Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Abril

Re: Concours Montpellier

Message par Abril »

Bonjour Agrume et tous les autres d'ailleur =)
escuse moi de ne répondre que maintenant...

Pour ce qui est des questions elle m'ont paru toutes assez classiques (motivations, loisirs, métier d'infirmier...)

Le jury n'était pas tu tout désagréable et cela m'a permit de prendre un peu confiance en moi.

Bon courage a tous et toutes, j'attend avec impatience vos témoignages
cess3333
Habitué
Habitué

Message par cess3333 »

salut Hibisclaure,

Prise en charge globale du patient, c'est pouvoir assurer sa sécurité et le maintien de son état de santé ( ou au mieux son amélioration), au niveau des soins techniques, mais aussi, de la prévention ( alimentation s'il est en surpoids, activité physique s'il est resté immobilisé par exemple...) ,de l'éducation ( sanitaire et sociale) et de l'information.
En gros, ce n'est pas que que l'aspect des soins techniques mais aussi et surtout faire le lien entre les médecins et le patient, le patient et la famille, et l'ide et l'équipe...etc...etc....

Voila ce que j'ai dit, ça a eu l'air de leur convenir.
ESI 2009/2012, Castelnau.!!
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Salut à tous amis galériens !! :D

Je rajouterais aussi que la prise en charge globale comprend : aspect des soins technique mais aussi l'aspect psychique !!
Enfin sinon je trouve que c'est bien ce que tu as répondu Cess !!

Dans le topic Castelnau, j'ai vu que tu as dis que le jury du CHU a essayé de te mettre la pression ? Qu'entends-tu par là ?

Merci Abril pour tes réponses. :)
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
cess3333
Habitué
Habitué

Message par cess3333 »

par pression, j'entends: la psycho qui ne m'a pas regardé ni rebondi sur mes dires une seule fois, l'ide neutre, et la carde santé plutot rigolote, mais bon ,le fait qu'il n'y ait eu aucune questions precises, ca m'a destabilisée, elles m'ont laissée me depatouiller seule, et pas franchement en interaction, je me susi sentie un peu seule quoi.....
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Moi dans ces moments là, si personne ne m'arrête ou ne me pose de questions :je crois que je vais faire un sérieux monologue à tout déballer le pourquoi du comment...

Et je peux tenir pendant "des heures" alors elles ont intérêt à être intéressées :mrgreen:

:hihi:
camilleflo
Régulier
Régulier

Message par camilleflo »

Bonjour à tous!
je vous lance une bouteille à la mer! j'ai un doublet en date d'oral donc je recherche une personne voulant bien changer sa date (ou juste l'heure entre matin et aprem) à montpellier avec la mienne qui est le 11 juin à 14h40! dernier espoirrrrrr !
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer...
cess3333
Habitué
Habitué

Message par cess3333 »

Camille flo, si j'avais su ça plus tot, je t'aurais volontiers donné ma date d oral, mais c'etait hier..j'espere que tu as trouvé qqun..
Sis

Message par Sis »

Bonjour Camilleflo et bonjour tout le monde d'ailleurs !

Je vous lis depuis un moment mais je ne m'étais pas encore inscrite...
Camilleflo je passe le même jour que toi mais à 11h, si ça te convient on peut échanger, moi ça ne me dérange pas :)
Et j'ai une petite question au passage : pour changer sa date il faut absolument trouver quelqu'un pour échanger ? Parce que j'ai un oral à Paris mais je ne connais pas encore la date donc si c'est le cas je serai plus qu'embêtée !

Bon à part ça je souhaite bon courage à tout le monde en espérant qu'on se retrouve tous l'année prochaine :clin:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Rha... Ca tombe un mauvais jour, sinon j'aurai bien échangé :( désolée...

Mais il me semble qu'Agrume avait dit que Montpellier échangé certaines dates d'oral... Tu as téléphoné ? ^^

Bon t'inquiète pas, à mon avis pour Montpellier y'a le temps, tu vas trouver quelqu'un.. Mais téléphone, c'est le premier truc à faire !
Après, va voir sur le topic fait pour ça (échanger sa date d'oral...) peut-être que quelqu'un verra ton message en plus d'ici !

Sis, pour échanger sa date d'oral, il faut téléphoner à l'IFSI, certains acceptent l'échange de date... S'ils ne le font pas, il faut trouver une personne d'accord pour échanger la date, et leur téléphoner pour leur dire...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
camilleflo
Régulier
Régulier

Message par camilleflo »

Coucou sis ! merci beaucoup mais manque de chance mon autre oral est à 13h30 et à marseille donc j'aurais pas le temps! deg....
si quelqu'un passe vers 8h le 11juin je suis preneuse!

sinon elyanna j'ai déjà appelé l'ifsi et la secrétaire m'a dit non.. :pleure: mais elle à quand même pris mes coordonnées au cas où...

Allez je croise les doigts pour que quelqu'un puisse m'aider!

Et merde à vous pour vos oraux!
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Moi c'est aujourd'hui donc peux pas t'échanger ! Et vu que mes 2 oraux s'enchaînent, j'en serais débarrassée après !!

Mais c'est bizarre car je connais quelqu'un qui a réussi à modifier sa date à Montpellier, bon aussi elle l'a fait dès le lendemain des résultats donc c'est peut-être pour ça que ça passe.
Vu que les oraux ont commencé ils veulent plus alors?! Arf...........

Au lieu de modifier Montpellier, tu pourrais modifier Marseille non ? Ils veulent pas non plus ?
camilleflo
Régulier
Régulier

Message par camilleflo »

Peut-être.. j'ai eu les résultats de marseille crf hier matin donc j'aurais pas pu appeler avant de toute façon.. la guigne
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui, appelle les tous :)

Agrume, j'espère que tout s'est bien passé pour toi ! :bisous:
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Alors oral passé dont le sujet était : "les médecins se doivent désormais d'informer les patients des traitements et des opérations chirurgicales qu'ils doivent subir. Qu'en pensez-vous ?"

Sujet traité ça va, le jury composé de 3 dames très sympa et très souriantes. C'est la psychologue qui m'a posé le plus de questions :
J'ai eu en vrac : votre caractère, que connaissez vous de la formation, qu'avez vous fait après votre bac, avez vous fait une prépa et des stages ?

Je suis sortie de là sereine, crevant de chaud mais bien ! Je pense que ça a duré moins de 30 minutes.

Voilà c'est fait !!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Héhé, c'est cool !!! Ca va, le sujet, y'a au moins quelque chose à dire (j'ai peur des sujets où je saurai rien de rien !)

Bon ben si t'as eu chaud dedans, qu'est ce que ça va être pour moi le 9 juin !!!

Les questions plutôt basiques apparemment non ? Pas de questions pièges ?
Répondre