Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Comment démontrer notre motivation
coucou ^^
Je passe mon oral le 9 juin, pour la première fois. En lisant ce post, je me pose une tite question
voilà, pendant l'entretient, on ne parle que des motivations???
Je passe mon oral le 9 juin, pour la première fois. En lisant ce post, je me pose une tite question

voilà, pendant l'entretient, on ne parle que des motivations???
Admise pour passer l'oral
oral annonay
salut a tous je suis nouvelle. je passe le concours demain je panique grave. personne pourrai m'aider a trouver des défauts que je pourrai dire??merci
Re: oral annonay
Il faudrait que tu ailles poster dans "Entraînement à l'oral 2009" !! Toutes tes questions pour l'oral c'est par là-bas !
Et ce n'est pas à nous de trouver TES défauts, sachant qu'en plus on ne te connaît pas !! C'est toi qui doit trouver ce qu'il faut, qui te correspond.
Et ce n'est pas à nous de trouver TES défauts, sachant qu'en plus on ne te connaît pas !! C'est toi qui doit trouver ce qu'il faut, qui te correspond.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: qualites et defauts?
merci. mais ce que je demande c des defauts que l'on puisse dire sans que sa nous casse. pasque si je dit que je suis lunatike,pas sur de moi je pense pas que sa va passer.
- christel12
- Accro
Ok, mais tu nous demandes à nous de dire tes défauts....
Si tu veux en dire qui ne te casses pas, tu n'as pas besoin de nous!!!
Tu les connais.
Si tu veux en dire qui ne te casses pas, tu n'as pas besoin de nous!!!
Tu les connais.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
oula!! je vous é pas demander de me dire MES DEFAUTS je suis tout a fait consciente qu'on ne se CONNAIT PAS. j'ai juste voulu avoir des exemples de defauts qu'on peut dire .
christel30 te propose de nous en citer plusieurs, on pourra te guider comme çalagwada a écrit :oula!! je vous é pas demander de me dire MES DEFAUTS je suis tout a fait consciente qu'on ne se CONNAIT PAS. j'ai juste voulu avoir des exemples de defauts qu'on peut dire .

Promo 2009-2012
- christel12
- Accro
oula!! je vous é pas demander de me dire MES DEFAUTS je suis tout a fait consciente qu'on ne se CONNAIT PAS. j'ai juste voulu avoir des exemples de defauts qu'on peut dire .
Donc, tu n'as plus qu'à parcourir les quelques pages précédentes.... :clin:tu en trouves et on te guidera.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
ok. mes défauts:
- susceptible , têtue , manque de confiance en moi (ske j'entrepren jai tjrs l'impression de l'avoir raté ex bac ou ecrit concours) , j'ai du mal a dire non aux gens
jessaye d'en trouver d'otre mai bon cela je sais pas si je peux les dire??
- susceptible , têtue , manque de confiance en moi (ske j'entrepren jai tjrs l'impression de l'avoir raté ex bac ou ecrit concours) , j'ai du mal a dire non aux gens
jessaye d'en trouver d'otre mai bon cela je sais pas si je peux les dire??
Re: explications : motivations à l'oral
Et pour moi, personne ne veut commenter mes motivations? ca m'aiderai pourtant 

- christel12
- Accro
Ben, j'éviterais de dire susceptible.... oulaors il faut l'atténuer avec tes qualités.
Cite voir tes qualités et on pourra se faire une meilleure idée.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Régulier
est-il possible de dire que l'on est anxieuse mais que le fait d'integrer l'ifsi permettra d'avoir une situation et d'atténuer cette anxiété qui s'est developpee pendant les 4 années sans emploi fixe (difficile de se sentir apaisée quand on ne sait pas de quoi demain sera fait : enchainement de nombreux cdd n'excedant pas 3 mois).
merci d'avance
merci d'avance

Re: explications : motivations à l'oral
missL, pour tes motivations sur l'autre topic, je te conseillerais de ne pas parler directement des inconvénients du métier : si le jury veut t'interroger dessus, il le fera.
après ton parcours est bien argumenté, tu expliques que tu aimes le relationnel et la technique, tu t'exposes au questions du genre "dans quel service souhaitez-vous travailler ?" vu que tu parles de ne pas aimer la routine, essaie de travailler ce genre de question
après ton parcours est bien argumenté, tu expliques que tu aimes le relationnel et la technique, tu t'exposes au questions du genre "dans quel service souhaitez-vous travailler ?" vu que tu parles de ne pas aimer la routine, essaie de travailler ce genre de question

Promo 2009-2012
anxieuse n'est pas l'adjectif que j'utiliserais... avoir des difficultés à gérer son stress ou quelque chose du genre, mais anxieuse c'est très fort et limite pathologique
(je trouve)

Promo 2009-2012
ok merci pour le conseille. sinon pour les qualités se serai:christel30 a écrit :Ben, j'éviterais de dire susceptible.... oulaors il faut l'atténuer avec tes qualités.
-a l'écoute ,tolérante , disponible , adaptable
et les défauts:
-timide(mais une fois que j'ai pris mes marque sa disparait) , têtue (tu pense que je peux le dire?) ainsi que introvertie?