CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Poca
Fidèle
Fidèle

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par Poca »

De mon coté je suis admissible à 3 concours sur 4. Je suis contente c'est une bonne moyenne.
Pour la prépa de l'oral je me suis arrêtée au visionnage du dvd, le reste je me suis débrouillée.

Bon courage à toutes et à tous pour les oraux
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou
felicitation
de mon coté je trouve que le cahier m'aide et pour la formation etudier celle du site
bon courage a toute
cece tu as eu le resultat de ton 2eme oral ou pas
a +
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

gabnatli a écrit :coucou
felicitation
de mon coté je trouve que le cahier m'aide et pour la formation etudier celle du site
bon courage a toute
cece tu as eu le resultat de ton 2eme oral ou pas
a +
Merci beaucoup.

Félicitation à toutes celles qui ont réussi.

C'est vrai que le cahier est intéressant mais ayant déjà préparé le concours l'année dernière (en même temps que mon BAC) j'avais déjà réfléchi à beaucoup de questions.
Pour mon deuxième oral, j'ai reçu le corrigé type hier donc au plus tard vendredi je recevrais ma note.
Je le dirais dès que je la saurais mais comme je m'en vais de jeudi à dimanche, je vous le dirais dimanche (si je le reçois pas demain).

Bravo Poca c'est vrai 3/4 c'est une bonne moyenne, espérons que ce soit pareil pour l'oral.

Voilà tout et surtout bonne chance à toutes.
:bisous:
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !

Et si je tentai médecine ... ?!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Coucou les filles !

Alors vous avez déjà passé les oraux !

Moi, j'en ai passé un hier matin. Pas de chance je suis tombé sur le clonage (question qui comportait 4 lignes :? )je ne voulais pas ce sujet car pas bosser dessus !
Donc j'ai dit tout de suite que j'avais pas été trop inspiré... J'ai dit quand même qlqs trucs mais bon médiocre à mon avis :conf:

Sinon, jury sympa et ma présentation (que j'avais bq préparé ) me semble correct, donc pas bq de questions.
Je pense qu'à l'écrit mes notes sont justes donc pour avoir une chance d'être admis, il me faudrait un 19 ( je sais faut pas rêver)
Pour le moment je vais :ave: :ave: :ave: :ave:

Bon courage si vous passez bientôt.
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Message par lucyle-a »

coucou tout le monde... pour ma part c'est à l'ecrit culture g ,et test psychotechniques que je me suis beaucoup préparé... et l'oral j'ai pas eu vraiment le temps!! bref j'en ai passé un aujourd'hui , et on verra bien! si je suis recalée..et bah la , j'aurai le temps de preparer ce fameux oral grace au cned ..
bon courage pour les oraux!
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

coucou, je te comprends, mais essaie de les travailler quand même, moi aussi, je me suis inscrite au CNED cette année, mais j'ai aussi fait le choix de m'inscrire pour des cours dans un établissement, lorsque tu as reçu ton dossier, on te demandait si tu voulait faire des cours . J' ai pris présence pour démarrer et presence pour approfondir.
J'ai arrêté les bouquins ,mais je vais reprendre, et je fais mes cours à champs sur marne, et je vais me réinscrire, mais cette fois çi, pour faire des cours gratuits, dans le cadre du GRETA, pour les cours, il n'y a aucune différence, j'aurais le même soutien, et les mêmes professeurs ,et nous avons un établissement à notre disposition pour travailler et nous documenter, il y'a ce qu'il faut pour pas mal de personnes, en plus des ordinateurs très bien équipé. Et sinon, il y'a une école ou nous allons travailler en petit groupe dans la semaine, mais par contre, nous travaillons les matières pour nos concours, je suis allée làs bas dans le cadre du CNED, mais je vais y retourner pour faire des cours de l'APP ,qui seront gratuits, en plus ça va me motiver à reprendre mes bouquins.
En plus, comme j'ai de grosses lacunes, y'a un chapitre entier, ou j'ai vraiment trop de mal dans les bouquins de mathématiques. Mais j'espère que tout ses efforts, et ma grande patience va me conduire à entrer dans un IFSI ,ce serait vraiment injuste et dommage que le contraire se produise, mais je dois me reprendre en main, n'hésite pas à envoyer tes devoirs après avoir fini les bouquins qui y correspondent. GOOD LUCK!!!!!!!!!!!!! :|
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut les Cnediens !!!!
Alors comment se passent vos résultats? je croise les doigts pour vous tous!!
Perso j'aurai les résultats de mon premier, seul et unique demain...quel stress, j'en peux plus! :peur:
Donnez moi des news,
@+
Mag
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
schweppes67
Habitué
Habitué

