Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Mais le classement sur liste d'attente se fait bien par ordre d'arrivée des lettres. et si je n'habite pas un département limitrophe je ne risque pas d'être classé plus loin ???Siaana a écrit :Oui vous pouvez envoyer vos lettres pour être en liste d'attente aux IFSI de votre choix, en théorie les personnes prioritaires sont celles qui sont en LP ou LC d'un IFSI de la même région. Ce n'est pas une question d'envoyer plus tôt que les autrestitiphoto43 a écrit :est-ce que je peux envoyer des lettres pour être sur liste d'attente dans des ifsi de département non limitrophes au mien ? ne serais-je pas prioritaire si j'envoie ma lettre avant tout le monde mais que j'habite loin ?![]()
J'espère que ça répond bien à votre question...
Je suis pas sûre d'avoir tout compris

merci pour vos réponses

MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
Pour classer la liste d'attente, ils regardent surtout vos notes... et même s'ils classent peut être aussi par ordre d'arrivée des lettres, d'un bout à l'autre de la France un courrier met 1 jour voire 2 ^^ à moins que vous ne parliez du décalage des jours de résultats entre les départements...
Envoyez vos lettres dès que vous recevez vos notes et ce sera parfait
Envoyez vos lettres dès que vous recevez vos notes et ce sera parfait

Promo 2009-2012
Bonsoir,
les courriers sont classés par ordre d'arrivée, peu importe les notes. La priorité est donnée aux ressortissants issus de la même région que l'Ifsi.
Jérôme
les courriers sont classés par ordre d'arrivée, peu importe les notes. La priorité est donnée aux ressortissants issus de la même région que l'Ifsi.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Habitué
c'est bien ce qu'il me semblait que les notes n'importaient pas.
merci
merci
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
au temps pour moi
j'ai eu des échos erronés alors...

Promo 2009-2012
Bonsoir,
il sera fouetté en place publique le modérateur.
Il suffit de reprendre le texte officiel. D'ailleurs la plupart des questions relatives aux concours trouvent leur réponse dans ce texte. Et tout candidat à ce concours devrait prendre connaissance de ce texte. C'est un peu le mode d'emploi et mieux encore les règles du jeu.
Jérôme
il sera fouetté en place publique le modérateur.
Il suffit de reprendre le texte officiel. D'ailleurs la plupart des questions relatives aux concours trouvent leur réponse dans ce texte. Et tout candidat à ce concours devrait prendre connaissance de ce texte. C'est un peu le mode d'emploi et mieux encore les règles du jeu.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour, Jérome j'ai une petite question.
Est il possible d'envoyer des demandes dans les IFSI où les résultats ne sont pas encore tombés ?
Est il vraiment nécéssaire de les contacter avant d'envoyer le courrier ?
Merci
Est il possible d'envoyer des demandes dans les IFSI où les résultats ne sont pas encore tombés ?
Est il vraiment nécéssaire de les contacter avant d'envoyer le courrier ?
Merci

Maxime je me permets de te répondre bien que la question ne m'ait pas été destinée.
Tout d'abord regardes en quel position es-tu sur la liste complémentaire avant d'écrire et d'envoyer ton courrier vers les autres ifsi.
Regarde aussi les anciens sujets se portant sur les personnes étant sur LC à Perpignan, et même si les années ne se ressemblent pas, tu te feras ainsi une petite idée du nombre de personnes prises sur LC en général dans cette école.
Seulement après cela tu pourras écrire et ainsi envoyer ton courrier (si j'étais toi mais je ne le suis pas, j'attendrais fin juin/début juillet pour envoyer les courriers), tu n'as pas besoin d'appeler au préalable les écoles.
Voilà pour ma part bon courage, en espérant que tu fasses partis de la promo 09/12

IDE made in belgique
32 ème sur la liste C.
Les couriers sont sélectionés par ordre d'arrivé donc autant m'y prendre de suite non ?
Les couriers sont sélectionés par ordre d'arrivé donc autant m'y prendre de suite non ?
c'est vrai mais tous les résultats ne sont pas encore tombés.. et de plus certains ifsi prennent aussi en fonction des notes et de la région.
Bon je ne sais pas combien il y a de places à Perpignan, mais tu n'es pas très loin dans la LC
Bon je ne sais pas combien il y a de places à Perpignan, mais tu n'es pas très loin dans la LC
IDE made in belgique
104 places à Perpignan.
...
je ne voudrai pas te donner de faux espoirs mais 32 pour 104 places ça parait possible non?
Tu sera peut être contacté cet été!

Tu sera peut être contacté cet été!

Tu n'es pas très loin dans la liste complémentaire, je pense que tu as tes chancesmaxou66 a écrit :104 places à Perpignan.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
salut
moi aussi j'aurais une question voila j'ai reçu mes résultats à un concours as je suis prise maleureusement je ne pourrai pas aller dans l'école de cette région(déménagement ...trop longue histoire)bref j'attend toujour mes résultats pour d'autres concours ou biensur je pourrais aller mais je suis
de me dire que cette admission ne me servira à rien je ne sais pas quoi en faire le lettre est dans mon tiroir voila
des idées juste au cas ou???mersi

moi aussi j'aurais une question voila j'ai reçu mes résultats à un concours as je suis prise maleureusement je ne pourrai pas aller dans l'école de cette région(déménagement ...trop longue histoire)bref j'attend toujour mes résultats pour d'autres concours ou biensur je pourrais aller mais je suis

des idées juste au cas ou???mersi

il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Coucou Loulieb, merci de me redonner espoir .
Tu penses sincèrement que 32 ème c'est possible ?
Tu penses sincèrement que 32 ème c'est possible ?