Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nomes
Habitué
Habitué

Re: Concours Béziers

Message par nomes »

oral passé qu'est ce que pour vous mourrir dans la dignité?
pour l'exposé ça c'est bien passé mais énormenement de questions
résultats le 24 JUIN a 14H
pandorra

Message par pandorra »

coucou,
nomes :hihi: mourir ne prend qu'un r mdr heureusement que c'était l'oral :clin: je te chahute
Mon amie a passé l'oral le même jour que toi, sujet interressant, y avait de quoi dire
Je passe le 02 juin, je stress un peu pour le sujet j'avoue avoir relaché un peu les révisions ces derniers temps. J'ai passé deux oraux aide-soignante à Narbonne (16) et béziers (19,25), le concours IDE plus pour le challenge, je ne croyais pas du tout à mes chances pour l'écrit même si je l'ai bossé pendant un an alors j'espère qu'ils ne tiendront pas trop compte du sujet mais plus des motivations en espèrant ne pas avoir droit à : quelles sont vos qualités et vos défauts :conf:
Je reviendrais sur le forum vous donner mon sujet pour les prochain(e)s à passer ;-)
PS : nous sommes 209 à avoir eu le concours puisqu'une seule mon amie Biba sur liste étrangère inshallah
Concours AS Narbonne 16 liste d'attente 26 ème
Concours AS Béziers 19,25 reçue
Concours IDE écrit reçue
liste d'attente pour ide béziers, c'est mort chui placée 76 ème
beyourself
Régulier
Régulier

Message par beyourself »

coucou Pandorra je te dis un gros m**** pour le 02 juin, j'ai aussi une amie qui le passe le même jour.
Moi je le passe le 11 juin et je stresse énormément :wouahh: !
Merci Nomes pour ton témoignage et je croise les doigts pour toi!! :D
maelie343

Message par maelie343 »

merci nomes et bonne chance a tout le monde...
résultat->Béziers->24/06
résultat->Nîmes crf->30/06
pandorra

oral Béziers du 02 Juin

Message par pandorra »

coucou,

J'ai passé mon oral hier am, tirage au sort 5 ème grrrr mais une des jurys à eu la gentillesse de nous permettre de regarder le roland garros en salle d'attente, vous le croyez ça ????? un truc de fou mais ça m'a bien aidé à patienter pendant deux heures.
Nous étions 21 candidats et moi la plus agée bien sure lol

Donc le sujet : l'obésité est en constante progression chez les jeunes. Expliquez quels en sont les facteurs et comment peut t'on lutter contre ce phénomène. Bon.... un truc du genre parce que la phrase exacte, m'en souviens plus mdr

Sujet pas trop compliqué en soi, pour le plan on repassera j'ai juste expliquer ce qu'était l'obésité et dis ce qu'on me demandait les facteurs et les moyens mis en oeuvre pour lutter contre l'obésité.

Le jury avait l'air plutot satisfait, ils nous mettent à l'aise moi qui me faisais tout un monde du méchant psy elle était jeune et plutot trés sympathique, un infirmier en psychiatrie bon ben là ça fait deux !!! me dis chui mal barrée et une cadre à l'ifsi
Donc voilà si vous avez ce jury, un seul mec sur les 4 jurys à mon sens, donnez moi vos ressentis, moi je suis plutot mitigée :conf:

Quand au reste des questions ben rien de surprenant
expliquez nous vos motivations
les qualités pour etre infirmière, que ne doit t'on pas avoir comme défaut pour exercer ce métier
connaissez vous la formation, bien sur j'ai dit que j'étais au courant du nouveau programme et avec le stress du moment, la grosse boulette arrive mdr
Au lieu de dire qu'il y avait 15 semaines de stage première année, 20 la deuxième et 25 la troisième j'ai tout simplement dit qu'il y avait donc bien 15 stages la première année 20 la deuxième et 25 stages la troisième année piouuuuuuuuuuuuu une du jury m'a dit que ce n'était pas vraiment ça elle m'a rééxpliqué par rapport au nombre de semaines et m'a dit vous ne trouvez pas que ça fait bcp en nombre de stages ptdr ben j'ai même pas tilté de suite quelle gourde je fais :fache:
Enfin voilà grand soulagement, c'est chose faite attendons les résultats
Ps si j'ai le concours ide, je laisserai ma place à une candidate sur liste d'attente aide soignante :mrgreen:
Concours IDE écrit reçue
laure34090

Message par laure34090 »

sujet du 11 juin derniers oraux:

Les conséquences du vieillissement sur la population
beyourself
Régulier
Régulier

Message par beyourself »

bonjour,
Les résultats sont le 24 ou le 26 pour Beziers?
Merci et bonne chance à tout le monde :coucouc:
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

le 24 juin a 14h il me semble
ESI 2008/2011
beyourself
Régulier
Régulier

Message par beyourself »

Merci Kira pour la réponse :clin:
beyourself
Régulier
Régulier

Message par beyourself »

Plus que 16 heures à patienter...l'attente se fait longue, très longue et le stress commence à monter.. :snif: :?
beyourself
Régulier
Régulier

Message par beyourself »

Pas beaucoup de monde sur ce forum..
Les résultats sont déja disponible sur internet.
Personnellement je n'ai pas été admise et j'en suis profondément déçu :pleure: , d'autant plus que l'oral s'était particulièrement bien déroulé :pasmoi:
Bonne chance a vous tous
:coucouc:
pandorra

Message par pandorra »

Pareil pour moi beyourself, je suis sur liste complémentaire et trés loin derrière bcp d'autres donc je ne pense pas que je serai appelé pourtant moi aussi mon oral c'était bien passé. On attend nos notes maintenant. :choque: Mais bon je me dis que je l'ai eu quand même ça me console mdr

Bisou et une grosse bise à ma copine Biba qui l'a eu et à cathy32 :fete:
Concours IDE écrit reçue
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

je veux pas donner de faux espoirs mais la liste complementaire descend assez vite ( vous pouvez le voir sur les anciens posts ) donc vous pouvez pour certains encore etre appelés
ESI 2008/2011
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

salut pandorra, je pense qu'on devait être dans la même salle d'attente pour l'oral car moi aussi j'ai regardé roland garros !!! sinon une question toute bête, si des étudiantes de l'ifsi de béziers voient ce message, merci de m'éclairer, pour commencer à m'organiser pour mes enfants : à quelle heure commencez-vous, au plus tôt, les cours à l'ifsi le matin?? merci beaucoup !!
ESI 2009/2012 !!!
pandorra

Message par pandorra »

coucou, oui je vois ta photo effectivement tu étais trés stréssée. Tu as eu le concours donc si tu pose la question et bien il me semble que c'est 9 h 12 h et la fin des cours à 18 h enfin pour les as si quequ'un peut te confirmer pour ide
Il faudra une sacré organisation pour celles qui ont des loulous, je leur souhaite bon courage les miens sont grands c plus facile

Bisou et félicitation
Concours IDE écrit reçue
Répondre