Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
doune974
Habitué
Habitué

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Message par doune974 »

Bonjour est ce quelqu'un sait comment rédiger les lettres si on est sur liste complémentaire ou si on est sur la liste principale pour confirmer sa place.
Pour l'inscription de l'école faut-il aller sur place?OU on reçoit le dossier avec nos résultats?
Merci pour vos réponses courage à tous!
titiphoto43
Habitué
Habitué

Message par titiphoto43 »

Salut,

Pour les envois de lettres dans les ifsi pour être sur liste d'attente, recevra t-on un courrier de confirmation de notre inscription ? Faut-il l'envoyer en recommandé avec accusé de réception ?

J'ai passé l'oral à Privas mais je suis pas sûr d'avoir la moyenne, puis-je même si je l'aurais peut-être envoyer d'ores-et-déjà mon inscription sur liste d'attente puisque j'ai déjà un résultat sur liste complémentaire et que je voudrais aller absolument là-bas.

Merci pour vos réponses
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
titiphoto43
Habitué
Habitué

doune974 a écrit :Bonjour est ce quelqu'un sait comment rédiger les lettres si on est sur liste complémentaire ou si on est sur la liste principale pour confirmer sa place.
Pour l'inscription de l'école faut-il aller sur place?OU on reçoit le dossier avec nos résultats?
Merci pour vos réponses courage à tous!

Pour confirmer ma place sur liste complémentaire, j'ai fait quelque chose de très très simple, en disant que

" Suite à l'épreuve d'admission du concours d'entrée à l'IFSI.... , j'ai été retenu sur liste complémentaire.

J'occupe actuellement la place n° ... sur la liste complémentaire et je vous confirme mon inscription. "

Avec pour objet : confirmation d'inscription sur liste complémentaire
et la formule de politesse !!!

J'espère que cette lettre va car elle est déjà partie ce matin.

Bonne aprem' :coucouc:
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

Merci titiphoto43 ! :clin:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

un courrier n'est à adresser que pour les places en liste principale sauf indication particulière de l'Ifsi.
Le courrier est simple, il suffit d'indiquer son souhait d'intégrer cet Ifsi en rappelant son identité précise (Nom, Prénom, Date de naissance).

La liste complémentaire ne nécessite pas de confirmation en règle générale et c'est l'Ifsi qui va vous contacter en priorité par téléphone pour vous faire passer de la liste complémentaire vers la liste principale. un conseil, ne téléphonez pas vous même tous les jours à l'Ifsi pour savoir où ils en sont... vous auriez toutes les chances d'être mal reçus.

Pour présenter sa candidature dans un autre Ifsi le courrier précise en plus les notes que vous avez obtenues. Je vous conseille d'utiliser un courrier avec AR, dans la mesure où la date de réception du courrier par l'Ifsi donne votre rang dans la liste des candidats. Plus tôt c'est envoyé et plus de chances vous aurez.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
lamoumoute
Habitué
Habitué

Re: A quand les résultats d'admission ?

Message par lamoumoute »

je vais peut etre faire ma casse pied voir peut etre en faire repeter certain!!! mais peut ton m expliquer quelque chose? si au resultat nous sommes sur liste complementaire peut on proposer sa candidature a d autre etablissement en admettant qu il n est pas leur quota??? j'ai crois avoir lu que cela possible merci d avance
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Oui c'est possible, on est alors sur la liste d'attente de cet IFSI et il peut nous recontacter s'il épuise sa liste principale et sa liste complémentaire.

PS : vous n'êtes pas acsse pieds de faire répéter mais par contre ce n'est pas le bon sujet pour poser la question :clin: => "listes principales, complémentaires et d'attente"

edit : messages fusionnés
Promo 2009-2012
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

merci :coucouc:
titiphoto43
Habitué
Habitué

salut,

est-ce que je peux envoyer des lettres pour être sur liste d'attente dans des ifsi de département non limitrophes au mien ? ne serais-je pas prioritaire si j'envoie ma lettre avant tout le monde mais que j'habite loin ?

merci
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
lilou**

Message par lilou** »

salut a tous, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée du nombre d'admis sur liste complémentaire l'année derniere a l'IFSI esquirol a lyon , pour avoir une petite idée pour cette année, merci d'avance et bonne chance a tous ceux qui passent les oraux
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

lilou je serais toi j'irai demander directement sur le sujet de l'école de lyon esquirol, généralement les étudiants de l'école ont quelques chiffres en tête :clin:
ESI 2009-2012 Valence CRF
lilou**

Message par lilou** »

merci ^^ c'est ce que j'ai faits, jvais bien finir par m'en sortir^^
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

titiphoto43 a écrit :est-ce que je peux envoyer des lettres pour être sur liste d'attente dans des ifsi de département non limitrophes au mien ? ne serais-je pas prioritaire si j'envoie ma lettre avant tout le monde mais que j'habite loin ?
Oui vous pouvez envoyer vos lettres pour être en liste d'attente aux IFSI de votre choix, en théorie les personnes prioritaires sont celles qui sont en LP ou LC d'un IFSI de la même région. Ce n'est pas une question d'envoyer plus tôt que les autres :clin:
J'espère que ça répond bien à votre question...
Promo 2009-2012
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

bonsoir
je voudrai savoir s'il vous plai
si j'aurai moins de 10 a l'oral car oral raté?!!!, alors que 12,5 CG et 11,5 TP ET qu' on est 75 admis a l'ecrit pour 62 PLACE
dans mon cas on est eliminé ou on a comme des chances a etre sur liste d'attente
repondez moi svp
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Ben en dessous de 10 c'est éliminatoire pour l'oral !

Après pour le classement, normalement tu y figures je pense (surement en LC avec moins de 10 à l'oral) mais je ne suis pas sûre !
Si quelqu'un peut confirmer !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Verrouillé