l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
Re: as ou infirmière ??
Alors, il me semble avoir lu quelque part sur le forum que pour pouvoir travailler en tant qu'AS il faut avoir validé la 1ère année d'infirmière...
Peut-être devrait tu te renseigner auprès d'un IFSI, tu aurais certainement une réponse sûre.
Par contre si vraiement c'est infirmière que tu as envie d'être, c'est dommage je pense de ne pas te lancer à fond à cause des 3 années de formatio, tu risques avec le temps d'être frustrée de ne pas avoir fait ce que tu avais réellement envie de faire...
Bon courage quoi que tu fasses!
Peut-être devrait tu te renseigner auprès d'un IFSI, tu aurais certainement une réponse sûre.
Par contre si vraiement c'est infirmière que tu as envie d'être, c'est dommage je pense de ne pas te lancer à fond à cause des 3 années de formatio, tu risques avec le temps d'être frustrée de ne pas avoir fait ce que tu avais réellement envie de faire...
Bon courage quoi que tu fasses!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Re: as ou infirmière ??
Il faut avoir valider la 1ère année et avoir l'AFGSU de niveau 2.
Parfois en jetant un oeil dans A lire : les liens utiles et les plus demandés... il y a la réponse à votre question
Parfois en jetant un oeil dans A lire : les liens utiles et les plus demandés... il y a la réponse à votre question

- PiTTiTeChoueTTe
Passerelle IDE->AS
Bonjour tout le monde!
Je fais un nouveau post car ça fait plus d'une heure que je suis sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je suis étudiante infirmière en deuxième année et en ce moment c'est pas le joie... Je me pose plein de questions et en particulier la perspective d'arrêter s'impose de plus en plus à moi pour des raisons qui me sont propres...
Je ne suis pas là pour que vous me remontiez le moral ne vous inquiétez pas
Non je suis ici car j'aurai aimé savoir comment ça se passe pour avoir la reconnaissance des acquis pour faire AS? Et aussi savoir si c'est particulier à chaque ifsi ou pas? Si c'est le cas, je suis à l'ifsi de mont de marsan.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je n'ai pas su trouver les posts qui correspondent à ce sujet. Mea Culpa
Bisous à tous et bonne fin d'après-midi!
Je fais un nouveau post car ça fait plus d'une heure que je suis sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je suis étudiante infirmière en deuxième année et en ce moment c'est pas le joie... Je me pose plein de questions et en particulier la perspective d'arrêter s'impose de plus en plus à moi pour des raisons qui me sont propres...

Je ne suis pas là pour que vous me remontiez le moral ne vous inquiétez pas

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je n'ai pas su trouver les posts qui correspondent à ce sujet. Mea Culpa

Bisous à tous et bonne fin d'après-midi!

Re: Passerelle IDE->AS
Comme toi j'ai arrété au cours de ma deuxième année il y a 2 ans...
Pour avoir la reconnaissance AS, il faut que tu demandes à ton école l'attestation de validation de première année signée par le directeur.
Puis tu l'envoies à la DRASS accompagné d'une lettre dans laquelle tu expliques que tu arrètes la formation et que tu souhaites obtenir le diplôme d'AS.
Dans le cas où tu voudrais reprendre la formation, saches que ta première année validée est valable quelques années, 5 je je crois...
Bon courage pour la suite!!!
Pour avoir la reconnaissance AS, il faut que tu demandes à ton école l'attestation de validation de première année signée par le directeur.
Puis tu l'envoies à la DRASS accompagné d'une lettre dans laquelle tu expliques que tu arrètes la formation et que tu souhaites obtenir le diplôme d'AS.
Dans le cas où tu voudrais reprendre la formation, saches que ta première année validée est valable quelques années, 5 je je crois...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Si on ne demande pas un report d'année et qu'on veut reprendre la formation, il me semble que l'on doit recommencer dès le départ(même si la 1ère année a été validée). Il me semble que ca soit plutôt le bénéfice du concours qui est valable 5 ans mais j'ai des doutes...scrat48 a écrit :Comme toi j'ai arrété au cours de ma deuxième année il y a 2 ans...

Pourquoi ne pas demander directement à ton école?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- PiTTiTeChoueTTe
Parce que pour le moment c'est dans ma tête dans un moment où ça ne va pas trop. Je ne veux pas prendre de décision expéditive trop rapide et je ne veux pas que l'école commence à essayer de m'en dissuader, de ma faire expliquer pourquoi... 

