Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Juste un petit coucou pour vous souhaitez plein de courage ! Je pense bien à vous et continue à vous lire même si j'ai déjà passé mon oral !
Personne, toujours des sujets aussi farfelus toi

Bonne chance à tous et pleins de bisous !
IDE promo 2009/2012
- SANDRINE78
- Fidèle
Merci Personne.....J'en ai bavé......
En plus, Monsieur Victor s'est réveillé entre temps, la couche beurk.....Donc pas facile de se recentrer....Mais j'ai bien aimé ce sujet....Intéressant....
Personne
En plus, Monsieur Victor s'est réveillé entre temps, la couche beurk.....Donc pas facile de se recentrer....Mais j'ai bien aimé ce sujet....Intéressant....

38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ca reste quand même des sujets hyper précis, loin d'être ceux qui tombent plus souvent, c'est bien d'en avoir vu quelque uns comme ça, mais je pense qu'il est peu probable pour qu'on tombe sur des sujets pareils, même si bien sûr ce n'est pas impossible 

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Qui se lance
Question:
Greffe du visage partielle, greffe totale du visage, la recherche scientifique et les progrès médicaux augmente de façon exponnentielle.
Comment réagissez vous ?
Question:
Greffe du visage partielle, greffe totale du visage, la recherche scientifique et les progrès médicaux augmente de façon exponnentielle.
Comment réagissez vous ?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- SANDRINE78
- Fidèle
C'est vrai Leeloo qu'on risque de tomber sur des sujets plus généraux comme c'est apparemment le cas sur Rambouillet où ils fonctionnent beaucoup à partir de photos....
Mais se pencher sur un truc précis te fait de toutes les façons réfléchir sur un sujet en général....
Et ton dernier sujet Personne ne m'inspire pas.............
Je vais essayer mais sans conviction, si j'ai le temps avant de partir me balader avec les nains......
Mais se pencher sur un truc précis te fait de toutes les façons réfléchir sur un sujet en général....
Et ton dernier sujet Personne ne m'inspire pas.............
Je vais essayer mais sans conviction, si j'ai le temps avant de partir me balader avec les nains......
- christel12
- Accro
Pffffffffffff Sand, et tu dis être angoissée par ce que tu pourrais avoir à l'oral???!!!!
Mais même les sujets farfelus de Personne, tu les traites brillamment.

Mais même les sujets farfelus de Personne, tu les traites brillamment.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Ah oui je suis tout à fait d'accord mais je trouve qu'on se penche uniquement sur des trucs précis, voilà pourquoi ma remarque, mais peu importe on travaille quand même moi ça me va aussiSANDRINE78 a écrit : Mais se pencher sur un truc précis te fait de toutes les façons réfléchir sur un sujet en général....

Quand je pose des questions "farfeluesLeeLoo19 a écrit :Ah oui je suis tout à fait d'accord mais je trouve qu'on se penche uniquement sur des trucs précis, voilà pourquoi ma remarque, mais peu importe on travaille quand même moi ça me va aussiSANDRINE78 a écrit : Mais se pencher sur un truc précis te fait de toutes les façons réfléchir sur un sujet en général....

Oui je comprends bien personne, mais ce n'était pas une critique juste une remarque
Puis tu es à peu près le seul à nous proposer des questions alors on ne va pas se plaindre

Puis tu es à peu près le seul à nous proposer des questions alors on ne va pas se plaindre

Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité je dirais...personne a écrit :Qui se lance
Question:
Comment réagissez vous ?

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
en effet sauf qu'il vaudrait mieux pour toi de revenir t oxygener aussi vite que possible sur terre.Pôlyn a écrit : Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité je dirais...

