L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: dispo ou détachement:la guerre a l'AP HM....
en ce qui me concerne, l'infirmiere générale de mon hopital m'a assuré qu'elle me lacherait dans l'éventualité ou je réussis le concours. par contre elle m'a signifié que je ne devais pour l'instant pas envoyer de demande de dispo ou autres, que je devais attendre les résultats définitifs et que seulement a ce moment la je pourrais faire un courrier.
ca me laisse un peu perplexe dans le sens ou il n'y pas de courrier officiel (je les ai prévenus certes de mon projet : infirmiere générale et ma cadre supérieure) et j'ai un accord verbal mais rien d'autre.
je choisis donc la confiance et je me concentre sur les révisions, l'écrit c'est le 27 avril (académie strasbourg=)
par contre les boules...je suis ide classe sup, 4 échelon et je viens de lire les soucis de certaines concernant la non reprise de l'échelon supérieur....j'étais pas au courant!
ca me laisse un peu perplexe dans le sens ou il n'y pas de courrier officiel (je les ai prévenus certes de mon projet : infirmiere générale et ma cadre supérieure) et j'ai un accord verbal mais rien d'autre.
je choisis donc la confiance et je me concentre sur les révisions, l'écrit c'est le 27 avril (académie strasbourg=)
par contre les boules...je suis ide classe sup, 4 échelon et je viens de lire les soucis de certaines concernant la non reprise de l'échelon supérieur....j'étais pas au courant!

Re: devenir infirmier scolaire apres avoir été infirmier militai
moi aussi encore MITHA, en dispo et je passe le concours
-
bonjour fredocu,
quel a été ton parcours pour ce projet?
as-tu essayé d'avoir un poste par l'armée (sans passer le concours), emploi réservé, détachement,...?
moi je vais tenter l'année prochaine, par détachement et/ou le concours.
as-tu essayé d'avoir un poste par l'armée (sans passer le concours), emploi réservé, détachement,...?
pour l'instant je suis en disponibilité , j'ai 5 ans de carrière MITHA donc pas assez pour les emplois réservé. Je passe le concours et après il faut que je demande un détachement mais j'attends les résultats pour me renseigner sur les démarches.sophie icn ssa a écrit :bonjour fredocu,
-
bonjour fredocu,
tu peux demander un détachement même sans passer le concours, car par voie de détachement ce n'est pas obligatoire.
tu peux demander un détachement même sans passer le concours, car par voie de détachement ce n'est pas obligatoire.
le problème c'est que l'EN ne prend que très peu de détachement et pour être sur d'y travailler je préfère passer le concours, et toi t'es où, tjrs MITHA?sophie icn ssa a écrit :bonjour fredocu,
remplacement avant le concours
bonjour,
je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous avez travaillés en tant que remplaçant ou en CDD avant d'intégrer un poste fixe (que ce soit dans l'EN ou en privé).
En fait je sais que dans ma région en septembre il y a souvent des postes sur l'ANPE et j'y répondrais bien mais ce sont des CDD et j'ai peur de ne pas etre reconduite tandis que pour l'instant j'ai un CDI.
je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous avez travaillés en tant que remplaçant ou en CDD avant d'intégrer un poste fixe (que ce soit dans l'EN ou en privé).
En fait je sais que dans ma région en septembre il y a souvent des postes sur l'ANPE et j'y répondrais bien mais ce sont des CDD et j'ai peur de ne pas etre reconduite tandis que pour l'instant j'ai un CDI.
ide en psy depuis 5 ans!
Re: remplacement avant le concours
je te dirais que personnellement j'étais en CDI et j'ai démissionné pour un poste de contractuelle dans l'EN avant de passer le concours : l'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison. Une chose est sûre je ne regrette pas mon ancien boulot. Maintenant réfléchis bien c'est une décision qui n'appartient qu'à toi et je sais qu'il faut quand même un certain courage (sans vouloir me flatter) pour lâcher un emploi sûr pour un plus précaire.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
certaines d'entre nous , ont occupés ou occupent encore des postes de contractuelles
salaire au smic , et pas pas certaines d'avoir du boulot tout le temps , ça dépend du remplacement que tu fais ...
si j'ai tout compris
elles font 35 heures /semaine et ne sont pas payés pendant les vacances scolaires
l'avantage c'est qu'elles ont un pied dans le métier et donc ont une meilleure connaissance du travail que l'on attend d'une IDE scolaire, pourtant elles passent le concours comme nous , et certaines que j'ai rencontré ont eu du mal lors de la barrière de l'écrit ...
Dans certaines académie , elles ont une prépa au concours , ce qui peut aider ..
D'autres ont l'impression que le jury est plus exigent avec elles de ce fait (qu'elles soient déjà en poste)
Toutes ces infos je les ai eu en lisant le forum, il se peut que je me trompe ..
Maintenant quitter un CDI , est une grande décision, que je ne peut t'aider a prendre ..
Pour ma part , j'ai eu le concours cette année, et je travaille en PSY comme toi ...
Voila j'espère que j'ai pu te renseigner ..
salaire au smic , et pas pas certaines d'avoir du boulot tout le temps , ça dépend du remplacement que tu fais ...
si j'ai tout compris
elles font 35 heures /semaine et ne sont pas payés pendant les vacances scolaires
l'avantage c'est qu'elles ont un pied dans le métier et donc ont une meilleure connaissance du travail que l'on attend d'une IDE scolaire, pourtant elles passent le concours comme nous , et certaines que j'ai rencontré ont eu du mal lors de la barrière de l'écrit ...
Dans certaines académie , elles ont une prépa au concours , ce qui peut aider ..
D'autres ont l'impression que le jury est plus exigent avec elles de ce fait (qu'elles soient déjà en poste)
Toutes ces infos je les ai eu en lisant le forum, il se peut que je me trompe ..
Maintenant quitter un CDI , est une grande décision, que je ne peut t'aider a prendre ..
Pour ma part , j'ai eu le concours cette année, et je travaille en PSY comme toi ...
Voila j'espère que j'ai pu te renseigner ..
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
nous faisons effectivement 35 heures mais nous sommes payés pendant les vacances scolaires sauf juillet et août puisque nos contrats s'arrêtent au 30 juin.BARBALALA a écrit :elles font 35 heures /semaine et ne sont pas payés pendant les vacances scolaires
..
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ah , merci pour cette correction, a la sortie de l'écrit une collègue m'avait dit qu'elle n'était pas payée pendant les vacances, je n’avais pas compris qu'elle parlait des grandes vacances.. 

