Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Re: Promo 2008-2011

Message par KiLiKiSs »

Dans mon IFSI, ca sent la fin aussi.
La dernière ligne droite est la plus dure en dirait. Il nous reste le module ortho-traumato puis j'enchaine 2 stages et vacances fin aout!

Courage à tous
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Nous ça va on est constant on avait déjà 7 modules spé cette année (psy, pédiatrie, PA, mater gynéco, infectieux, conduites addictives, ortho traumato rhumato), l'année prochaine on en a 7 également (cardio/ pneumo, psy, pédiatrie, endocrino, digestif et le module optionnel et peut-être un autre dont je n'ai pas connaissance?? lol ) donc de ce côté là, ça va pas nous changer beaucoup!!
Par contre côté stage ça va surement être à la fois, beaucoup plus intéressant mais plus compliqué aussi!
2° année!!
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

Bonjour à toutes

pOUR MA PART
- msp (2) validées
-stages validés
-évaluations : - tranversaux validés
- psy, infectieux validés
-traumoto validés
reste cardio/pneumo cette semaine
et un oral vers le 22/06

Sinon pour toutes celles qui ont validés cardio/pneumo que vous a t'on demanderr en gros
D'avance merci

domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

MSP (les 2) validées =)
EVAL infectieux validée , cardio/pneumo ratée, Ortho trauma validée reste resultat de gyneco obs (oups :peur: ) et l'eval de psy le 29 juin

tres peur des rattrapages
sinon derniere semaine du 3eme stage puis stage en creche en juillet
bientot jespere la fin de l'année et j'espere ne pas retourner en 1ere année :peur: :peur: :peur:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

coucou donc nous dans notre ifsi on est tombé :
Infectieux : cas clinique sur la septicémie
Cardio : multi questionnaire surtout sur l'anatomie du coeur et son fonctionnement avec que:lques maladies
Pneumo : cas clinique sur la tuberculose .
Nous éval de psy le18 juin rattrappage la semaine suivant ! pour l'instant aucune éval à rattrapée!!!!Résultat de l'infectieux d'ici peu.
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

bébékoala a écrit :en effet l'année passe vite et la fatigue s'accumule...je voudrais juste poser une question à ceux qui ont passer l'évaluation infectieux vous etes tombé sur quoi????
merci a ceux qui répondront bientot la deuxieme année youpi...
VIH et toxoplasmose cérébrale. des questions en santé publique, en hygiène et des calculs de doses.

Nous sommes également proche de la fin aussi, il nous reste une évale en TOR dans 2 semaines environ et le quatrième stage fin juin pour ceux qui passent leur dernières MSP. Par contre les rattrages écrits se font chez nous à la fin du mois de juin car la prochaine rentrée se fait en Septembre et ceux qui redoublent iront directement avec les nouveaux et donc ne feront pas leur dernier stage (septembre octobre)
infirmier dans une vie antérieure.
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

C'est pas plus mal d'avoir les rattrapages de suite... Nous pas avant septembre... Alors ceux qui sont aux rattrapages (dont peut-être moi, je serai fixée le 26 juin :peur: ), c'est con, parce que la rentrée des premières années se fait en même temps... Donc déjà que le chamboulement avec la réforme, ça va être dur de s'y faire, mais si ils loupent 2 semaines... (parce que le passage en 2ème année de se fait que 2 semaines après le retour de vacances, logique :alien: )
A propos de la réforme... Je ne sais pas votre ressenti, mais par chez nous, ça sent le cramé... Les cadres avouent du bout des lèvres qu'ils vont galérer entre "l'ancien" et le "nouveau"... Ils auront le cul entre 2 chaises, ça va être bien... Et si on redouble en 2ème ou 3ème année, comment qu'on fait? Personne ne nous répond, on nous dit juste que tant qu'à redoubler, autant le faire maintenant... Youplaboum :roll:
Tout ça pour dire que ça m'angoisse, merci d'avoir pris la peine de me lire, ça fait du bien :mrgreen: J'vous dois combien?
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

nous c'est pareil personne ne nous dit ce qu'il va se passer si on redouble en 2e ou 3e année donc je ne peux pas te répondre désolé.
Bon courage a toutes et a tous
Infirmière toute neuve :)
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Ils ne peuvent pas car la situation n'est pas encore légiférée, plus précisément il n'y a pas encore de décret d'application.

