le passage d' AS à IDE par validation d'acquis pro
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: le passage d' AS à IDE par validation d'acquis pro
Bonjour,
A lire.. http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1942" target="_blank
Cela vous donnera une idée.. de ce qui se prépare doucement...
A lire.. http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1942" target="_blank
Cela vous donnera une idée.. de ce qui se prépare doucement...
cadre
- Eydis
- VIP
Merci Romain

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Est ce qu'on a des statistiques nationaux sur la réussite des études d'infirmiers?
Combien de Promotion prof. / de jeune bachelier échouent durant leur formation?
J'ai une vision éronné de la réalité peut être mais dans ma promo il me semble que les PP ont bcp plus échoué en théorie... Ct peut etre spécifique à mon IFSI. Certes les PP sont avantagé (et encore ) car elles ne découvrent pas l'hôpital , par contre ce repositionné en tant qu'ESI et non plus AS restent parfois un soucis en stage ... ! Les jeunes bacheliers comme appellé sur ce forum découvrent l'hôpital ( ce qui peut etre désavantageux et encore) en tant qu'ide si j'ai un pioupiou de 18 ans j'aurai tendance à l'encadrer bcp plus, alors qu'avec les PP, elles essaient de vivre leur vie ... et ma fois c bien souvent la cata quand arrive la MSP!! les pioupiou sont à mon sens avantagé en théorie ... ils sortent bien souvent du bac, parfois après 2 p'tites années sur les bancs de la fac de medecine, ils ont pleins de connaissance, et surtout une méthodologie de travail.
A la limite que les AS soit dispensé en IFSI des soins d'hygiène why not ... Maintenant c heures devraient être utilisé en remise à niveau "théorique", pour l'avoir constaté pendant mes études les esi pp galèrent et travaillent comme des arrachés par rapport aux esi sans engagement ...
Combien de Promotion prof. / de jeune bachelier échouent durant leur formation?
J'ai une vision éronné de la réalité peut être mais dans ma promo il me semble que les PP ont bcp plus échoué en théorie... Ct peut etre spécifique à mon IFSI. Certes les PP sont avantagé (et encore ) car elles ne découvrent pas l'hôpital , par contre ce repositionné en tant qu'ESI et non plus AS restent parfois un soucis en stage ... ! Les jeunes bacheliers comme appellé sur ce forum découvrent l'hôpital ( ce qui peut etre désavantageux et encore) en tant qu'ide si j'ai un pioupiou de 18 ans j'aurai tendance à l'encadrer bcp plus, alors qu'avec les PP, elles essaient de vivre leur vie ... et ma fois c bien souvent la cata quand arrive la MSP!! les pioupiou sont à mon sens avantagé en théorie ... ils sortent bien souvent du bac, parfois après 2 p'tites années sur les bancs de la fac de medecine, ils ont pleins de connaissance, et surtout une méthodologie de travail.
A la limite que les AS soit dispensé en IFSI des soins d'hygiène why not ... Maintenant c heures devraient être utilisé en remise à niveau "théorique", pour l'avoir constaté pendant mes études les esi pp galèrent et travaillent comme des arrachés par rapport aux esi sans engagement ...
-
- Insatiable
Si "elles"échouent c'est sûrement que vous les avez mal encadrer comme vous l'avez si bien souligné.Il me semble que la plupart des AS sont issues de filière professionnelle bep, bac CSS , SMS ou le programme de bio est largement plus costaud qu'en L ou ES .Qu'en aux ex étudiantes en médecine si leur "méthodologie de travail" était si bonne que cela elles/ils auraient réussi le concours ,et ne se seraient pas rabattu sur les études d'infirmiers.
christian_troy a écrit :Si "elles"échouent c'est sûrement que vous les avez mal encadrer comme vous l'avez si bien souligné.Il me semble que la plupart des AS sont issues de filière professionnelle bep, bac CSS , SMS ou le programme de bio est largement plus costaud qu'en L ou ES .Qu'en aux ex étudiantes en médecine si leur "méthodologie de travail" était si bonne que cela elles/ils auraient réussi le concours ,et ne se seraient pas rabattu sur les études d'infirmiers.
Alors la pas mieux !
manu c'est peut être mal exprimé mais on s'est bien quand même que les pp ont plus de difficultés en début de formation. Quand ça fait un certains nombres d'années qu'on n'a plus été à l'école, le retour peut être dur.
En tout cas, je trouve ça très bien que le premier stage soit pas fait par les étudiants pp et qu'ils profitent de cette période pour une meilleure intégration dans l'école.
Par contre, c'est quand même vrai que quand on sort de deux ans de premières années de médecine, même si on a échoué alors qu'on a travaillé, on a quand même une très bonne méthode de travail.
En tout cas, je trouve ça très bien que le premier stage soit pas fait par les étudiants pp et qu'ils profitent de cette période pour une meilleure intégration dans l'école.
Par contre, c'est quand même vrai que quand on sort de deux ans de premières années de médecine, même si on a échoué alors qu'on a travaillé, on a quand même une très bonne méthode de travail.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Pour une AS qui sort de formation (avec le concours infirmier en poche)(sans expérience pro), poura-t elle avoir des modules en moins en 1 ère année infirmier?Ou passer en deuxième directement?
Dans l'état actuel de la réforme non.cece22 a écrit :Pour une AS qui sort de formation (avec le concours infirmier en poche)(sans expérience pro), poura-t elle avoir des modules en moins en 1 ère année infirmier?Ou passer en deuxième directement?
bonjour a vous tous je nouvelle ds le forum je suis ds l' incomprehension totale vis a vis de ce nouveau decret qui reste indecis pr ma prt car j'ai passé en avril le concours d'entrée ifsi je les raté a cause des tests psycho en juillet je me suis inscrit pr 1 prépa on ma refoulé car je suis as car tt va changé apparament je pousse 1 coup de gueule lol car y a en marre de mettre des barrières aux professionnels du paramédical avec notre diplome et nos experiences respectives
j' estimes que ns devrions pas passer ce concour qui n' est pas de notre niveau et d'accéder plus facilement à cette formation qui je l'espere sera reduite ....
j' estimes que ns devrions pas passer ce concour qui n' est pas de notre niveau et d'accéder plus facilement à cette formation qui je l'espere sera reduite ....
- binoute1
- Star VIP
bonjour,Virg13 a écrit :bonjour a vous tous je nouvelle ds le forum je suis ds l' incomprehension totale vis a vis de ce nouveau decret qui reste indecis pr ma prt car j'ai passé en avril le concours d'entrée ifsi je les raté a cause des tests psycho en juillet je me suis inscrit pr 1 prépa on ma refoulé car je suis as car tt va changé apparament je pousse 1 coup de gueule lol car y a en marre de mettre des barrières aux professionnels du paramédical avec notre diplome et nos experiences respectives
1-