- SANDRINE78
- Fidèle
Bon, je me dépêche car les enfants trépignent........
Si les progrès médicaux, la recherche scientifique ont fait des progrès considérables et nécessaires permettant à une femme défigurée de retrouver une vie sociale, à une femme considérée comme stérile de pouvoir donner la vie, à un patient en phase terminale de pouvoir mourir sans souffrances physiques, il reste cependant que ces réalités, derrière l'exploit médical et souvent médiatisé, qu'elles représentent, doivent être légalement encadrées pour éviter de nombreuses dérives et des souffrances psychologiques.
1- progrès ont permis une augmentation de l'espérance de vie, dans de meilleures conditions physiques, pour ceux qui peuvent en profiter (pays).
Je citerai qq exemples de recherche, de soins, d'"exploits" : AMP, soins palliatifs, anesthésie, trithérapie, prévention du cancer (IRM, scanner......), formation des soignants......
Meilleure prévention, qualité des soins meilleurs,
2- Loi nécessaire pour éviter Dérive eugénique
Ex de loi : Loi Léonetti par exemple.
Prise en charge psychologique nécessaire
Bonne information aussi de la population, des patients, du personnel soignant.
Je concluerai en ouvrant sur les dérapages connus comme par exemple le trafic d'organes (pression des pays riches sur les plus pauvres qui font commerce de leurs corps pour échapper à la pauvreté comme mères porteuses en Inde, rein......)
Et peut être pour que la recherche avance, dons, associations caritatives......
Voilà, je file parce qu'ils sont pas contents.....
Schusssssssssssssssssssssssssssssss
Si les progrès médicaux, la recherche scientifique ont fait des progrès considérables et nécessaires permettant à une femme défigurée de retrouver une vie sociale, à une femme considérée comme stérile de pouvoir donner la vie, à un patient en phase terminale de pouvoir mourir sans souffrances physiques, il reste cependant que ces réalités, derrière l'exploit médical et souvent médiatisé, qu'elles représentent, doivent être légalement encadrées pour éviter de nombreuses dérives et des souffrances psychologiques.
1- progrès ont permis une augmentation de l'espérance de vie, dans de meilleures conditions physiques, pour ceux qui peuvent en profiter (pays).
Je citerai qq exemples de recherche, de soins, d'"exploits" : AMP, soins palliatifs, anesthésie, trithérapie, prévention du cancer (IRM, scanner......), formation des soignants......
Meilleure prévention, qualité des soins meilleurs,
2- Loi nécessaire pour éviter Dérive eugénique
Ex de loi : Loi Léonetti par exemple.
Prise en charge psychologique nécessaire
Bonne information aussi de la population, des patients, du personnel soignant.
Je concluerai en ouvrant sur les dérapages connus comme par exemple le trafic d'organes (pression des pays riches sur les plus pauvres qui font commerce de leurs corps pour échapper à la pauvreté comme mères porteuses en Inde, rein......)
Et peut être pour que la recherche avance, dons, associations caritatives......
Voilà, je file parce qu'ils sont pas contents.....
Schusssssssssssssssssssssssssssssss
La médecine a fait d'énorme progrès. Nos générations passées n'avaient pas accès aux technologies d'aujourd'hui . Aujourd'hui nous vivons mieux malgré la maladie ou souffrance.
avant:
- souffrance: ils n'avaient pas leur dolipran dans la poche!
-peu de traitements efficace: personne fragile ou malade finissaient par mourir
-personnel soignant peu qualifié: il y a plus d'un siècle c'était des sœurs qui étaient au chevets des malades, elles agissaient par la prière plus que par des soins
aujourd'hui:
- traitements efficace: antibiotiques, sortir des maladies autrefois incurable
- soins palliatif: soulager la douleur, accompagnement dans de meilleurs conditions a la mort
- les greffes: pour les bruler, apporte confort et permet de rester intégrer dans la société
Mais les avancés amènent à des dérives et remet en question l'éthique:
exemples:
- aujourd'hui on peut définir un génome et savoir si la personne va être atteinte de maladie grave
-clonage reproductif: heureusement interdit
- clonage thérapeutique: très encadré
- bébé médicament: cas ressent en Espagne
- les mamies qui deviennent maman par FIV
avant:
- souffrance: ils n'avaient pas leur dolipran dans la poche!
-peu de traitements efficace: personne fragile ou malade finissaient par mourir
-personnel soignant peu qualifié: il y a plus d'un siècle c'était des sœurs qui étaient au chevets des malades, elles agissaient par la prière plus que par des soins
aujourd'hui:
- traitements efficace: antibiotiques, sortir des maladies autrefois incurable
- soins palliatif: soulager la douleur, accompagnement dans de meilleurs conditions a la mort
- les greffes: pour les bruler, apporte confort et permet de rester intégrer dans la société
Mais les avancés amènent à des dérives et remet en question l'éthique:
exemples:
- aujourd'hui on peut définir un génome et savoir si la personne va être atteinte de maladie grave
-clonage reproductif: heureusement interdit
- clonage thérapeutique: très encadré
- bébé médicament: cas ressent en Espagne
- les mamies qui deviennent maman par FIV
Question:
La pratique des arts martiaux en tant que loisir permet elle de mieux travailler pour un infirmier?
La pratique des arts martiaux en tant que loisir permet elle de mieux travailler pour un infirmier?

ma conclusion:
la médecine d'aujourd'hui permet de vivre plus longtemps dans de meilleurs condition, rester intégrer dans la société, être actif.
Mais certaines pratiques remettent en question les valeurs humaines et la dignité de l'homme. En France des lois sont mises en place pour éviter les abus comme il y a pas si longtemps avec la remise en question sur l'euthanasie .
la médecine d'aujourd'hui permet de vivre plus longtemps dans de meilleurs condition, rester intégrer dans la société, être actif.
Mais certaines pratiques remettent en question les valeurs humaines et la dignité de l'homme. En France des lois sont mises en place pour éviter les abus comme il y a pas si longtemps avec la remise en question sur l'euthanasie .