Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frageline

Re: Comment démontrer notre motivation

Message par Frageline »

coucou ^^
Je passe mon oral le 9 juin, pour la première fois. En lisant ce post, je me pose une tite question :clin:
voilà, pendant l'entretient, on ne parle que des motivations???
Admise pour passer l'oral
lagwada

oral annonay

Message par lagwada »

salut a tous je suis nouvelle. je passe le concours demain je panique grave. personne pourrai m'aider a trouver des défauts que je pourrai dire??merci
Agrume
Accro
Accro

Re: oral annonay

Message par Agrume »

Il faudrait que tu ailles poster dans "Entraînement à l'oral 2009" !! Toutes tes questions pour l'oral c'est par là-bas !

Et ce n'est pas à nous de trouver TES défauts, sachant qu'en plus on ne te connaît pas !! C'est toi qui doit trouver ce qu'il faut, qui te correspond. :clin:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
lagwada

Re: qualites et defauts?

Message par lagwada »

merci. mais ce que je demande c des defauts que l'on puisse dire sans que sa nous casse. pasque si je dit que je suis lunatike,pas sur de moi je pense pas que sa va passer.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Ok, mais tu nous demandes à nous de dire tes défauts....

Si tu veux en dire qui ne te casses pas, tu n'as pas besoin de nous!!!
Tu les connais.
Christel12
IDE promo2009-2012
lagwada

Message par lagwada »

oula!! je vous é pas demander de me dire MES DEFAUTS je suis tout a fait consciente qu'on ne se CONNAIT PAS. j'ai juste voulu avoir des exemples de defauts qu'on peut dire .
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

lagwada a écrit :oula!! je vous é pas demander de me dire MES DEFAUTS je suis tout a fait consciente qu'on ne se CONNAIT PAS. j'ai juste voulu avoir des exemples de defauts qu'on peut dire .
christel30 te propose de nous en citer plusieurs, on pourra te guider comme ça :clin: Il y a peu de défaut que l'on ne peut dire à mon sens, c'est la manière de les présenter qui compte.
Promo 2009-2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

oula!! je vous é pas demander de me dire MES DEFAUTS je suis tout a fait consciente qu'on ne se CONNAIT PAS. j'ai juste voulu avoir des exemples de defauts qu'on peut dire .

Donc, tu n'as plus qu'à parcourir les quelques pages précédentes.... :clin:tu en trouves et on te guidera. :mrgreen:
Christel12
IDE promo2009-2012
lagwada

Message par lagwada »

ok. mes défauts:
- susceptible , têtue , manque de confiance en moi (ske j'entrepren jai tjrs l'impression de l'avoir raté ex bac ou ecrit concours) , j'ai du mal a dire non aux gens
jessaye d'en trouver d'otre mai bon cela je sais pas si je peux les dire??
missL

Re: explications : motivations à l'oral

Message par missL »

Et pour moi, personne ne veut commenter mes motivations? ca m'aiderai pourtant :D
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Ben, j'éviterais de dire susceptible.... oulaors il faut l'atténuer avec tes qualités.
Cite voir tes qualités et on pourra se faire une meilleure idée.
Christel12
IDE promo2009-2012
mathilde83
Régulier
Régulier

Message par mathilde83 »

est-il possible de dire que l'on est anxieuse mais que le fait d'integrer l'ifsi permettra d'avoir une situation et d'atténuer cette anxiété qui s'est developpee pendant les 4 années sans emploi fixe (difficile de se sentir apaisée quand on ne sait pas de quoi demain sera fait : enchainement de nombreux cdd n'excedant pas 3 mois).
merci d'avance :D
Siaana
VIP
VIP

Re: explications : motivations à l'oral

Message par Siaana »

missL, pour tes motivations sur l'autre topic, je te conseillerais de ne pas parler directement des inconvénients du métier : si le jury veut t'interroger dessus, il le fera.
après ton parcours est bien argumenté, tu expliques que tu aimes le relationnel et la technique, tu t'exposes au questions du genre "dans quel service souhaitez-vous travailler ?" vu que tu parles de ne pas aimer la routine, essaie de travailler ce genre de question :)
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

anxieuse n'est pas l'adjectif que j'utiliserais... avoir des difficultés à gérer son stress ou quelque chose du genre, mais anxieuse c'est très fort et limite pathologique :? (je trouve)
Promo 2009-2012
lagwada

Message par lagwada »

christel30 a écrit :Ben, j'éviterais de dire susceptible.... oulaors il faut l'atténuer avec tes qualités.
Cite voir tes qualités et on pourra se faire une meilleure idée.
ok merci pour le conseille. sinon pour les qualités se serai:
-a l'écoute ,tolérante , disponible , adaptable
et les défauts:
-timide(mais une fois que j'ai pris mes marque sa disparait) , têtue (tu pense que je peux le dire?) ainsi que introvertie?
Répondre