste plus qu'a tout déchirer pour l'oral!!!
Ah oui, au fait, je n'en mettrai pas ma main à couper mais je crois qu'il remonte entre 30 et 60 sur LC pour la Garde, un truc comme ça, ça dépend aussi des années.
Mais chiffre à vérifier tout de même!
Bon courage à tous!!!

Aller, il ne reste plus qu'a tout déchirer pour l'oral!!!

Ah oui, au fait, je n'en mettrai pas ma main à couper mais je crois qu'il remonte entre 30 et 60 sur LC pour la Garde, un truc comme ça, ça dépend aussi des années.
Mais chiffre à vérifier tout de même!

Bon courage à tous!!!

Bonsoir à tous!
felicitations aux admissibles! ça me rappelle de ces souvenirs... il y a un an déjà. Bref, que de questions! il ne faut pas comparer les resultats d'une année à l'autre, ça n'a rien à voir. Vous étiez combien cette année? L'an passé nous étions 956 et à peu pres la moitié à être admissibles. Ceux qui ont été sur liste principal, on eu une moyenne de 15 voir 16 en tout ecrit et oral. Voilà, c'est possible, l'an passé, j'étais à votre place et j'y croyais pas...et pourtant. Il y a pas mal de reussite j'ai constaté dans ceux qui viennent sur le forum.
Je vous souhaite bonne chance pour l'oral et j'espere à l'année prochaine!
Bizz
Douby
felicitations aux admissibles! ça me rappelle de ces souvenirs... il y a un an déjà. Bref, que de questions! il ne faut pas comparer les resultats d'une année à l'autre, ça n'a rien à voir. Vous étiez combien cette année? L'an passé nous étions 956 et à peu pres la moitié à être admissibles. Ceux qui ont été sur liste principal, on eu une moyenne de 15 voir 16 en tout ecrit et oral. Voilà, c'est possible, l'an passé, j'étais à votre place et j'y croyais pas...et pourtant. Il y a pas mal de reussite j'ai constaté dans ceux qui viennent sur le forum.
Je vous souhaite bonne chance pour l'oral et j'espere à l'année prochaine!
Bizz
Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan