Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Parents promo 2008-2011
Bonsoir pour ma part la valid de traumato a lieu mi mai . Moi aussi j'appréhende beaucoup ( en plus en analyse ) .Bon courage à toi céline
ESI 2008-2011 et maman d'une petite puce de 2 ans
- celine54150
- Adepte
épuisant nerveusement.
entre la violence de certains résidents, la négociation permanente, les travaux.........
Et le ctrl que je ne sent pas du tout, rhumato, traumato, soins inf, hygiène le tout en 1 ctrl, j'ai beau tout relire j'ai l'impression de ne rien savoir
Je voulais profiter du w-e prochain pour faire un tour à Paris voir des amis avec la petite ( son père travail) je crois que je vais devoir rester bosser
Un break ne m'aurait pas fait de mal
Et toi Ghyslaine, comment va?
entre la violence de certains résidents, la négociation permanente, les travaux.........
Et le ctrl que je ne sent pas du tout, rhumato, traumato, soins inf, hygiène le tout en 1 ctrl, j'ai beau tout relire j'ai l'impression de ne rien savoir

Je voulais profiter du w-e prochain pour faire un tour à Paris voir des amis avec la petite ( son père travail) je crois que je vais devoir rester bosser

Un break ne m'aurait pas fait de mal
Et toi Ghyslaine, comment va?
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
- celine54150
- Adepte
GULLY a écrit :Bonsoir pour ma part la valid de traumato a lieu mi mai . Moi aussi j'appréhende beaucoup ( en plus en analyse ) .Bon courage à toi céline
merci, bon courage à toi aussi

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
coucou
et bien ici ça va, un peu la galère à la pèche aux infos pour ma deuxième msp, alors c'est un peu la débrouille qui prime pour arriver à l'organiser . d'un autre côté je me dis que c'est presque ça qui permet le passage en deuxième année alors ça en vaut la peine.
le stage après un premier jour un peu difficile maintenant se passe bien, je commence à reprendre mes marques pour les soins, parfos je me sens vraiment utile et ce sont ces moments qui permettent de respirer.
la cadre était très à l'écoute même si il a fallu que je m'accroche pour arriver à ce qu'elle m'accorde un peu de temps(elle revenait de vacances...alors tout le monde voulait la voir!)
sincèrement , c'est un stage où j'ai beaucoup à apprendre, j'espère que j'arriverai à vraiment en profiter à fond comme le précédent en long séjour.
mon prochain (et dernier de l'année) module est le 12 juin avec cardio-pneumo. c'est très interressant, mais je ne pourai commencer à le bosser qu'après ma msp le 14 mai. ça va passer vite.
tu as encore combien de module à passer?
allez! bon courage pour ta semaine
et bien ici ça va, un peu la galère à la pèche aux infos pour ma deuxième msp, alors c'est un peu la débrouille qui prime pour arriver à l'organiser . d'un autre côté je me dis que c'est presque ça qui permet le passage en deuxième année alors ça en vaut la peine.
le stage après un premier jour un peu difficile maintenant se passe bien, je commence à reprendre mes marques pour les soins, parfos je me sens vraiment utile et ce sont ces moments qui permettent de respirer.
la cadre était très à l'écoute même si il a fallu que je m'accroche pour arriver à ce qu'elle m'accorde un peu de temps(elle revenait de vacances...alors tout le monde voulait la voir!)
sincèrement , c'est un stage où j'ai beaucoup à apprendre, j'espère que j'arriverai à vraiment en profiter à fond comme le précédent en long séjour.
mon prochain (et dernier de l'année) module est le 12 juin avec cardio-pneumo. c'est très interressant, mais je ne pourai commencer à le bosser qu'après ma msp le 14 mai. ça va passer vite.
tu as encore combien de module à passer?
allez! bon courage pour ta semaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
- celine54150
- Adepte
Bon courage pour ta msp
Il me reste encore 2 modules après la trauma, pneumo et gynéco
Cette semaine je vais essayer d'appeler l'école pour voir si j'ai validé la psy
Bonne semaine
Bises
Il me reste encore 2 modules après la trauma, pneumo et gynéco
Cette semaine je vais essayer d'appeler l'école pour voir si j'ai validé la psy
Bonne semaine
Bises
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
salut ghyslaine! courage pour ta msp!!
j'étais un peu absente ces jours ci pour cause de révisions!! j'ai passé psy2 ce matin c'était chaud mais j'espere valider!!
j'ai vu que tu passes la cardio le 12 juin moi c'est l'infectieux!
apres stage creche - vacances - stage EHPAD
bonne chance a toutes...
j'étais un peu absente ces jours ci pour cause de révisions!! j'ai passé psy2 ce matin c'était chaud mais j'espere valider!!
j'ai vu que tu passes la cardio le 12 juin moi c'est l'infectieux!
apres stage creche - vacances - stage EHPAD
bonne chance a toutes...

ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
- celine54150
- Adepte
coucou tout le monde
bonbah finalement j'ai eu 9 pour la psy 1
, j'ai intérêt à assurer la traumato de mercredi
Sur ce bon week end
bonbah finalement j'ai eu 9 pour la psy 1

Sur ce bon week end
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
bonsoir
je remonte un peu le post
comment allez vous?
je viens de valider ma deuxième msp, dans des conditions plutôt difficiles (ma patiente avait décompensé durant la nuit, elle est dédécée dans la matinée, du coup tout changé pour la dds et j'ai présenté mes soins sur d'autres patients que j'ai présenté au dernier moment...), mais l'essentiel c'est que les deux msp de cette première année sont validées.
j'ai fini mon troisième stage, validé lui aussi, je m'y suis éclatée, même si je n'ai pas pu finir de remplir mes objectifs de soins.
il me reste un dernier stage en aout, la note de psy et l'éval de cardio pneumo en juin...je vois enfin la fin de cette première année arrivée. ouf!!!!
et vous ? bon courage!
je remonte un peu le post
comment allez vous?
je viens de valider ma deuxième msp, dans des conditions plutôt difficiles (ma patiente avait décompensé durant la nuit, elle est dédécée dans la matinée, du coup tout changé pour la dds et j'ai présenté mes soins sur d'autres patients que j'ai présenté au dernier moment...), mais l'essentiel c'est que les deux msp de cette première année sont validées.
j'ai fini mon troisième stage, validé lui aussi, je m'y suis éclatée, même si je n'ai pas pu finir de remplir mes objectifs de soins.
il me reste un dernier stage en aout, la note de psy et l'éval de cardio pneumo en juin...je vois enfin la fin de cette première année arrivée. ouf!!!!
et vous ? bon courage!

esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
salut tout le monde
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté faute de temps.
Et oui être maman c'est pas simple pour reprendre les études surtout avec un mari en déplacement et moi pleins de soucis de santé. Dernièrement j'ai découvert à ma fille un diabéte débutant. Urgence pédiatrique depuis fin mars elle est DID sous pompe je vous dit pas comment je le vis. Je sais il faut faire avec mais j'ai l'impression que tout me tombe dessus depuis ma rentrée en septembre. Je survie et j'ai l'impression de ne plus avoir de vie personnelle. J'ai 15demoyenne en MSP, 15.80 en stage et pour l'instant 11.70 en éval. Il me reste une éval de cardio/pneumo et un oral. Si je réussie la deuxième année est assurée. Mais j'ai pas la forme avec une élévation ++++ de ma tsh. J'ai toujours envie de dormir et il ne faut pas que je faiblie si près du but. Apparemment, notre promo n'assure pas du tout énormément de monde au rattrapage. J'y comprends rien, je n'ai pas le temps de réviser donc je révise vraiment à la dernière minute et pourtant je fais partie des bons étudiants. Dernièrement j'ai eu 11.25 et la moyenne est 9. Donc pas mal mais je regrette quand même de ne pouvoir mieux réviser.
Et vous comment cela se passe.
Avez vous validé le module cardio/pneumo? Est ce difficile?Moi j'appréhende car je trouve pas évident d'expliquer la physio pathologie de chaque affection.
oilà contente de vous avoir fait un petit coucou et désolée de ne pas venir si souvent.
Bon courage à vous toutes.
Domi
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté faute de temps.
Et oui être maman c'est pas simple pour reprendre les études surtout avec un mari en déplacement et moi pleins de soucis de santé. Dernièrement j'ai découvert à ma fille un diabéte débutant. Urgence pédiatrique depuis fin mars elle est DID sous pompe je vous dit pas comment je le vis. Je sais il faut faire avec mais j'ai l'impression que tout me tombe dessus depuis ma rentrée en septembre. Je survie et j'ai l'impression de ne plus avoir de vie personnelle. J'ai 15demoyenne en MSP, 15.80 en stage et pour l'instant 11.70 en éval. Il me reste une éval de cardio/pneumo et un oral. Si je réussie la deuxième année est assurée. Mais j'ai pas la forme avec une élévation ++++ de ma tsh. J'ai toujours envie de dormir et il ne faut pas que je faiblie si près du but. Apparemment, notre promo n'assure pas du tout énormément de monde au rattrapage. J'y comprends rien, je n'ai pas le temps de réviser donc je révise vraiment à la dernière minute et pourtant je fais partie des bons étudiants. Dernièrement j'ai eu 11.25 et la moyenne est 9. Donc pas mal mais je regrette quand même de ne pouvoir mieux réviser.
Et vous comment cela se passe.
Avez vous validé le module cardio/pneumo? Est ce difficile?Moi j'appréhende car je trouve pas évident d'expliquer la physio pathologie de chaque affection.
oilà contente de vous avoir fait un petit coucou et désolée de ne pas venir si souvent.
Bon courage à vous toutes.
Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
Coucou à toutes !
Alors de mon côté : nous avons eu toutes les éval, mais seulement fait 2 stages et 1 MSP.
Donc là on enchaine 1 stage, 15 jours de cours dont une semaine de rattrapage, stage en juillet, vacances en août, stage en septembre, 1 semaine de cours et 1er stage de 2ème année en octobre !
Pour les éval, nous avons eu : Infectieux, Psy1, Cardio, Pneumo et Ortho
Domi, je suis désolée pour ta puce. Elle a quel âge ?
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas tant réviser et pourtant je m'en sors. Par contre je ne regrette rien car mon but est de valider l'année que ce soit avec 10 ou 18 ! et pire : si j'ai 18, je lache la pression pour mieux profiter de ma famille
Pour la cardio, je l'avais bien révisé car tous les redoublants l'ont été à cause de la cardio ! mais franchement, je ne l'ai pas trouvé trop dur !?
J'ai juste loupé l'éval de pneumo, non pas à cause de la pneumo mais des transversaux
: du Ledor, sur des parties que l'on avait vu en novembre et début janvier (éval la semaine dernière)....
ils n'ont pas prévenu de faire attention, de réviser des choses plus lointaine, etc etc... enfin pas sympa du tout !
Je n'ai pas encore la note mais c'est comme si j'étais notée sur 14 et comme celle qui corrige ne laisse rien passé, franchement je ne le sens pas bien ! en plus on aura les résultats que fin juin, juste avant les rattrapages
Alors de mon côté : nous avons eu toutes les éval, mais seulement fait 2 stages et 1 MSP.
Donc là on enchaine 1 stage, 15 jours de cours dont une semaine de rattrapage, stage en juillet, vacances en août, stage en septembre, 1 semaine de cours et 1er stage de 2ème année en octobre !
Pour les éval, nous avons eu : Infectieux, Psy1, Cardio, Pneumo et Ortho

Domi, je suis désolée pour ta puce. Elle a quel âge ?
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas tant réviser et pourtant je m'en sors. Par contre je ne regrette rien car mon but est de valider l'année que ce soit avec 10 ou 18 ! et pire : si j'ai 18, je lache la pression pour mieux profiter de ma famille

Pour la cardio, je l'avais bien révisé car tous les redoublants l'ont été à cause de la cardio ! mais franchement, je ne l'ai pas trouvé trop dur !?
J'ai juste loupé l'éval de pneumo, non pas à cause de la pneumo mais des transversaux

Je n'ai pas encore la note mais c'est comme si j'étais notée sur 14 et comme celle qui corrige ne laisse rien passé, franchement je ne le sens pas bien ! en plus on aura les résultats que fin juin, juste avant les rattrapages

Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !

