Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: que faire quand on est sur liste complémentaire
Autant envoyer PARTOUT...
bon courage
bon courage

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour,
Je n'ai pas encore mes résultats définitifs mais si jamais j'étais reçu sur lp dans un ifsi par exemple en région parisienne et que je préfère rester dans ma région, puis - je envoyer mes notes dans les ifsi de ma région ? ils me mettrons quand même sur leurs liste complémentaire?
MERCI
Je n'ai pas encore mes résultats définitifs mais si jamais j'étais reçu sur lp dans un ifsi par exemple en région parisienne et que je préfère rester dans ma région, puis - je envoyer mes notes dans les ifsi de ma région ? ils me mettrons quand même sur leurs liste complémentaire?
MERCI
Oui ça n'empeche paslsol56 a écrit :Bonjour,
MERCI
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

tu es sure? ils m'inscriront sur leurs liste complémentaire?
Car il y a des personnes qui me disent que je ne peux pas.
Et appellent- t- ils l'ifsi ou tu es sur liste complémentaire pour savoir si tu dis bien la vérité? (question un peu bizarre, mais je me la pose)
Merci beaucoup.
Et appellent- t- ils l'ifsi ou tu es sur liste complémentaire pour savoir si tu dis bien la vérité? (question un peu bizarre, mais je me la pose)
Merci beaucoup.
Tout à fait, s'il s'agit d'un IFSI déficitaire, tu es inscrite sur une liste d'attente et une fois leur liste complémentaire épuisée, ils piochent dans cette liste d'attente. Seulement, renseigne-toi de savoir où sont les ifsi déficitaireslsol56 a écrit :tu es sure? ils m'inscriront sur leurs liste complémentaire?
Merci beaucoup.

En fait, pour faire ta demande, il faut que tu leur envoies une lettre dans laquelle tu demandes à faire partie de leur liste d'attente et tu joint une photocopie de tes notes de l'ifsi où tu es au moins sur liste complémentaire.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

-
- Régulier
lettre motivation pour postuler dans autre IFSI
Bonjour,
J'ai passé 4 concours et admissible à l'oral aux 4 !
J'en ai déjà passé 2 et j'en passe un autre demain mais l'oral c'est pas mon fort, d'ailleurs je pense que les deux premiers se sont très très moyennement passés (le jury hier était très dur !)
J'envisage de postuler auprès d'un autre IFSI où a priori il y aurait eu peu d'inscrits. Je dois rédiger une lettre de motivation. Est-ce que vous auriez des conseils à ce sujet, quelles sont les parties indispensables de la lettre (dans l'intro il faut parler de quoi, pour la partie principale = les motivations, c'est bon mais il faut terminer comment ?
D'avance merci
J'ai passé 4 concours et admissible à l'oral aux 4 !
J'en ai déjà passé 2 et j'en passe un autre demain mais l'oral c'est pas mon fort, d'ailleurs je pense que les deux premiers se sont très très moyennement passés (le jury hier était très dur !)
J'envisage de postuler auprès d'un autre IFSI où a priori il y aurait eu peu d'inscrits. Je dois rédiger une lettre de motivation. Est-ce que vous auriez des conseils à ce sujet, quelles sont les parties indispensables de la lettre (dans l'intro il faut parler de quoi, pour la partie principale = les motivations, c'est bon mais il faut terminer comment ?
D'avance merci
liste principale, liste complémentaire
bonjour,
j'aurais voulu savoir si il était possible de postuler dans un autre ifsi si on est sur liste principale dans une autre école?
par exemple si je suis admise a l'ap hp mais sur un rang tres eloigné donc avec peu de chance d'avoir mon premier voeux puis-je postuler a l'ifsi de nanterre?
merci beaucoup
j'aurais voulu savoir si il était possible de postuler dans un autre ifsi si on est sur liste principale dans une autre école?
par exemple si je suis admise a l'ap hp mais sur un rang tres eloigné donc avec peu de chance d'avoir mon premier voeux puis-je postuler a l'ifsi de nanterre?
merci beaucoup
Re: liste principale, liste complémentaire

Que faire quand on est sur liste complémentaire?
Bon courage !

edit by Siaana : messages déplacés dans le bon topic
IDE promo 2009/2012
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Bonjour,
Comment connaît-on la liste des IFSI déficitaires d'une année sur l'autre ?
Lyon Le Vinatier : loupé...
Il n'y a pas de liste, il faut soit appeler l'IFSI soit envoyer des lettres à tous les IFSI qui nous intéressent "au cas où".laurely54 a écrit :Bonjour,
Promo 2009-2012
OK merci...
Lyon Le Vinatier : loupé...
Thonon les Bains est un IFSI en Rhône Alpes qui sera surement déficitaire
à savoir il y a 95 candidats à l'oral (il me semble à 5 personnes près) pour 83 places
essayez, ça vaudra peut être le coup
à savoir il y a 95 candidats à l'oral (il me semble à 5 personnes près) pour 83 places
essayez, ça vaudra peut être le coup

ESI 2009-2012 Valence CRF
Bonsoir!
Bon j'suis pas sûre d'être au bon endroit mais tant pis j'me lance: si on est sur liste principale, combien de temps avons nous en général pour donner notre réponse? Et si on accepte combien de temps avons nous pour faire notre dossier d'inscription?
Si on est sur liste complémentaire, on peut vraiment espérer pendant plusieurs semaines qu'il y ait un désistement?
Sinon, est ce que quelqu'un peut faire les démarches nécessaires à notre place si l'on doit s'absenter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon j'suis pas sûre d'être au bon endroit mais tant pis j'me lance: si on est sur liste principale, combien de temps avons nous en général pour donner notre réponse? Et si on accepte combien de temps avons nous pour faire notre dossier d'inscription?
Si on est sur liste complémentaire, on peut vraiment espérer pendant plusieurs semaines qu'il y ait un désistement?
Sinon, est ce que quelqu'un peut faire les démarches nécessaires à notre place si l'on doit s'absenter?
Merci d'avance pour vos réponses.
IDE depuis le 20/07/2012 

En général le délai est de 10 jours pour donner notre réponse quand on est sur LP.
L'attente sur LC peut être de quelques jours ou beaucoup plus longue, il faut se renseigner sur le rang du dernier pris des années précédentes pour avoir une idée et il faut appeler régulièrement l'IFSI pour savoir à quel rang ils en sont. Parfois tu peux être contacté la veille de la rentrée ou quelques jours après
Pour tes autres questions, je ne sais pas donc je laisse quelqu'un d'autre te répondre
L'attente sur LC peut être de quelques jours ou beaucoup plus longue, il faut se renseigner sur le rang du dernier pris des années précédentes pour avoir une idée et il faut appeler régulièrement l'IFSI pour savoir à quel rang ils en sont. Parfois tu peux être contacté la veille de la rentrée ou quelques jours après

Pour tes autres questions, je ne sais pas donc je laisse quelqu'un d'autre te répondre

Promo 2009-2012
Ok merci pour tes réponses!
J'aimerai bien savoir si on peut demander à quelqu'un de faire les démarches pour nous, mais c'est vrai que c'est complexe si j'suis milieu fin de LC...
Je crois les doigts pour être sur LP d'office!
J'aimerai bien savoir si on peut demander à quelqu'un de faire les démarches pour nous, mais c'est vrai que c'est complexe si j'suis milieu fin de LC...
Je crois les doigts pour être sur LP d'office!
IDE depuis le 20/07/2012