2- j'ai dû louper un épisode car
n'est-ce pas incompatible avec vouloir entrer dans un formation directement en 2°année? je n'ai pas dû comprendre..virg13 a écrit :j' estimes que ns devrions pas passer ce concour qui n' est pas de notre niveau
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Les trois de validation des acquis sont valables pour les AS bachelière comme les non bachelière?
non mdr je me suis mal exprimern'est-ce pas incompatible avec vouloir entrer dans un formation directement en 2°année? je n'ai pas dû comprendre..

au sujet de la formation le passage en 2eme année je pense pas car il y a des modules important en 1 ere année la dispense d'1 stage et des modules d'hygiéne c deja pas mal !!
je parle du concour classique avec les tests psycho ect ... c'est pas de notre niveau car nous deja professionnel j'estime que notre diplome devrai avoir 1 valeur vue le prix des formations as lol !!!
je suis a la recherche de la date de publication du nouveau decret au sujet du concour 2010 pour les pro non bacheliers savoir si on doit bien reviser tous nos cours cas concret ect .. a qui doit on s'adresser pr s'inscrire ???
- binoute1
- Star VIP
mais en 1° année on apprend à faire des bandages, pst, parfois déjà à piquer des B.S.... et çà tu penses pouvoir t'en dispenser?
si les études d'ifsi était organisées différemment pourquoi pas? mais pas en l'état actuel
si les études d'ifsi était organisées différemment pourquoi pas? mais pas en l'état actuel
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
c ce que je dit en 1ere année on sera dispensé que du 1er stage et des modules d'hygiene nursing ect ... mais pas de passer directement en 2 eme année c pas possible y a tellement de choses a apprendre durant la 1ere année pharma perf ect