concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: petite définition

Message par Juju5544 »

Un peu de lecture via ce vieux topic :clin:
Siaana
VIP
VIP

Re: Listes complémentaires & 1er/2nd choix

Message par Siaana »

ah ok si ça ne se passe pas de la même façon en région PACA c'est normal qu'on ne se comprenne pas :lol:

je laisse donc les étudiants et futurs étudiants de ta région te répondre :chine:
Promo 2009-2012
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Oui, en effet, ça ne doit pas se passer de la même façon! :lol:

Parce que nous choisissons nos deux écoles lorsque l'on dépose notre dossier d'inscription, du coup, il y avait un truc pas logique là.... :roll:

Enfin merci quand même d'avoir essayer! :lol:

Si quelqu'un de la région PACA passe par là, je suis preneuse pour des explications! :clin:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je ne sais pas comment ça se passe exactement. Ce que j'avais compris en m'inscrivant moi c'était que l'on était sur la liste de son premier choix.. Et si l'on ne voulait pas ou n'était pas sur LP sur le premier choix, on pouvait être classé sur le deuxième choix...

Enfin, je ne sais pas comment ça se passe exactement ce que je crois c'est qu'on n'est pas classé sur les deux choix...

Pour le mieux, tu devrais téléphoner (et si tu as la réponse, poste la !) Moi comme mon deuxième choix était vraiment pour en mettre un, je m'en suis pas souciée !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
deug043
Régulier
Régulier

Re: Petite définition : éthique

Message par deug043 »

ton éthique à toi peut être tes valeurs et pour les autres(société) la morale

ex: le clonage humain pose un pb d'éthique c-a-d cela

choque la société que les gens soit dupliqués
lalaliloula

oral dans un IFSI de la croix-rouge

Message par lalaliloula »

bonjour bonjour tout le monde! j'avais une petite question au sujet des IFSI la croix-rouge: "pourquoi choisir notre école la croix-rouge plutôt qu'une autre?" quelle est la raison qui la différencie des autre mise à part qu'on faire des missions humanitaire sans passer par des IFSI militaire. :conf:

merci d'avance! :coucouc:
Eydis
VIP
VIP

Re: oral dans un IFSI de la croix-rouge

Message par Eydis »

J'ai passé CRF Paris et on ne m'a rien demandé de tel :!:
Par contre tu peux peux te renseigner sur la Croix-Rouge en elle-même, ça, ça peut vraiment servir... Moi j'en ai eu besoin. :clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lalaliloula

Re: oral dans un IFSI de la croix-rouge

Message par lalaliloula »

merci! ne sait-on jamais je me renseigne quand même
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

C'est une partie de la philosophie concernant la morale et les règles de conduites à appliquer.
Il faut donc penser au secret médical, le respect d'autrui etc
ESI 2009/2012 à Rouen :D
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Notes de l'écrit avant l'oral ?

Message par lutine-inculte »

On nous envois pas les notes pour ne pas plus stresser. comme ca dans notre tete on se dit qu'on peut très bien avoir eu 10 de moyenne a lécrit comme 16, donc si on veut notre place dans l'IFSI on va se défoncer pour l'oral, pour avoir encore plus de chance d'etre prit.
PAreil pour le jury, habituellement ils ne voient pas nos notes, comme ca, ils ne peuvent pas nous juger et en plus de ca, si ils nous veulent vraiment dans leur IFSI,comme ils ne connaissent pas nos notes ils vont mettre une note bien élevé_ enfin vous comprennez quoi =)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
Je suis de la région PACA et tout comme vous j'ai dû choisir un 2nd choix...
Alors, j'ai coché au hasard car je ne savais pas du tout à quoi ça correspondait... :oops:
Mais, maintenant que je suis admissible, je me dis que finalement ça avait de l'importance "cette petite croix"... :|
Si vous avez des renseignements complémentaires, je suis preneuse...lol
Mais à ce que j'ai compris, on serait sur les 2 listes des 2 IFSI choisis... par exemple, si tu as une moyenne de 12/20 pour les 3 épreuves, tu peux très bien être sur liste principale dans le choix 2 et sur liste complémentaire sur le choix 1 (vu que c'est en fonction de ce qu'on fait les autres...) !
Dans ce cas là, soit tu confirmes dans le choix 2 en attendant que le choix 1 t'appelle (puis tu te désistes au choix 2 mais tu perds les frais d'inscription que tu as versé), soit tu attends que le chois 1 t'appelle au risque qu'ils ne t'appellent jamais... et donc tu perds ta place au choix 2 !!!
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais à ce que j'ai compris, c'est comme cela que ça se passe...
Bon courage pour la suite !!! :clin:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ah bon j'avais rien compris du tout alors :mrgreen: Ca doit être comme tu l'as dit Ninie !

Moi j'y ai bien réfléchi à mon deuxième choix (Frejus ^^) et c'est vraiment le deuxième que je veux dans la région PACA, mais bon, vu que je devrais me prendre un logement, ça risque d'être très très dur que j'y aille même si j'étais prise là bas.. (Pour Montpellier, il y a des cités U, pas pour Frejus..) Donc bon ça n'a pas trop d'importance pour le moment !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
didina

Message par didina »

merciiiiii!! en fait j'ai cherché la signification sur google, mais je voulais avoir le sens exact en dans le domaine de la santé. Donc en gros, si j'ai compris, l'éthique correspond à l'ensemble des valeurs, des regles morales qui déterminent nos actions et notre comportement dans une société ( dans le domaine de la santé, elle régit notre pratique)
Nana IDE
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Merci ninie! :mrgreen:

Donc d'après toi, si on est pris dans les deux, notre nom sera sur la listes des deux écoles?
C'est bien ça? :oops:
super juju
Habitué
Habitué

Re: Qu'avez-vous fait cette année (Septembre 2008 à maintenant)?

Message par super juju »

J'ai travaillé de fin août à fin mars, où j'ai démissionné pour mieux préparer le concours... (40h/semaine + révisions ce n'était pas possible...)
ESI 2010-2013 ! =)

à l'IFSI-FI d'Armentières (59)

5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
Verrouillé