Concours Dax

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
louloute64
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Dax

Message par louloute64 »

Merci thejon

En plus ce jour là j' ai RDV le matin chez l' ophtalmo.On verra bien.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
uij_60726

Message par uij_60726 »

Je suis passée Mercredi à 10 h, jury assez neutre, aucune impression positive ou négative, je suis dans le flou total!

Pas de question concernant le financement des études,ni sur la réforme LMD

voila

bonne chance aux autres!

scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

bonjour à toutes! (ou plutôt bonsoir...)

cela fait plusieurs semaines que je jette un petit coup d'oeil à ce forum sans oser y participer...
ce soir je me lance!^^

j'ai passé l'oral à Dax hier matin, et le jury a bien insisté sur la question du permis et de son importance pour les stages. or je ne l'ai pas, et du coup je stresse parce qu'en dehors de ce petit détail tout s'est plutôt bien passé. de plus je n'ai passé que Dax parce que justement je n'avais aucune mobilité géographique, donc ce concours c'est mon unique chance...

est-ce que vous pensez que je pourrais ne pas être prise juste à cause de ça?
comment font les filles qui n'ont que 17 ans en première année, et donc pas le permis??

merci d'avance de vos réponses.
bises!
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut scarlett

Je ne sais pas si le fait de ne pas avoir le permis va te porter préjudice.

Sinon tu peux toujours aller demander dans le forum ifsi dax.

A bientot.
ESI 2010/2013 à Dax
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

ah, je n'étais peut-être pas sur le bon forum en effet...

merci beaucoup louloute64!
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Fouine a écrit :Hey!

Ca yé moi aussi je suis passée!
J'ai eu le mm jury que didine64 ^^ super sympa tkt pas amandine moi aussi il m'ont gardé 10 15 min maxi ca m'a etonné.
On a rigolé j'ai eu les mm questions que toi a peu près ^^ C'etait vraiment cool j'ai bien blagué avec eux!
Le psy etait en effet super jeune et il souriait souvent en hochant la tete comme si il etait d'accord ac moi. Après la cadre de santé elle m'a juste posé une question sur le sujet et si j'avais le permis. Et la cadre de l'ecole sur la reforme. Sinon le psy m'a demandé si j'avais peur de quelques chose jlui ai dis que non pas vraiment sauf le service de psy j'ai expliqué , après si les horaires de travail me deranG j'ai dis que pas du tout que j'etais jeune et je savais m'adapter , deplus comme là en ce moment je bosse comme caissiere à leclerc je leur ai dis ke je bossais le week end dc j'avais lhabitude.

Et puis après j'ai eu sur le financement ds études, et j'ai dis que mes parents me financerai yavais aucun probleme, et que moi aussi je travaillais pour me gagner de l'argent en attendant la rentrée en septembre et là j'ai dis " fin si il y en a une ^^" et j'ai rigolé en disant ca, ca les a fait rire aussi.

Bref voilà je suis restée pas plus d15min et c'etait tr-ès agreable!!
contente pour toi la fouine...!!! Et pour les autres...
maitenant on croise tres tres fort les doigts pour qu'il y ait effectivement une rentrée pour nous toutes à l'écolede notre choix en septmbre...

:bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

scarlett85 a écrit :bonjour à toutes! (ou plutôt bonsoir...)

cela fait plusieurs semaines que je jette un petit coup d'oeil à ce forum sans oser y participer...
ce soir je me lance!^^

j'ai passé l'oral à Dax hier matin, et le jury a bien insisté sur la question du permis et de son importance pour les stages. or je ne l'ai pas, et du coup je stresse parce qu'en dehors de ce petit détail tout s'est plutôt bien passé. de plus je n'ai passé que Dax parce que justement je n'avais aucune mobilité géographique, donc ce concours c'est mon unique chance...

est-ce que vous pensez que je pourrais ne pas être prise juste à cause de ça?
comment font les filles qui n'ont que 17 ans en première année, et donc pas le permis??

merci d'avance de vos réponses.
bises!

coucou, je sais qu'à dax on nosu envoi parfois assez loin,bicarosse, capbreton...pour les stages...Mais en 1ere année tu auras peu de stage cette année, puis tu as tjrs tes parents qui peuvent t'amener ou tu peux aussi faire du covoiturage avec les autres ESI...!!
Si tu as un scoot c peux le faire aussi...mais il fauda te trouver un tit appart ds la ville ou tu feras tes stages...

De plus si tu as su leur expliquer que tu n'avais pas le permis mais que t'avais d'autres solutions pour te déplacer ca devrait aller

MAis ne tkt pas par rapport à ca ils savent tres bien que tu n'as que 17 ans dc que tu ne peux pas passer le permis et à mon avis ca ne te portera pas préjudice, mais je ne fais comme toujours pas partie du jury...

pour moi l'oral c'est J-3

:mrgreen:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

bonjour Dodie!

en fait je n'ai pas 17 ans, j'en ai 23! c'était un exemple...
et je n'ai pas de famille à Dax.

en effet si ils nous envoient sur la côte c'est mission impossible pour moi d'y aller...
et j'ai pas les moyens de payer mon appartement plus un appartement là où je suis en stage!

je constate que c'est vraiment comme à la fac, ce sont ceux qui ont le plus de moyens financiers ou qui sont chez leurs parents qui y arrivent! ceux qui sont indépendants et galèrent, et bien tant pis pour eux! :pleure:

merci pour ta réponse en tout cas!!^^
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

au fait Dodi!

bon courage pour l'oral!!
et puis toutes les autres qui vont le passer bientôt!

un gros M**** à toutes!!
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

sur le forum ifsi dax on m'a dit qu'il y avait des élèves qui n'avaient pas le permis donc c'est bon, ce n'est pas un motif de recalage automatique!
je suis rassurée...

encore bon courage à toutes!! :bisous:
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Salut tout le monde!!!
J - 23 !!!
Rohhh qu'est-ce que c'est long alors !!!
Bonne chance à ceux et celles qui ont l'oral mais me piquez pas ma place quand même :fache: !!! :mrgreen:
bon dimanche :bisous:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut Didine

On a encore 23 jours d' attente et en plus tout le monde n' est pas passé.

Je suis plus stressée maintenant qu' avant l' oral. Tout les jours je me repasse l' entretien dans la tete.

Bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passés.

:coucouc:
ESI 2010/2013 à Dax
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Moi c'est exactement pareil :? plus les jours passent et plus je me dis que je l'ai râté... j'en ai marre!! j'en rêve toutes les nuits :mal:
J'essai de me changer les esprits, de sortir etc... mais rien n'y fait j'y pense toujours autant :peur:
Je crois que le 30 juin va se faire très attendre :|

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
titema
Régulier
Régulier

Message par titema »

salut les filles

perso je passe l'oral mardi la pression monte surtout que je n'arrive pas a me reposer car en se moment je suis en pleine crise d'allergie donc entre ca le stress et le boulot pas le temp de beaucoup me reposer

merci pour vos impressions ca donne une petite idée de comment ca se passe

un gros merde a toutes (celle qui attendent les resultat et celle qui comme moi ne sont pas encore passé )

je vous tiendrai au courant de comment ca c'est passé en tout cas meme si je n'ecris pas beaucoup sur le forum je le lis souvent et c'est vrai que j'ai appris beaucoup de chose grace a vous merci ;)

j'espere qu'on se rencontrera toutes a le rentré

bisous et merde merde merde !!!
EIDE 1ere année montpellier
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut titema

Bonne chance pour mardi et ne stresse pas trop :!:

Viens nous raconter dès que tu peux. :coucouc: