Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
malheureusement on en peut pas grand chose pour toi...c'est un "mauvais" moment à passer et on est beaucoup par ici à y être passer et à y avoir survecu.
Dis toi que plus la prssion va être forte avant l'epreuve, plus le p^laisir sera grand une fois cette pression retombée. Je t'assure qu'aprés la MSP (réussie ou ratée !) tu te sens libre comme l'air....
Mais en attendant, va falloir t'accrocher, te dire que tu es capable de reussir, que tu n'est pas arrivais jusque là par hasard et que ça va être dur mais terriblement bon aprés !
en attendant, bon courage
Dis toi que plus la prssion va être forte avant l'epreuve, plus le p^laisir sera grand une fois cette pression retombée. Je t'assure qu'aprés la MSP (réussie ou ratée !) tu te sens libre comme l'air....
Mais en attendant, va falloir t'accrocher, te dire que tu es capable de reussir, que tu n'est pas arrivais jusque là par hasard et que ça va être dur mais terriblement bon aprés !
en attendant, bon courage

Moi je le passe le 4 nov. La pression est forte également même si je ne suis "qu'en maison de retraite" pour certains...
Nous devons faire 6 démarches de soins synthétique et en présenter au moins deux.
Pour la pratique, comme nous sommes deux, nous passons en saisie, au bon vouloir du Jury.
Coriavane, pourquoi dis-tu être déçue et frustrée ?
Nous devons faire 6 démarches de soins synthétique et en présenter au moins deux.
Pour la pratique, comme nous sommes deux, nous passons en saisie, au bon vouloir du Jury.
Coriavane, pourquoi dis-tu être déçue et frustrée ?
DE en psy.
-
question pour ceux qui ont passé la MSP DE !
bonjour , je suis comme tout le monde qui va passé la msp DE (le 28/10/04).Dans le service, on me parle de question plus poussée sur la pratique ,la pharmaco....,la physiopatho..!je voudrais savoir si ceux qui ont passé la msp DE ont eu des questions sur d'autres patho ou...autres?
mon futur co-jury pour ma pratique dit comme on n'a plus d'écrit il faut bien voir nos connaissances!
Cela me stresse de + en +.
fanny
merci
mon futur co-jury pour ma pratique dit comme on n'a plus d'écrit il faut bien voir nos connaissances!
Cela me stresse de + en +.
fanny
merci
Il semblerait effectivement que l'on ait bcp de questions supplémentaires. Mais normalement, si tu as fait une démarche de soin complète (que tu peux emmener avec toi), tu as le droit de t'y référer pour répondre à d'éventuelles questions auxquelles tu "cales" un peu à cause du stress.
Enfin, c'est comme ça que je vais procéder le 4 nov...
Enfin, c'est comme ça que je vais procéder le 4 nov...
DE en psy.
Slt moi g passe mon DE le 7 oct et g pas eu de questions autres que celles concernant mes patients.
J'ai eu qq questions sur la pharmaco, les patho enfin surtout les signes cliniques et mes actions sur rôle propre par rapport à mes diagnostics infirmiers. Si j'ai eu aussi une question sur l'organisation du service mais rien qui peut porter à un piège.
Enfin après ca depend peut etre de l'équipe.
Bon courage et tiens ns au courant
J'ai eu qq questions sur la pharmaco, les patho enfin surtout les signes cliniques et mes actions sur rôle propre par rapport à mes diagnostics infirmiers. Si j'ai eu aussi une question sur l'organisation du service mais rien qui peut porter à un piège.
Enfin après ca depend peut etre de l'équipe.
Bon courage et tiens ns au courant
- Mme Ludorel
- Insatiable
msp DE
slt
moi g passé mon DE ya 1 mois et les seules questions qu'ils m'ont posé c'était de savoir a quel classe thérapeutique appartenait le Lovenox et quelle surveillance clinique et biologique il nécessite,c tout.
g passé mon DE en soins intensifs et ca c bien passé.
Merde ++++ pour le 28!!!!

moi g passé mon DE ya 1 mois et les seules questions qu'ils m'ont posé c'était de savoir a quel classe thérapeutique appartenait le Lovenox et quelle surveillance clinique et biologique il nécessite,c tout.
g passé mon DE en soins intensifs et ca c bien passé.
Merde ++++ pour le 28!!!!