LMD et formation en soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mimine, si on passe à 4 ans d'études, effectivement, nous souhaitons que le diplôme soit reconn uen tant que tel donc à 240 ECTS.
Oui Kaaron, 4 ans, c'est pas un diplôme, pour autant, il parait impossible de caser toute la formation en 3 ans avec un rythme moins intense qui nous permettrait de bosser à côté.
Donc, si on fait 4 ans, autant demander les crédits qui vont avec non?
La licence en santé ou soins infirmiers ou autre serait obtenue de toute façon en 3è année.
Et la 4è année serait sanctionnée par le DE.
Oui Kaaron, 4 ans, c'est pas un diplôme, pour autant, il parait impossible de caser toute la formation en 3 ans avec un rythme moins intense qui nous permettrait de bosser à côté.
Donc, si on fait 4 ans, autant demander les crédits qui vont avec non?
La licence en santé ou soins infirmiers ou autre serait obtenue de toute façon en 3è année.
Et la 4è année serait sanctionnée par le DE.
et pis juste pour dire que quand on a pas le choix, et qu'on le veut vraiment en laissant les études telles qu'elles sont aujourd'hui, il est tout à fait possible de travailler à coté et de financer ses études
et je parle en connaissance de cause, j'ai été dans ce cas là, j'avais pas papa maman, le mari ou une reconversion pro pour me faire vivre pendant 3 ans
et je parle en connaissance de cause, j'ai été dans ce cas là, j'avais pas papa maman, le mari ou une reconversion pro pour me faire vivre pendant 3 ans
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
et ces passerelles, elles seraient aussi pour médecine, sage femme, kiné, sans concours? c'est a dire sur dossier et entretien, en gros!
ça j'en doute fort!
donc le systeme serait quand meme bouché!
faudrait refaire une année de médecine, voire la redoubler, pour finalement se voir refuser une porte et au final, pour perdre des sous plus qu'autre chose.
puisque de toute façon, meme les meilleurs etudiants infirmiers, issus d'un bac autre que S, n'auraient acces a presque rien, sauf pour les formations psycho ou sociales.
ça restera un probleme que meme ceux qui se sont penchés sur la PAES n'ont pas pu regler.
donc y'a de gros efforts a faire cote passerelles!
ça j'en doute fort!
donc le systeme serait quand meme bouché!
faudrait refaire une année de médecine, voire la redoubler, pour finalement se voir refuser une porte et au final, pour perdre des sous plus qu'autre chose.
puisque de toute façon, meme les meilleurs etudiants infirmiers, issus d'un bac autre que S, n'auraient acces a presque rien, sauf pour les formations psycho ou sociales.
ça restera un probleme que meme ceux qui se sont penchés sur la PAES n'ont pas pu regler.
donc y'a de gros efforts a faire cote passerelles!
FALUCHARDE
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Vraiment intéressant de ta part Julie de retranscrire ce genre de communiqué sur ce forum merci
Complètement d'accord avec ton raisonnement pragmatique quant au master... bref je serai au congrès de la FNESI à Rennes dans peu de temps !

Complètement d'accord avec ton raisonnement pragmatique quant au master... bref je serai au congrès de la FNESI à Rennes dans peu de temps !
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
Dixit l'AEF
OUVERTURE DU LMD
François Fillon veut ouvrir le LMD aux formations de santé car "les
étudiants du secteur santé doivent avoir accès à la reconnaissance
universitaire européenne qu'offre le système LMD". Le ministre souhaite
tenir compte des spécificités de ces formations mais il lui semble
"parfaitement possible de conjuguer cahiers des charges solides et capacités
d'innovation, formation professionnalisée et initiation à la recherche,
standards nationaux et européens et évaluation périodique de la qualité".
Des groupes de travail vont prochainement être mis en place conjointement
avec le ministère de la Santé.
OUVERTURE DU LMD
François Fillon veut ouvrir le LMD aux formations de santé car "les
étudiants du secteur santé doivent avoir accès à la reconnaissance
universitaire européenne qu'offre le système LMD". Le ministre souhaite
tenir compte des spécificités de ces formations mais il lui semble
"parfaitement possible de conjuguer cahiers des charges solides et capacités
d'innovation, formation professionnalisée et initiation à la recherche,
standards nationaux et européens et évaluation périodique de la qualité".
Des groupes de travail vont prochainement être mis en place conjointement
avec le ministère de la Santé.