Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
oui c'est bien ca.
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
salut les filles j'ai un peu de mal ave le sujet cancer/environnement en plus j'arrive pas à conclure
il est indeniable que notre environnement; conditions naturelles,physiques , chimiques et biologique, est sucemptible d'agir sur les organismes vivants. la polution entraine des consequences sur notre santé. En 2008 les cancers representent la seconde cause de mortalité en France, et le nombre de cas augmente chaque année. Mais cette augmentation n'est elle imputable qu'a la degradation de l'environnement.
definition du cancer.
maladie qui a pour mecanisme la proliferation cellulaire, anormales anarchiques et incontrolés et inscessantes
les metastases
les facteurs oncongènes
facteurs liés au mode de vie (stress sedentarité)
facteurs liés à l'alimentation(alcool; tabac; trop de graisse; pas assez de fibres
facteurs lies à l'environnement ( expositions prolongé au soleil, radioactivité
facteurs liés à l'heridité;
le nombre de cancer augmente chaque année, la degradation de notre environement est sans doute une des raisons; la polution de l'air et de l'eau sont peut etre responsable de l'augmentation de certains cancers; Mais notre mode de vie, sedentarité; mauvaise alimentation doit cependant aussi pris en compte.
bon qu'en pensez vous
il est indeniable que notre environnement; conditions naturelles,physiques , chimiques et biologique, est sucemptible d'agir sur les organismes vivants. la polution entraine des consequences sur notre santé. En 2008 les cancers representent la seconde cause de mortalité en France, et le nombre de cas augmente chaque année. Mais cette augmentation n'est elle imputable qu'a la degradation de l'environnement.
definition du cancer.
maladie qui a pour mecanisme la proliferation cellulaire, anormales anarchiques et incontrolés et inscessantes
les metastases
les facteurs oncongènes
facteurs liés à l'alimentation(alcool; tabac; trop de graisse; pas assez de fibres
le nombre de cancer augmente chaque année, la degradation de notre environement est sans doute une des raisons; la polution de l'air et de l'eau sont peut etre responsable de l'augmentation de certains cancers; Mais notre mode de vie, sedentarité; mauvaise alimentation doit cependant aussi pris en compte.
bon qu'en pensez vous
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
kti24 a écrit :salut les filles j'ai un peu de mal ave le sujet cancer/environnement en plus j'arrive pas à conclure
definition du cancer.
les metastases
les facteurs oncongènes
bon qu'en pensez vous
Moi je trouve ça pas mal du tout Kti !! Pour conclure, pourquoi ne pas parler des solutions pour limiter cette pollution et de ce fait limiter les risques de cancer ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- aneso81
- Insatiable
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Recalée à Agen...
aux admissibles!!!!

Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
Re: Interminable attente des resultats finaux 2009.....
Moi je n'ai pas encore passé l'oral (même pas de date alors..) mais les résultats finaux seront le 7 juillet, et je ne serai même pas là pour les voir!!!! Je serai en vacances en Suède.. alors j'espère qu'ils seront positifs car je doute que le fait d'être en vacances suffise à me remonter le moral
bon courage à tous !!!

bon courage à tous !!!
-
- Fidèle
la mere gestative vien d'etre interdite en france
quand pensez vous?
la gestation consiste a porter un enfant concu en dehors de tout rapport charnel.
Les meres porteuses sont interdites en france depuis 1994 alors que dans d'autres pays tels que le royaume uni la grece et la russie elles sont autorisees
1)avantages
- peut etre utilise pour les couples homosexuel dans le cadre d'une homoparentalite
-utilise quand la procreation medicalement assiste et adoption ne sont pas envisageables
2)inconvenients
-trafics d'enfants car compensation financiere........
pfff n'ai pas trop d'idee a ca sujet pourtant tres interessant
vous en pensez quoi
quand pensez vous?
la gestation consiste a porter un enfant concu en dehors de tout rapport charnel.
Les meres porteuses sont interdites en france depuis 1994 alors que dans d'autres pays tels que le royaume uni la grece et la russie elles sont autorisees
1)avantages
- peut etre utilise pour les couples homosexuel dans le cadre d'une homoparentalite
-utilise quand la procreation medicalement assiste et adoption ne sont pas envisageables
2)inconvenients
-trafics d'enfants car compensation financiere........
pfff n'ai pas trop d'idee a ca sujet pourtant tres interessant
vous en pensez quoi
Les avantages aussi pour les mères porteuses comme tu as dis pour les couples homosexuels mais aussi pour les couples stériles !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Fidèle
tu as tout a fait raisonAgrume a écrit :Les avantages aussi pour les mères porteuses comme tu as dis pour les couples homosexuels mais aussi pour les couples stériles !

