Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

carole29 a écrit :
maelyss a écrit :
Donc si j'ai bien compris tu n'es plus au rang 58, mais plus loin???
Sur la feuille où on te disais que tu étais admise sur lc, on ne te donnais pas ton rang? Si c'est écrit dessus tu vas les voir directement pour avoir une explication. Ils ne viennent pas de s'apercevoir de cette erreur tout de même? Alors moi je leur dirais que c'est leur probleme, tu es 58eme ils ont appelé la 59eme donc tu es admis.
Bat toi c'est vraiment du n'importe quoi, je suis pas d'accord moi!!!

Bon courage à toi et tiens nous au courant.
C'est ça. La liste était affichée le jour des résultats, j'ai ensuite reçu la feuille avec mes notes qui me disait que j'étais sur liste complémentaire, depuis rien. Si je n'avais pas appelé, je n'aurai même pas su qu'il y avait eu une erreur...
Ben dans ce cas bat toi, ne te laisse pas faire. Tu te rends compte, tu avais l'espoir, quand on est dans les 50 dans certains ifsi on a des chances de rentrée, mais là à quelques jour de la rentrée, si on t'annonces que tu es dans les 100, 150, ben tes chances se reduisent.
Ca a quand meme un effet sur ton moral.
Alors si j'étais toi, j'irais voir ton ifsi et mettre les choses au clair. Tu es 58eme, depuis des mois, c'est pas pour qu'à quelques jours de la rentrée on t'annonces qu'il y a une erreur. Tu t'es battu pour ce concours, tu mérites d'y entrer.
Moi je te dis, ne lâche pas l'affaire.
J'espere que tout ça s'arrangera, tiens nous au courant.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

La suite sur le topic du concours de Quimper merci :clin:
:fleche: Concours Quimper
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
CRAYWICK
Adepte
Adepte

ESI

Message par CRAYWICK »

Voilà j'aimerais savoir parmis celles et ceux qui son étudiant est ce que certains d'entre vous étais sur liste complémentaire lors d'une 2éme session et quand on t-il était appelé. Car moi je suis 2éme sur liste complémentaire pour la rentrée de février 2009 mais c'est une 2éme session.Alors je me demande si j'ai mes chances.

futur ESI????????????????
ESI CALAIS 2009/2012
shankie
Régulier
Régulier

Re: Liste complémentaire

Message par shankie »

2ème !!! mais bien sur que tu as tes chances!!
et puis si tu veux etre sure envoie des demandes pour etre sur liste d'attente dans d'autres IFSI
Promo 2008-2011 - 2ème année
yayagirl972

que faire quand on est sur liste complémentaire

Message par yayagirl972 »

slt tt le monde,
je m'appelle johanne et je viens de m'inscrire sur le forum.

j'ai déjà passé l'oral pour le concours de l'ap-hp et je veux savoir ce qu'on doit faire
quand on se retrouve sur liste complémentaire.

Merci d'avance. :D
Future ESI 2009-2012 à Louis Mourier
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Re: que faire quand on est sur liste complémentaire

Message par CRAYWICK »

Salut

Moi aussi je suis sur liste complémentaire 2éme celà fait 3mois et il reste encore 3mois à attendre puisque ma rentrée est le 23 février.A part attendre, prevenir ton IFSI que tu m'intient ta place sur la liste complémentaire, il n'y a pas grand chose à faire. Si tu as d'autre Ifsi autour de chez toi tu peux leur demander si ils ne leur restent pas des places.
Voilà en tout cas il ne faut pas perdre espoir.Moi je veux y croire.
ESI CALAIS 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un courrier avec tes notes à différents IFSI.
Ainsi l'IFSI t'inscrira sur liste d'attente (Liste suivant la liste complémentaire)
Et s'il y a de la place, ils te prendront après avoir épuisé la liste complémentaire.

Lettre de motivation quand on est sur liste complémentaire :clin:
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou!Moi je vais passer les concours au printemps 2009 à Lyon!je suis en Terminale mais j'aimerai juste savoir,ca veut dire quoi exactement IFSI Déficitaire ?car je ne comprends pas tout ?est-ce que si on est sur LC on peut se présenter dans ces IFSI avec peut-être une chance d'être pris alors qu'on a pas passer le concours dans ces IFSI? et est-ce que c'est forcémment dans notre région ou l'on peut être envoyé n'importe ou ?désolée mais je me psoe vraiment beaucoup de questions ...
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
yayagirl972

Message par yayagirl972 »

merci pour vos réponses les filles :D
Future ESI 2009-2012 à Louis Mourier
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

IFSI déficitaire = IFSI en manque d'étudiant.
Donc tu peux espérer d'être si tu envoies tes notes suivies d'un courrier. S'ils ont effectivement de la place, tu seras pris, sinon tu sera splacés sur liste d'attente (Liste suivant la liste complémentaire).
papillongwada18

admissible sur la liste complémentaire

Message par papillongwada18 »

Cc tout le monde , tt d'abord je tenais à dire ke gràce a ce forum j'ai pu passé mon concours en tte sénérité , j'ai été admise ms je suis sur la liste complémentaire et je me demandais si 'l'on pouvait valoir ses droits ds d'autres ifsi ou tt simplement attendre d'avoir une place meme si cela me parait bien impossible je suis 70em sur cette liste , avec des notes 9.5,11 et 16. dites moi si vous pouvez me donner votre avis sil vous plait ....
prinses
Habitué
Habitué

Re: admissible sur la liste complémentaire

Message par prinses »

Salut,
je suis dans le même cas que toi je suis 28eme sur liste complémentaire.
Je vais envoyer mes lettres dans les écoles d'Ile de France en éspérant avoir une réponse positive..
Bon courage.
ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU
tkdbuffy78

Message par tkdbuffy78 »

salut, je suis également dans le meme cas, mais en position 60eme et comme toi je ne sais pas trop quoi faire! je vais surment essayer d'envoyer un courier o ifsi d'ile de france qui m'interesse. si jamais tu a plus d'info tien moi au courant sa serait cool.
kalikali

Message par kalikali »

salut ne je vous conseils d'écrire trés rapidememt à l'ifsi de
moisselle dans le val- d'oise ( 95 ) ille de france
bonne chance.
kakikali en route 2009 .
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
il faut être admis pour pouvoir prétendre à prendre une place dans un Ifsi. Donc toutes les personnes qui ont 10/20 au moins peuvent faire une demande.
Il faut écrire rapidement, courrier en recommandé avec accusé de réception, en précisant vos intentions et les notes obtenues.
C'est la date de réception de votre courrier qui vous classe dans la liste des prétendants. Si les listes principales et complémentaires des listes 1 et 2 sont épuisées, alors on prend dans la liste des reçus extérieurs, priorité étant donnée aux candidats de la même région.
Attention : si vous êtes en liste principale, ne faites pas le pari d'être pris ailleurs. Confirmez d'abord votre place et espérez en obtenir éventuellement une autre. Ne pas confirmer c'est abandonner la place définitivement au profit d'un autre candidat.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé