Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
C'est toujours dur quand un oral se passe pas comme on voudrait
Perso je suis un peu morte de trouille, je passe le 27 et j'ai l'impression d'avoir la tete completement vide ! A 10 jours de l'oral j'arrive meme plus à mettre a plat mes motivations ! ><
En plus je pensais que le jury allait surtout parler de nos motivations mais apparement c'est pas le cas cette année ...
Et l'exposé me fait carrement stresser !
Enfin vivement que ce soit fini quoi ! ^^'
bon courage à tous

Perso je suis un peu morte de trouille, je passe le 27 et j'ai l'impression d'avoir la tete completement vide ! A 10 jours de l'oral j'arrive meme plus à mettre a plat mes motivations ! ><
En plus je pensais que le jury allait surtout parler de nos motivations mais apparement c'est pas le cas cette année ...

bon courage à tous

Il faut qu'on se serre les coudes... moi aussi je suis hyper stressée, rien que d'en parler j'ai mal au ventre... hier je n'ai pas ouvert un livre, je suis allée prendre le soleil, ça m'a fait un bien fou, et j'ai repris les révisions ce matin... j'ai l'impression que j'y arrive mieux, je me sens un peu plus à l'aise avec le plan pour la question de CG...
J'avais l'impression que je n'assimilais rien, que je travaillais pour rien, et le fait de faire une pose et de reprendre, je vois que finalement et bien j'enregistre quand même des choses...
On va y arriver, il n'y a pas de raison...
J'avais l'impression que je n'assimilais rien, que je travaillais pour rien, et le fait de faire une pose et de reprendre, je vois que finalement et bien j'enregistre quand même des choses...
On va y arriver, il n'y a pas de raison...

Lyon Le Vinatier : loupé...
Super Laurely54, c'est reparti....allez plus que 11 jours et après tu peux refermer tes bouquins

Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans
ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
Ce matin mon père et ma belle mère m'ont fait passer un oral blanc histoire de voir, et ben... c'était pas terrible ! ^^
Donc ça m'a pas trop rassurée! Et cet aprem repas de famille, tout le monde n'a pas arreté de m'en parlé ...
En plus j'ai le bac dans un mois et j'ai bcp de mal a reviser le concour et le bac, alors bien sûr je donne priorité au bac meme si j'aimerais pouvoir reviser autant les 2 ! Donc je revise pas bcp et ça me stresse encore plus ! ^^
Mais bon j'ai l'impresion que le jour de l'oral, je ne serais pas la seule a être stressée ...
Donc ça m'a pas trop rassurée! Et cet aprem repas de famille, tout le monde n'a pas arreté de m'en parlé ...

En plus j'ai le bac dans un mois et j'ai bcp de mal a reviser le concour et le bac, alors bien sûr je donne priorité au bac meme si j'aimerais pouvoir reviser autant les 2 ! Donc je revise pas bcp et ça me stresse encore plus ! ^^
Mais bon j'ai l'impresion que le jour de l'oral, je ne serais pas la seule a être stressée ...

Ca c'est clair, tout le monde sera stressé et le jury n'en prendra pas compte, t'inquiète, il sait qu'un oral ce n'est pas facile pour les candidats. Je suis sûre que même le jury est stressé. C'est juste à toi de faire en sorte que ce stress ne se transforme pas en incapacité à réfléchir et parler...
Oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
C'est sûr, puis le jury veut voir notre capacité a gérer notre stress!
Et puis ya pas de raison que ça s'passe mal ... ! enfin pas trop !^^'
Et puis ya pas de raison que ça s'passe mal ... ! enfin pas trop !^^'
Bonne chance pour aujourd'hui Laurely 54

Merci goune... je t'ai envoyé un mp...
Sinon mon sujet était :
Pourquoi dit-on que la parole à une valeur thérapeutique ?
Sur le coup j'étais dégoûtée car je ne savais pas quoi dire... pas évidente la question...
Et puis j'ai réussi à faire un plan, et quand je l'ai exposé à l'oral, j'ai eu l'impression que le jury n'en avait rien à faire, qu'il avait juste retenu que j'avais fait un plan, les idées ne l'interessait pas trop...
Et ensuite j'ai expliqué comment j'en étais arrivée là, et j'ai eu beaucoup de questions sur moi ensuite...
Voilà
Sinon mon sujet était :
Pourquoi dit-on que la parole à une valeur thérapeutique ?
Sur le coup j'étais dégoûtée car je ne savais pas quoi dire... pas évidente la question...
Et puis j'ai réussi à faire un plan, et quand je l'ai exposé à l'oral, j'ai eu l'impression que le jury n'en avait rien à faire, qu'il avait juste retenu que j'avais fait un plan, les idées ne l'interessait pas trop...
Et ensuite j'ai expliqué comment j'en étais arrivée là, et j'ai eu beaucoup de questions sur moi ensuite...
Voilà
-
Coucou !! Merci a tous d'avoir marqué vos expérience ici ça m'aide vraiment beaucoup!! moi je passe Mardi 2 juin a 8h45 au Vinatier je suis donc en plein stress !!!
J'espère qu'il ne vont pas trop me destabiliser !
Par contre sur la convocation ça dit juste qu'il faut aller à l'ifsi est ce que c'est mieux indiqué après???
question bête mais les notes des l'écrit on les auras en même temps que celles de l'oral??
Mercii d'avance !!
Par contre sur la convocation ça dit juste qu'il faut aller à l'ifsi est ce que c'est mieux indiqué après???
question bête mais les notes des l'écrit on les auras en même temps que celles de l'oral??

Mercii d'avance !!
Quand tu arrives au Vinatier, c'est la première à droite et tout au fond. Tu verras y'a un petit parking et puis le bâtiment...babaland42 a écrit :Coucou !! Merci a tous d'avoir marqué vos expérience ici ça m'aide vraiment beaucoup!! moi je passe Mardi 2 juin a 8h45 au Vinatier je suis donc en plein stress !!!
question bête mais les notes des l'écrit on les auras en même temps que celles de l'oral??![]()
Mercii d'avance !!
Ensuite tu montes au 1er étage, tu as les bureaux administratifs et juste après y'a une salle, sur la gauche, avec certainement déjà d'autres candidats qui attendent...puis après ils vous font passer 3 par 3 et tu te laisses guider, ils t'expliquent tout...(en tout cas ça c'est passé comme ça pour moi).
BONNE CHANCE
En ce qui concerne les notes de l'écrit, on les a avec celle de l'oral, donc faut attendre le résultat final... 

Alors ton oral ça a donné quoi ?Scampi a écrit :C'est toujours dur quand un oral se passe pas comme on voudrait![]()
En plus je pensais que le jury allait surtout parler de nos motivations mais apparement c'est pas le cas cette année ...Et l'exposé me fait carrement stresser !
bon courage à tous![]()

-
Merci beaucoup !!
Je suis convoquée a 8h45 comme il me faut 1h de route de saint etienne jusqu'a lyon a peu près je pense prévoir large pour arrivée tôt du coup s'il y a d'autre candidat ça me fera déstresser si je peux leur parler !!
mercii encore
Je suis convoquée a 8h45 comme il me faut 1h de route de saint etienne jusqu'a lyon a peu près je pense prévoir large pour arrivée tôt du coup s'il y a d'autre candidat ça me fera déstresser si je peux leur parler !!
mercii encore

Moi au Vinatier j'ai rencontré d'autres candidats et pendant l'attente on discutait, donc on était moins stressé...
Sinon Scampi, comment ça s'est passé ton oral ?
Babaland42, tiens nous au courant après ton oral de ton impression... bon courage !
Sinon Scampi, comment ça s'est passé ton oral ?
Babaland42, tiens nous au courant après ton oral de ton impression... bon courage !
-
J-1 !!
je vous tiens au courant si je ne suis pas morte de stress avant ^^
je vous tiens au courant si je ne suis pas morte de stress avant ^^