-
- Habitué
COUCOU !
j'ai un autre petit sujet qui est tombé :
Malgres l'évolution de la médecine il y a de plus en plus de personne à se diriger vers la médecine douce.Pourquoi ?"
A vos crayons moi jreviens que demain matin !!!jv taffer
j'ai un autre petit sujet qui est tombé :
Malgres l'évolution de la médecine il y a de plus en plus de personne à se diriger vers la médecine douce.Pourquoi ?"
A vos crayons moi jreviens que demain matin !!!jv taffer
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
Agrume a écrit :kti24 a écrit :salut les filles j'ai un peu de mal ave le sujet cancer/environnement en plus j'arrive pas à conclure
definition du cancer.
les metastases
les facteurs oncongènes
bon qu'en pensez vous
Moi je trouve ça pas mal du tout Kti !! Pour conclure, pourquoi ne pas parler des solutions pour limiter cette pollution et de ce fait limiter les risques de cancer ?
Bien Kti, on peut tous compléter après je pense et conclure selon une vision personnelle ... c'est un peu le but je pense de la conclusion .. amener un peu de nous ... et du futur nous ...
Juste le mot Oncongene

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Coucou ^^
J'ai oublié de féliciter tous les admissibles dans mon précédent post
bisous à tous
J'ai oublié de féliciter tous les admissibles dans mon précédent post

bisous à tous
Admise pour passer l'oral
inconvénient :
-possibilité d'attachement de la mère porteuse pour l'enfant (durant la grossesse)
-monnaie les grossesse dérive allant jusqu'aux trafic
-la mère "adoptive" n'aura pas eu le lien avec l'enfant durant la grossesse (coups,sensations...)
- pas de reconnaissance civile de la mère porteuse
avantages :
-permet à des femmes ne possedant pas d'utérus ou stérile d'avoir des enfants sans avoir l'attendes des adoptions
-permet à des femmes stérile ou autres de pouvoir materné
Je vois rien d'autre????
-possibilité d'attachement de la mère porteuse pour l'enfant (durant la grossesse)
-monnaie les grossesse dérive allant jusqu'aux trafic
-la mère "adoptive" n'aura pas eu le lien avec l'enfant durant la grossesse (coups,sensations...)
- pas de reconnaissance civile de la mère porteuse
avantages :
-permet à des femmes ne possedant pas d'utérus ou stérile d'avoir des enfants sans avoir l'attendes des adoptions
-permet à des femmes stérile ou autres de pouvoir materné
Je vois rien d'autre????
ESI 2009-2012 !!!!!!

-Le sport comme facteur d'intégration des jeunes en difficultés, intérêts et limites de cette initiative?
- Faut -il interdire l'utilisation du téléphone portable ?
ESI 2009-2012 !!!!!!
"mère gestative" c'est pas joli je trouve, je préfère dire "mère porteuse" et GPA (grossesse pour autrui)...
intro : contexte de révision de lois de bioéthique tous les 5 ans en théorie => légalisation de la GPA se pose
I POUR
> les femmes sans utérus (congénital ou suite à une maladie/un accident) sont les seules qui n'ont pas de solution à part l'adoption pour être mère => injustice, toutes les autres ont un moyen de procréer
> GPA = méthode naturelle
> pourquoi s'y opposer du moment que c'est clair, encadré juridiquement entre la famille d'adoption et la mère porteuse ? du moment que la femme est consentante et qu'il n'y a pas d'échange d'argent ?
> le fait que ce soit illégal pour l'instant fait que les couples prennent des risques (aller à l'étranger, trouver des annonces sur internet, risquer de se faire arnaquer et risquer de perdre l'autorité une fois revenus en France) et le droit à avoir un enfant est "sélectionné" par l'argent
II CONTRE
> l'utérus n'est pas un espace à louer
> difficile pour la mère porteuse de se détacher d'un enfant qu'elle porte 9 mois
> une grossesse n'est jamais sans risque (ce n'est pas une pathologie mais les complications sont nombreuses)
> dépendance psychologique entre famille d'adoption et mère porteuse => malsain
> qu'en est-il de l'état psychologique de l'enfant à naître, partagé entre sa mère biologique et sa famille ?
conclusion : difficile de prévoir tous les cas de figure, d'encadrer strictement cette pratique => la France a préféré s'y opposer
voilà en 10 minutes
intro : contexte de révision de lois de bioéthique tous les 5 ans en théorie => légalisation de la GPA se pose
I POUR
> les femmes sans utérus (congénital ou suite à une maladie/un accident) sont les seules qui n'ont pas de solution à part l'adoption pour être mère => injustice, toutes les autres ont un moyen de procréer
> GPA = méthode naturelle
> pourquoi s'y opposer du moment que c'est clair, encadré juridiquement entre la famille d'adoption et la mère porteuse ? du moment que la femme est consentante et qu'il n'y a pas d'échange d'argent ?
> le fait que ce soit illégal pour l'instant fait que les couples prennent des risques (aller à l'étranger, trouver des annonces sur internet, risquer de se faire arnaquer et risquer de perdre l'autorité une fois revenus en France) et le droit à avoir un enfant est "sélectionné" par l'argent
II CONTRE
> l'utérus n'est pas un espace à louer
> difficile pour la mère porteuse de se détacher d'un enfant qu'elle porte 9 mois
> une grossesse n'est jamais sans risque (ce n'est pas une pathologie mais les complications sont nombreuses)
> dépendance psychologique entre famille d'adoption et mère porteuse => malsain
> qu'en est-il de l'état psychologique de l'enfant à naître, partagé entre sa mère biologique et sa famille ?
conclusion : difficile de prévoir tous les cas de figure, d'encadrer strictement cette pratique => la France a préféré s'y opposer
voilà en 10 minutes
Promo 2009-2012
- sourire
- Accro
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
bibouille, essaie de trouver une personne avec qui tu peux intervertir les dates, celà se fait.Va sur le topic des concours par ville et lance un appel!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy