Concours Fougères
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Fougères
Alors mon oral était assez bizarre ... Je suis tombé avec le jury composé du directeur.
La cadre dessinait sur sa feuille, la psy avait l'air ailleurs, elle a presque pas parlé, comme la cadre ... en gros c'est le directeur de l'IFSI qui parlait le plus.
J'ai eu un texte sur le bonheur, je sais pas trop comment expliquer, en gros c'était le bonheur dans le monde du travail. C'était pas très dur en soit mais un peu bizarre !
Ils aiment bien donner des sujets un peu tordus j'ai l'impression.
Sinon à l'entretien, j'ai eu :
- pourquoi infirmier, quels sont mes motivations (j'ai retracé mon parcours, tout mes stages ..)
- quelles sont mes limites ? (balaise la question)
- si j'avais vu des situations difficiles en stage, comment j'ai réagit, est-ce que ça ne m'a pas un peu dissuader de vouloir faire ce métier ?
- quelles sont mes qualités ?
- pourquoi Fougères ?
- le nouveau programme, je l'ai expliqué
Voilà en gros les questions que j'ai eu, je dois en oublier, je ne me souviens plus de tout
Sinon ils étaient pas méchant, ils m'ont pas vraiment bloqué, j'ai pas eu de questions trop "pièges". C'est l'attitude du jury qui était bizarre, après ça veut rien dire !
On verra bien les résultats !
Bon courage pour cette après-midi, n'oublies pas de venir nous raconter
La cadre dessinait sur sa feuille, la psy avait l'air ailleurs, elle a presque pas parlé, comme la cadre ... en gros c'est le directeur de l'IFSI qui parlait le plus.
J'ai eu un texte sur le bonheur, je sais pas trop comment expliquer, en gros c'était le bonheur dans le monde du travail. C'était pas très dur en soit mais un peu bizarre !
Ils aiment bien donner des sujets un peu tordus j'ai l'impression.
Sinon à l'entretien, j'ai eu :
- pourquoi infirmier, quels sont mes motivations (j'ai retracé mon parcours, tout mes stages ..)
- quelles sont mes limites ? (balaise la question)
- si j'avais vu des situations difficiles en stage, comment j'ai réagit, est-ce que ça ne m'a pas un peu dissuader de vouloir faire ce métier ?
- quelles sont mes qualités ?
- pourquoi Fougères ?
- le nouveau programme, je l'ai expliqué
Voilà en gros les questions que j'ai eu, je dois en oublier, je ne me souviens plus de tout

Sinon ils étaient pas méchant, ils m'ont pas vraiment bloqué, j'ai pas eu de questions trop "pièges". C'est l'attitude du jury qui était bizarre, après ça veut rien dire !
On verra bien les résultats !
Bon courage pour cette après-midi, n'oublies pas de venir nous raconter

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Voilà c'est fait. Je viens de passer mon oral à Fougères.
J'ai eu un texte sur le jeu, sur l'addiction au jeu !!! Il fallait commenter.
Ils (le jury un homme le directeur de l'école, une psy et une formatrice) se sont présentés et m'ont demandé de commenter le texte. Suite au texte j'ai eu quelques questions sur le jeu. Puis m'ont demandé :
- qui êtes vous ?
- vos qualités ?
- Votre organisation par rapport à votre enfant ?
- Mes limites ?
- Si j'ai passé un autre concours ?
- Qu'est ce que ça va changer pour vous le résultat du concours quel qu'il soit ?
- Pourquoi infirmière ?
- Pourquoi maintenant et pas avant ?
- Ils m'ont demandé si 3 années d'études me faisaient peur ?
Pour finir ils m'ont demandé mon sentiment par rapport à l'entretien que je venais de passer.
Je pense que ça a été, j'ai réussi à dire pas mal de choses. Je n'ai pas eu d'hésitation, pas de blancs ...
On verra, maintenant il faut attendre 1 mois ........
Bonne chance à tous et toutes.
J'ai eu un texte sur le jeu, sur l'addiction au jeu !!! Il fallait commenter.
Ils (le jury un homme le directeur de l'école, une psy et une formatrice) se sont présentés et m'ont demandé de commenter le texte. Suite au texte j'ai eu quelques questions sur le jeu. Puis m'ont demandé :
- qui êtes vous ?
- vos qualités ?
- Votre organisation par rapport à votre enfant ?
- Mes limites ?
- Si j'ai passé un autre concours ?
- Qu'est ce que ça va changer pour vous le résultat du concours quel qu'il soit ?
- Pourquoi infirmière ?
- Pourquoi maintenant et pas avant ?
- Ils m'ont demandé si 3 années d'études me faisaient peur ?
Pour finir ils m'ont demandé mon sentiment par rapport à l'entretien que je venais de passer.
Je pense que ça a été, j'ai réussi à dire pas mal de choses. Je n'ai pas eu d'hésitation, pas de blancs ...
On verra, maintenant il faut attendre 1 mois ........

