financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gynieg7

Re: Financement Pôle Emploi

Message par gynieg7 »

je finis mon CDD le 30 aout.
Je sais que dans le tarn et garonne le CG prends en charge pour tout les etudiants ifsi mais bon c'est reconductible et /ou voté au moment.Donc pour l'année à venir rien est sur!!!!
villeneuve sur Lot 2009/2010
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Pour ma part en Rhône-Alpes mes amis n'ont eu que les frais classiques (secu, coût pédagogique) pour environ 500 euros je pense!
leila1979

Message par leila1979 »

L'iFSI m'a dit que le coût de la formation concerne uniquement les personnes en reconversion ou du moins sorties de leur formation initiale depuis plus d'un an, pour les autres ce coût est à la charge de l'état.
vanessa70

Message par vanessa70 »

coucou, es ce que quelqu'un sait si le metier d'infirmiere est en tension en franche comte pour l'aff ?
moietmanenette

nouvelle sur le forum cherche infos

Message par moietmanenette »

Bonjour
voilà, je serai licenciée économiquement d'ici 2 mois (temps de mon préavis), je pense passer le concours d'infirmière l'année prochaine, mais je ne sais pas comment ça se passe pour mes indemnisations ASSEDIC
Je précise que j'ai 28 ans, mariée et une petite fille de 20 mois
Merci à celles qui ont été dans mon cas et qui voudront bien me répondre
Eydis
VIP
VIP

Re: nouvelle sur le forum cherche infos

Message par Eydis »

Salut :) et bienvenue sur le forum ! :D
Va voir sur le topic "mamans 2010" :clin:

Pour les indemnisations assedic tu peux les appeler ou aller les voir, c'est le mieux en plus des renseignements que tu trouveras ici.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: nouvelle sur le forum cherche infos

Message par delphinette38 »

coucou j'ai aussi 28 ans (mais sans enfant) pour les assedic enfin maintenant ces le pole emploie il faut composer le 3949.
par contre je crois que si tu a demissionnais tu n'a droit a rien. sinon tu a le site internet http://www.pole-emploi.fr" target="_blank pour plus de renseignement
courrage :bisous:
IDE
megounnette
Régulier
Régulier

Message par megounnette »

coucou a tous,

je passe les concours infirmier cette année et pour le moment il me reste encore un oral a passé seulement je prend les devants concernant le financement des études. je serai dans l"incapacité financière de commencer à la rentrée 2009 la formation, donc je compte faire un report si j'ai un concours et travailler pendant 1 an afin de bénéficier de l'AFF...ma question concerne justement cet aide ....l'AFF est elle encore en place et sera t'elle effective pour la rentrée 2010 si je cumule comme il se doit les heures nécessaires ? je suis a bordeaux et il me semble bien que infirmier est ici à tension. quelqu'un peut il me le confirmer ?
merci beaucoup
ESI 2009-2012 Perrens
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

L'AFF a été maintenant pour l'année 2009 et ce malgrès la décision en début d'année de la supprimer.
D'apres le pole emploi elle ne devrait plus etre d'actualité pour 2010 à moins qu'elle ne soit remplacée par une autre aide
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
megounnette
Régulier
Régulier

Message par megounnette »

ok merci mais pensez vous que quelque chose va être mis en place pour remplacer l'AFF ? ils peuvent pas ne plus financer ses études. :peur:
ESI 2009-2012 Perrens
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

J'en ai aucune idée. :? C'est la réponse que j'ai eu du pôle emploi. Apparement cette année, les demandeurs d'emploi et les syndicats se sont mobilisés et ont obtenu gain de cause. Il faut souhaiter qu'il en soit de même pour l'année prochaine.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

je pense que le gouvernement a pris conscience de leur erreur et qu'ils ne referont pas la même erreur l'année prochaine.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
jeff58

Message par jeff58 »

Bonjour,
Pour info je suis en CDD jusqu'au 31 août et le conseiller pôle emploi m'a affirmé que je toucherai mes allocations pendant les trois de formation.
Bref, j'ai une autre question:

Sur mes 8 concours l'un est de la croix rouge (vesoul). Cette ville est mon premier choix mes les frais d'inscription sont hallucinants (école privée). Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'une telle formation plutôt qu'une autre du secteur public parce que 1000 euros par an...hum...

Merci!
8 écrits pour 8 oraux!!!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Jeff58 tu es deja inscrit aux ASSEDICS?
didounette64
Régulier
Régulier

Message par didounette64 »

bonsoir, actuellement je suis en congé parental (j'ai encore droit a un peu moins de deux ans de conge parental)., j'ai encore des droits d'ARE que je n'ai pas utilisé. mais ils ne couvriront pas toute ldurée de la formation ,faut-il que j'attende les résultats avant de me rapprocher du poel emmploi et est ce que PAU en aquitaine est prioritaire???

merci d'avance
Moi 29 ans premier concours IFSI
Maman de Nina 6 ans et Mathias 15 mois

ESI 200-2012 à Pau, je suis trop contente...

Répondre