- celine54150
- Adepte
Oh Domi, désolée pour ta puce
Je vois que tout le monde cartonne, moi j'ai passé la trauma mercredi dernier et je suis sûre de l'avoir validé (prétentieux je sais)
Le 5 je passe la pneumo, et 15 jours après la gynéco
Bonne fin de week-end les filles

Je vois que tout le monde cartonne, moi j'ai passé la trauma mercredi dernier et je suis sûre de l'avoir validé (prétentieux je sais)
Le 5 je passe la pneumo, et 15 jours après la gynéco
Bonne fin de week-end les filles
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011

Je commence mon stage en soin à domicile demain et là je tourne en rond pour savoir comment je vais m'habiller !!
On m'a dit de ne pas prendre ma tenue sauf qu'avec cette chaleur moi je met des top (les t-shirts sans manches).
Mon homme me dit que ça ne le fait pas... sauf que si je mets des manches et que je transpire comme une rivière, c'est pas terrible non plus

Halalalala, j'en ai un de ces problème fondamental

Les 'jeunes' de ma promo se sont aussi demandés pourquoi finalement, 'les mamans' réussissaient ?
Perso je pense qu'on a pas le temps de s'égarer et que 'on va donc à l'essentiel, et puis je pense aussi qu'on est obligé de s'organiser pour s'en sortir, alors que sans contrainte, on doit se laisser aller !?!? Mais c'est sur que c'est bon pour l'égo des mômans à l'école

Bonne semaine

Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....

Et puis je viens de passer 2 h aux urgences (pour une porte de voiture claquée sur le pouce de ma fille) et j'ai halluciné de la façon dont était pris en charge les parents. Ce n'était pas des urgences pédiatriques mais il y avait pas mal d'enfants.
A la radio, ma fille pas trop rassurée comme à chouiner de peur. Le radiologue lui menace de faire sortir sa maman (myself) si elle pleure
Au pansement, le doc qui me dit en 2 secondes chrono qu'il met du gras pour nécroser la peau et que je dois revenir dans 48h.... ok, moi maintenant je comprends, mais Mme landa ???? bonjour les explications !
Des parents qui arrivent avec un petit de 18 mois tombé d'une hauteur d'1,5 m sur la tête. Les parents paniqués, la maman en larme... enfin logique ! et le doc de garde qui leur demande juste si il a vomis : 'non' et il finit l'administratif qu'il était en train de faire....
Bref, je retrourne à ma garde robe
A la radio, ma fille pas trop rassurée comme à chouiner de peur. Le radiologue lui menace de faire sortir sa maman (myself) si elle pleure

Au pansement, le doc qui me dit en 2 secondes chrono qu'il met du gras pour nécroser la peau et que je dois revenir dans 48h.... ok, moi maintenant je comprends, mais Mme landa ???? bonjour les explications !
Des parents qui arrivent avec un petit de 18 mois tombé d'une hauteur d'1,5 m sur la tête. Les parents paniqués, la maman en larme... enfin logique ! et le doc de garde qui leur demande juste si il a vomis : 'non' et il finit l'administratif qu'il était en train de faire....
Bref, je retrourne à ma garde robe

Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....

salut tout le monde
Je viens d'avoir un cours sur la tuberculose mais je trouve que c'est plus du domaine médicale. Je n'ai rien du tout sur la surveille, conduite à tenir de l'ide face à un patient atteint de tuberculose.
Quelqu'un a t'il un cours plus abordable en tant qu'ESI
D'avance je vous en remercie
Domi
Je viens d'avoir un cours sur la tuberculose mais je trouve que c'est plus du domaine médicale. Je n'ai rien du tout sur la surveille, conduite à tenir de l'ide face à un patient atteint de tuberculose.
Quelqu'un a t'il un cours plus abordable en tant qu'ESI
D'avance je vous en remercie
Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
- celine54150
- Adepte
tous mes cours de pneumo ont été fait par des toubibs, alors la surveillance j'ai rien et je passe le module le 5 

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011