Bonne chance à tous et toutes.
Isabelle 39 ans "Maman de 2 loulous"
ESI 2018-2021
ESI 2018-2021
C'est cool, ça a l'air de s'être bien passé alors
Le climat n'était pas trop "froid" ? (j'ai eu plusieurs échos avec ce jury là ! lol)
Vivement les résultats en tout cas !!

Vivement les résultats en tout cas !!

coucou! je passe mon oral le 4 juin, je voulais savoir on est a peu près combien d'admissible??? et ya combien de jury?
ET lors de votre oral vous avez eu beaucoup de questions sur la réforme???
Merci
ET lors de votre oral vous avez eu beaucoup de questions sur la réforme???
Merci
Est-ce que qqun va voir les résultats à fougères pour les résultats finaux ??? (je ne me souviens plus de la date)
si oui est-ce qqun peux regarder pour moi
merci
si oui est-ce qqun peux regarder pour moi
merci
D'après cefiec:pinsette1 a écrit :je ne me souviens plus de la date
RÉGION BRETAGNE
VANNES - MORLAIX - RENNES CHU - QUIMPER - LANNION - LORIENT - St MALO - FOUGERES
Date limite d'inscription : 18 février 2009
Date de l’épreuve d’admissibilité : 18 mars 2009
Publication des résultats finaux : 26 juin 2009
Date de la rentrée : septembre 2009
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- doudoudu50
- Forcené
merci pour les infos
Dernière ligne droite, encore un peu de patience !!! 

ESI 2018-2021
ESI 2018-2021
Ouh ouh il y a quelqu'un qui a passé le concours à Fougères !!!
Bon et bien ça y est c'est fait. Malheureusement je suis 30e sur liste complémentaire. Je suis dégoutée car je pense que c'est foutu.
Je dis tout de même félicitations à tous pour ceux qui ont réussi et courage pour les autres.
Bon et bien ça y est c'est fait. Malheureusement je suis 30e sur liste complémentaire. Je suis dégoutée car je pense que c'est foutu.
Je dis tout de même félicitations à tous pour ceux qui ont réussi et courage pour les autres.
ESI 2018-2021
ESI 2018-2021
Je suis sur LP à Fougères, je prends ma place pour Septembre !
30ème ça peut le faire, ça dépend des années, qui sait
30ème ça peut le faire, ça dépend des années, qui sait

Bonjour à tous, je viens d'envoyer mon courrier à l'ifsi de Fougères pour confirmer mon entrée en formation pour le mois de Septembre 2009
Après avoir été accepté a Paris et a Allonnes, c'est à Fougères que j'irais donc.
n'hésitez pas a me contacter pour un premier contact en anticipation de la rentrée, et en attendant bonnes vacances à tous!!!!!!!!!

Après avoir été accepté a Paris et a Allonnes, c'est à Fougères que j'irais donc.
n'hésitez pas a me contacter pour un premier contact en anticipation de la rentrée, et en attendant bonnes vacances à tous!!!!!!!!!
Ah enfin quelqu'un qui va à Fougères sur ce forum, c'est great !! 

Est ce qu'il y a des Gens qui ont passé le concours cette année, 2011 ? Et qui par hasard, irons voir les résultats directement à l'école ?
J'habite à 300 km de l'école, donc un peu difficile d'y aller
.
Si quelqun pouvait me dire le 24 juin, si je suis sur LP ou LC, çà serait vraiment super sympa
Merci beaucoup !
J'habite à 300 km de l'école, donc un peu difficile d'y aller

Si quelqun pouvait me dire le 24 juin, si je suis sur LP ou LC, çà serait vraiment super sympa

Merci beaucoup !
Moi j'irai sans doute voir les résultats donc y a pas de souci je peux regarder pour toi !