Aourell a écrit :Si on ne demande pas un report d'année et qu'on veut reprendre la formation, il me semble que l'on doit recommencer dès le départ(même si la 1ère année a été validée). Il me semble que ca soit plutôt le bénéfice du concours qui est valable 5 ans mais j'ai des doutes...scrat48 a écrit :Comme toi j'ai arrété au cours de ma deuxième année il y a 2 ans...
Bon courage pour la suite!!!![]()
Pourquoi ne pas demander directement à ton école?
Quand j'ai arrété, je ne pensais pas reprendre je n'ai donc pas demandé de repport d'année.... Un an aprés j'ai voulu reprendre. J'ai fait une demande dans une autre école que celle ou j'avais fait ma première année. J'ai pu reprendre en gardant le bénéfice de ma première année validée donc j'ai repris en 2ème année.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
sans vouloir paraitre méchante et vexante, mais là très honnetement, ma réponse va être : mais bien sur !!!!!!!!!!!!!!!PiTTiTeChoueTTe a écrit :Bonjour tout le monde!
des posts parlant de l'équivalence AS quand on est à l'ifsi il en existe des dizaines
mon conseil : vous vous dirigez vers la FAQ de ce forum et vous regardez bien le listing, sinon dans la fonction rechercher vous taper équivalence AS et vous trouverez des dizaines de réponses
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- PiTTiTeChoueTTe
"Sans vouloir paraitre méchante et vexante"... et bien c'est loupé! Et si, c'était bien le cas! Seulement je ne suis pas une accro d'internet et des forums donc je n'ai pas su trouver les mots clés! Et ma question ne portait sur "comment trouver un sujet précis dans le forum?", donc ce n'était pas la peine de t'embêter à répondre à ce post si ça t'énervait.
- ameliboubou
- Accro
elle t'a répondu car elle est modérateur et qu'elle veut éviter les créations de posts qui ont déjà été multitraités et qui vont être verrouillés. sinon pour l'équivalence faut demander à ton école dans la mienne si on fait la demande ils nous donnent un papier qui dit que tu as l'équivalence du diplome d'AS
IDE
- PiTTiTeChoueTTe
D'accord, mais il y a la façon de le dire aussi...
J'ai commencé par poser la question ici car ma décision n'est pas encore prise et je ne veux pas que mon école pense que c'est le cas.

bonjour
ayant fait un report lje peux te donner des infos si tu veux ...
quand tu es en deuxième année tu peux bosser comme AS (demande l'attestation de réussite de première année à ton école ) !
tu as trois ans pour reprendre ta deuxième année, tu gardes donc le bénéfice de ta première année (note et msp) et tu gardes 5 ans le bénéficie de ton concours !
en gros même si tu ne reprend pas dans les 3 ans ta deuxième année, tu as encore 2 ans pour reprendre en première année sans repasser le concours !
moi quand j'ai arreté j'ai bossé comme aide soignante pendant un an et la je repren ma 2ème année là ou je me suis arreté l'année passé ! je n'ai même pas eu besoin de repasser ma première msp ni les éval !
il ne me reste plus que le module optionnel et ma deucième msp à valider !
bonne chance ! c'est pas facile d'arreter mais c'est une bonne chose quant tu as trop de trucs perso à gérer ! tu reviens en cours rebooster et remotivée pour aller jusqu'au DE !
a bientot
ayant fait un report lje peux te donner des infos si tu veux ...
quand tu es en deuxième année tu peux bosser comme AS (demande l'attestation de réussite de première année à ton école ) !
tu as trois ans pour reprendre ta deuxième année, tu gardes donc le bénéfice de ta première année (note et msp) et tu gardes 5 ans le bénéficie de ton concours !
en gros même si tu ne reprend pas dans les 3 ans ta deuxième année, tu as encore 2 ans pour reprendre en première année sans repasser le concours !
moi quand j'ai arreté j'ai bossé comme aide soignante pendant un an et la je repren ma 2ème année là ou je me suis arreté l'année passé ! je n'ai même pas eu besoin de repasser ma première msp ni les éval !
il ne me reste plus que le module optionnel et ma deucième msp à valider !
bonne chance ! c'est pas facile d'arreter mais c'est une bonne chose quant tu as trop de trucs perso à gérer ! tu reviens en cours rebooster et remotivée pour aller jusqu'au DE !
a bientot
BB IDE ....
- PiTTiTeChoueTTe
Merci beaucoup!
Seulement je me demandais si avec la réforme des études ça ne va pas poser un problème si je veux reprendre un peu plus tard...
Et est-ce qu'on t'as demandé d'avoir l'AFPS (je ne sais plus la nouvelle appellation) pour pouvoir travailler en tant qu'AS? Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir la passer...
Seulement je me demandais si avec la réforme des études ça ne va pas poser un problème si je veux reprendre un peu plus tard...
Et est-ce qu'on t'as demandé d'avoir l'AFPS (je ne sais plus la nouvelle appellation) pour pouvoir travailler en tant qu'AS? Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir la passer...
et je vous indique ou aller chercher les infos que vous demandez, suffit de lire correctement ce que j'ai écritPiTTiTeChoueTTe a écrit :Et ma question ne portait sur "comment trouver un sujet précis dans le forum?", donc ce n'était pas la peine de t'embêter à répondre à ce post si ça t'énervait.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Equivalence AS avec Réforme
Bonjour!
J'aimerais savoir si l'équivalence d'AS était toujours délivrée après avoir validé la première année d'étude pour devenir IDE
Je sais que c'était le cas avant mais la réforme semble avoir changé la donne.
Nos formateurs nous ont dit que cela n'avait pas encore été décidé, pas mis sur papier.
Qu'en est-il?
J'aimerais savoir si l'équivalence d'AS était toujours délivrée après avoir validé la première année d'étude pour devenir IDE
Je sais que c'était le cas avant mais la réforme semble avoir changé la donne.
Nos formateurs nous ont dit que cela n'avait pas encore été décidé, pas mis sur papier.
Qu'en est-il?
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012