Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: cotation perf
sur voie périphérique ou sur DVI? Patient immunodéprimé? Patho K?dodo33 a écrit :BONJOUR
c'est la 1ere fois que j'ai un patient avec une perf
pouvez_vous m'aider pour la quotation?
MATIN
Perfusette ATB 1 en 20 min
SOIR
Perfusette ATB 1 en 20 min
Infuseur ATB 2 sur 24 H
MERCI d'avance

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Re: besoin d'aide pour cotation
patient diabetique avec une infection d'ulcere de pied tout simplement
perf sur chambre implantable
Merci d'avance
perf sur chambre implantable
Merci d'avance
-
Bonjour à tous, je débute dans le libéral et j'aimerai savoir si je peux coter une toilette et une preparation des medicaments 2ais3 + 1ami1???
Sinon je dois le coter comment??
Merci d'avance...
Sinon je dois le coter comment??
Merci d'avance...
Bonsoir, non tu ne peux pas car les AIS sont des cotations forfaitaires qui ne peuvent se cumuler qu'avec les grands PST et les perfusions.
La préparation du traitement compte dans le temps de la toilette, donc 1 AIS 3 si - de 30 min, et 2 ais 3 si + de 30 minutes, toilette et préparation incluse.
aide pour cotation
Bonjour, je cherche de l'aide pour coter cette situation :
Deux fois par jour, fait passer un complément alimentaire avec une pompe au travers d'une sonde naso-gastrique. les horaires sont de 8h à 12h et le deuxiéme de 16 h à 20h.
Comment dois-je coter cela ?
Merci
Deux fois par jour, fait passer un complément alimentaire avec une pompe au travers d'une sonde naso-gastrique. les horaires sont de 8h à 12h et le deuxiéme de 16 h à 20h.
Comment dois-je coter cela ?
Merci

Re: aide pour cotation
AMI 3 + dplct à 8h et 16 heures
Le débranchement n'est pas cotable, l'idéal étant d'éduquer ton patient ou sa famille à rincer et débrancher.
Le débranchement n'est pas cotable, l'idéal étant d'éduquer ton patient ou sa famille à rincer et débrancher.
Re: aide pour cotation
merci pour votre réponse.
Bonjour, je reviens vers vous une nouevlle fois car j'ai besoin d'aide pour une cotation !
Le cas:
Une dame de 33 ans operer en ambulatoire d'ongles incarnés (Hallux droit et gauche)
Pansement avec bandage
L'ordo:
"Faire faire par IDE a Dom une serie de 10 pansements d' ongles incarnes bilateral
1 jour sur 2
Dimanche et jours fériés inclus
Pansement de propreté, netooyer avec beta rouge, rincer au serum phy, passer beta jaune
Point resorbables "
Pour ma part au vu de l'ordo j'aurais coter un AMI 2 + IF
Mais du fait de la bilateralite des ongles je serais tenter de coter un AMI 4 + IF (ou est il preferable de faire AMI 2 + AMI 2/2 + IF)
Merci de votre aide
Autre petite chose l'ordo ne parle pas de beta tulle mais le medecin en a prescrit poiur la pharmacie !!!!! ?????!!!!!
Le cas:
Une dame de 33 ans operer en ambulatoire d'ongles incarnés (Hallux droit et gauche)
Pansement avec bandage
L'ordo:
"Faire faire par IDE a Dom une serie de 10 pansements d' ongles incarnes bilateral
1 jour sur 2
Dimanche et jours fériés inclus
Pansement de propreté, netooyer avec beta rouge, rincer au serum phy, passer beta jaune
Point resorbables "
Pour ma part au vu de l'ordo j'aurais coter un AMI 2 + IF
Mais du fait de la bilateralite des ongles je serais tenter de coter un AMI 4 + IF (ou est il preferable de faire AMI 2 + AMI 2/2 + IF)
Merci de votre aide
Autre petite chose l'ordo ne parle pas de beta tulle mais le medecin en a prescrit poiur la pharmacie !!!!! ?????!!!!!
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
AMI2+AMI2/2+IFD
AMI4 c'est pour les pansements lourds et complexes, ce qui doit être précisé sur l'ordo.
Pour le tulle c'est plutôt indispensable, sinon ta patiente et toi allez avoir des sueurs froides pendant les retraits
Pour info: les protocoles des pansements sont rarement précisés (sauf en sortie d'hôpital), le plus souvent tu te bases sur ce que la pharmacie délivre et tu en déduis le protocole
AMI4 c'est pour les pansements lourds et complexes, ce qui doit être précisé sur l'ordo.
Pour le tulle c'est plutôt indispensable, sinon ta patiente et toi allez avoir des sueurs froides pendant les retraits

Pour info: les protocoles des pansements sont rarement précisés (sauf en sortie d'hôpital), le plus souvent tu te bases sur ce que la pharmacie délivre et tu en déduis le protocole

Infirmière libé...rée!!! 

oui habituellement le protocole n'est pas preciser mais comme pour une fois il l'etait !! je n'ai pas compris l'usage du tulle ! mais effectivement vu qu'il est fourni je vais l'utiliser !
Pour la cotation au vue de l'ordo je peux donc faire AMI 2 + AMI 2/2 + IF a la place d'un simple AMI 2 + IF ?
Pour la cotation au vue de l'ordo je peux donc faire AMI 2 + AMI 2/2 + IF a la place d'un simple AMI 2 + IF ?
Le tulle béta permet à la fois un retrait indolore, tout en prolongeant l'action antiseptique en continu, sur les halux c'est vraiment conseillé.
Idem, le tulle pour faciliter le retrait, les pansements de pieds saignants ++++ en général (et donc séchent)
Infirmière libé...rée!!! 

Je me pose une question j'ai un patient chez qui je dois faire 3 passages par jour pour :
- dextro + insuline + gouttes dans les yeux et ce 2* par jour
- gouttes dans les yeux 1 fois
Comment dois-je coter? AIS 3*3 +3IFD ?
- dextro + insuline + gouttes dans les yeux et ce 2* par jour
- gouttes dans les yeux 1 fois
Comment dois-je coter? AIS 3*3 +3IFD ?
bjr,
j'ai un patient qui a des gouttes ophtalmique et prise de tension, comme ce n'est psa dans la nomenclature je fais 1 AIS 3 + IF
j'ai un patient qui a des gouttes ophtalmique et prise de tension, comme ce n'est psa dans la nomenclature je fais 1 AIS 3 + IF