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
de rien !... mais à la décharge de ta collègue peut-être que ce n'est pas pareil dans toutes les académies ! renseigne toi auprès de ton ICT elle sera certainement plus au fait sur le sujet !

J'avais effectivement entendu parler des vacances non payées et je me disais que moitié de salaire un mois sur deux ça faisait vraiment pas beaucoup!
ide en psy depuis 5 ans!
Re: contractuelle
j'ai une question supplémentaire:
actuellement contractuelle (donc mon contrat se termine le 30 juin), j'ai appris hier par une de mes collègues dans le même cas que nous avions des papiers à remplire par rapport aux droits au chômage.
comme je n'ai rien reçu (et que je suis souvent oubliée par l'administration!!), j'ai téléphoné ce matin au rectorat, où l'on m'a répondu que l'organisme qui me paye allait m'envoyer des documents de fin de contrat, avec lesquels je devais aller m'inscrire aux assédic, avant de retourner vers le rectorat pour régulariser ma situation.
oui, c'est compliqué...
du coup, appel aux collègues contractuelles dont ce n'est pas le premier contrat: vous avez eu ce genre de docs à remplir?
ça consiste en quoi?
et je dois aller m'inscrire aux assédic une fois mon contrat terminé, ou je peux déjà aller les voir, alors que je n'ai rien niveau papiers (mis à part mon contrat de travail)?
merci à toutes pour vos expériences
actuellement contractuelle (donc mon contrat se termine le 30 juin), j'ai appris hier par une de mes collègues dans le même cas que nous avions des papiers à remplire par rapport aux droits au chômage.
comme je n'ai rien reçu (et que je suis souvent oubliée par l'administration!!), j'ai téléphoné ce matin au rectorat, où l'on m'a répondu que l'organisme qui me paye allait m'envoyer des documents de fin de contrat, avec lesquels je devais aller m'inscrire aux assédic, avant de retourner vers le rectorat pour régulariser ma situation.
oui, c'est compliqué...
du coup, appel aux collègues contractuelles dont ce n'est pas le premier contrat: vous avez eu ce genre de docs à remplir?
ça consiste en quoi?
et je dois aller m'inscrire aux assédic une fois mon contrat terminé, ou je peux déjà aller les voir, alors que je n'ai rien niveau papiers (mis à part mon contrat de travail)?
merci à toutes pour vos expériences

Re: contractuelle
je me suis renseignée et tas droit au chomage si tu as bossé 4 mois a temps plein et que tu demandes recherche emploi moi persi j ai commencé que debut avril donc j ai droit a rien, alors je bosse en labo en juillet..courage