Nos formateurs nous gavent déjà avec la futur formation, on a d'ailleurs servi de "rats de labo". Nos deux dernières évaluations se font sous la forme de dossier à préparer sur un thème à rendre et a présenter devant la promo. Ces thèmes ont été nos cours pour le module de personnes âgées, et le prochain sur TOR.
Pas d'évaluation sur table, le dossier écrit et l'exposé représente notre note totale pour le module.
Il a donc fallu apprendre à travailler en équipe en milieu d'années, prendre en compte les compétences faire des recherches ici et là pendant notre stage (on avait tous une msp ...) Bref un bordel pas possible et des gens dans mon groupe qui s'y sont mis à la dernière minute. Notre travail s'en est ressenti, ainsi que les autres groupes. On a frolé la catastrophe. J'espère que la prochaine promo ne sera pas confronté à ce genre de problèmes.
Pour TOR, on va s'appuyer des expériences du précédent exposé, cette fois çi nous ne sommes pas en stage, on a un peu moins de temps et on va tenter de mieux se répartir le boulot, mais l'ifsi doit légalement nous donner les cours sur les thèmes que l'on aborde, ce qui fait un peu doublons, mais bon, certains sont contents de ne pas avoir de devoir sur table.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Coucou!!
Un module de plus validé celui de VIH infectieux!! Les notes dans l'ensemble etaient excellentes!! Bref reste plus que la traumato-rhumato et ortho!!!
A mon ifsi il y avait des oraux pour le concours d'admission!!!! Rholala quand j'y repense... :peur:
Bien contente de ne plus y etre! Maintenant c'est un autre stress...MSP, eval et stage...
Dire que cela va etre notre quotidien durant un peu plus de deux ans...
Mais soyons franc, qu'est ce qu'on aime bien notre formation!!!! De part son enrichissement et les rencontres formidables que nous faisons!!!
Il faut vraiment profiter un maximum de ces années!!!!!
Bon courage a vous toutes et tous!!!!!!
:bisous:
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

:mrgreen: oh oui les oraux que de bons souvenirs, quand je les vois, je me demande si j'avais une expression aussi appeurée.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Créol a écrit ::mrgreen: oh oui les oraux que de bons souvenirs, quand je les vois, je me demande si j'avais une expression aussi appeurée.
:mrgreen: En effet!! Quoique ceux que j'ai vue ne l'etait pas spécialement... Tant mieux pour eux!! Vos mieux qu'ils en gardent un bon souvenir!!! Pis on les a deja un peu prevenu pour le bizutage :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Bah écoute, on sait pas comment on va faire de notre côté :s car on sera en stage lorsqu'il vont démarrer. Donc on cherche une idée, un truc bien sadique :evil: sans trop les faire fuire en courant.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Créol a écrit :Bah écoute, on sait pas comment on va faire de notre côté :s car on sera en stage lorsqu'il vont démarrer. Donc on cherche une idée, un truc bien sadique :evil: sans trop les faire fuire en courant.
Nous on va essayer de faire un truc a l'ifsi ca c'est sur!! Bon pas trop mechant mais bien drôle! Nous, notre journée d'integration on l'a eu en decembre par les 3ème année et en janvier pour les 2ème année... Bref moi j'ai hâte de retourner a l'ifsi le 15 même si il y a eval le 26! Mon stage se passe bien mais voila, j'ai besoin de retrouver les bancs lool!
Courage a vous tous et toute!!!!!!!

lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Svp rassurez-moi...
J'ai eu un bilan de stage on va dire mitigé mais pas trop mal, plus vers le mieux que le pas bien du tout... mais pourquoi, parce qu'on me reproche de ne pas tout "tilter" quand on me demande quelque chose... et surtout aussi parce que quand on m'a demandé un calcul (je suis en crèche!!! => doses de poudre pour tant de ml de lait), il m'a fallu un temps avant de pouvoir répondre car de 1/ même en ayant réussi tous mes calculs de dose en msp et en éval, le calcul et les maths en général sont loin d'être mon fort! et de 2/ dès qu'on me demande ça, je stresse car je sais qu'il faut répondre vite et bien hors dès que je stresse mon cerveau se met en hors service momentané... Mais une fois le calcul pigé après pour des bib, ça ne change pas et maintenant y a plus de problème!!
Hors, ma directrice me dit "c'est grave, quand tu devras calculer des débits en gttes/min...) et met donc en doutes mes capacités... à croire qu'aucun littéraire de base ne peut réussir ses études quand on a des difficultés avec le calcul??? Il me semblait pourtant que pas mal de monde n'était pas à l'aise mais pourtant, tous les diplômés ide ne sont pas scientifiques, si????

Et deuxièmement, ce bilan de mi stage est dû aussi à quelques boulettes ridiculement minables que j'ai pu faire... et je voulais savoir si ça ne vous était jamais arrivé de faire des trucs tellement idiots( vous et moi en tant que 1° année) que vous n'auriez jamais pensé être capable de faire à cause d'un manque de confiance en soi???
Explication: 1er semaine de stage avec les bébés et donc on m'apprend les changes principalement... Les 2è et 3è semaines, je les ai passées avec les plus grands donc pas de bib... cette 4è semaine, je voyage entre les 2 et en sachant que je suis en stage 1 semaine sur 2, cela fait donc 1 mois en tout que je n'ai pas été avec les bébés... résultats des courses, on m'a reproché de ne toujours pas savoir que j'aurais dû mettre les biberons à stériliser au lieu de les garder remplis d'eau sur l'évier en attendant, que je n'ai pas mis toutes les tétines avec (bon ok c'était logique!!! voilà le genre de connerie idiote que je peux faire!) ou encore, enlever le pantalon d'une petite qui avait renversé de l'eau sur elle sans le mettre dans le sèche linge parce que je pensais qu'on ne ferait pas une machine pour 1 pantalon!!
En gros je passe pour une idiote, je me demande moi-même si parfois je ne le suis pas vraiment et si je serais capable d'être ide un jour... :peur:
Bref avez-vous déjà eu des moments de solitudes de ce genre ???
2° année!!
Répondre