Message par schweppes67 »

Coucou Magalie !

Ici aussi c'est l'attente : résultats de mes 3 concours le 3 juillet ! C'est trop long ... heureusement qu'il y a le boulot, comme ça je pense un peu à autre chose :clin:

Je suis de tout coeur avec toi aujourd'hui, je repasserais voir si tu donnes des nouvelles ...

bisous
A tout'
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Salut les filles,
J'attends aussi les resuiltats de mes 3 concours aujourd'hui.
Je croise les doigts pour nous..
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
schweppes67
Habitué
Habitué

Alors ? Quelle nouvelle ????
Malau082
Régulier
Régulier

Message par Malau082 »

Coucou tt le monde :coucouc:

J'aurais aimé savoir ce que vous aviez pensé de la prépa avec le CNED??
Car étant sur LC à Auch et ne pensant pas l'avoir à CRF Toulouse je commence à m'intéresser aux prépas.
Or les tarifs du CNED me semblent être bcp plus abordables que toutes les autres; mais j'aurais aimé avoir votre avis sur le rapport qualité/prix ??

Y'a t -il une banque conséquante de tests psycho ou faut-il acheter des bouquins à côté?
Et en ce qui concerne la culture G?

Merci d'avance pour vos réponses :bisous:
ESI 2009/2012 à Auch !!!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

je suis admise sur Lp près chez moi, j'y crois toujours pas...
Et vous ? qu'en est-il ?
Je pars demain 1 semaine , j'espère que d'ici là, vous aurez de bonnes nouvelles vous aussi !!!
schweppes67
Habitué
Habitué

Pareil ! Je suis en LP à Strasbourg et aussi à Colmar ... Je n'arrive pas a y croire :wouahh:

Félicitation à tous les admis !
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Malau082 a écrit :Coucou tt le monde :coucouc:

Car étant sur LC à Auch et ne pensant pas l'avoir à CRF Toulouse je commence à m'intéresser aux prépas.
Or les tarifs du CNED me semblent être bcp plus abordables que toutes les autres; mais j'aurais aimé avoir votre avis sur le rapport qualité/prix ??

Y'a t -il une banque conséquante de tests psycho ou faut-il acheter des bouquins à côté?

Perso, le CNED m'a servi de "base", je me suis servie des cours (de maths principalement, même si j'avais pas de difficultés, les méthodes données par le cned sont bonnes), mais à côté j'ai acheté des livres de TP parce que je me suis beaucoup entraînée.
A mon avis, la prépa du CNED est bien, mais il faut que tu sois capable de travailler seule, de t'investir et de te concentrer (pour certaines personnes c'est plus dur de travailler seule, de rester concentrer quand est chez soi...)

Après, pour l'oral je me suis pas servie des cours du CNED, donc je peux pas te dire. (je me suis servie du fofo et d'internet principalement).

Bon sinon perso, moi je trouve que c'est une bonne prépa, à toi de voir si tu te sens capable de travailler seule ou si tu préfère être en groupe !

Pour moi, admise sur LP à Montpellier avec cette prépa :)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

Malau082 a écrit :Coucou tt le monde :coucouc:

je suis dans le meme cas que toi je me pose beaucoup de question?
des temoignages :bisous:
IDE
Répondre