IFSI de besançon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI de besançon
J'ai une autre petite question, tu me dis que l'an dernier ils sont montés jusqu'à 120 sur lise complémentaire mais ils étaient combien sur liste complémentaire ?
Bonjour,
J'ai 30 ans et je suis cpe dans un collège en bourgogne. J'ai passé 8 concours en IFSI cette année et j'ai été pris aux 8 oraux dont Besançon et Vesoul. Vesoul serait mon premier choix mais quelqu'un peut il m'en dire plus sur l'intérêt d'une formation croix rouge plutôt qu'une autre (besançon). Parce que les frais d'inscription ne sont pas vraiment les mêmes...
merci
J'ai 30 ans et je suis cpe dans un collège en bourgogne. J'ai passé 8 concours en IFSI cette année et j'ai été pris aux 8 oraux dont Besançon et Vesoul. Vesoul serait mon premier choix mais quelqu'un peut il m'en dire plus sur l'intérêt d'une formation croix rouge plutôt qu'une autre (besançon). Parce que les frais d'inscription ne sont pas vraiment les mêmes...
merci
8 écrits pour 8 oraux!!!
Vu que c'est la Croix Rouge, les frais d'inscription sont plutôt exhorbitants, mais en fait à part des plus petites promos dûes au fait que ya pas forcèment beaucoup de gens qui peuvent se permettre de payer un tel prix, ya aucun autre avantage. Les stages se font aux mêmes endroits, les modules sont les mêmes, les profs ne sont pas plus performants qu'ailleurs et le diplôme que t'auras à la fin sera le même que celui delivré dans un ifsi public
Pfff en fait je suis en plein doute! Certes les résultats sont encore à venir mais je me demande quelle décision prendre entre vesoul et besac...!
Se loger à besac pour pas cher c possible?
Se loger à besac pour pas cher c possible?
8 écrits pour 8 oraux!!!
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Coucou ! 
En vue d'une estimation de coût pour l'année prochaine, est-ce que des élèves de Besançon pourrait me donner les coûts de l'ifsi de Besançon s'il vous plait ?
J'en ai vu quelques uns (frais de scolarité, sécu,..) : mais les blouses et l'équipement c'est combien?
Merci d'avance.

En vue d'une estimation de coût pour l'année prochaine, est-ce que des élèves de Besançon pourrait me donner les coûts de l'ifsi de Besançon s'il vous plait ?
J'en ai vu quelques uns (frais de scolarité, sécu,..) : mais les blouses et l'équipement c'est combien?
Merci d'avance.

~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Les frais de sécu cette année étaient de 126euros il me semble, et les tenues nous sont prêtées par le CHU de Besac pour les 3 ans
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Ah super ! 
Et puis, je voulais savoir .
J'envisage de me faire piercer la langue et j'ai lu qu'apparemment, ça dépendait des écoles et des lieux de stage.
Est-ce que vous pouvez me dire si à Besançon, ça pose des problèmes, s'ils le font retirer à l'école ?
Merci.

Et puis, je voulais savoir .
J'envisage de me faire piercer la langue et j'ai lu qu'apparemment, ça dépendait des écoles et des lieux de stage.
Est-ce que vous pouvez me dire si à Besançon, ça pose des problèmes, s'ils le font retirer à l'école ?
Merci.

~ ESI 2009-2012 ~
A priori non mais tu devrais demander à l'Ifsi direct, jsuis pas sure.
Par contre en stage, je pense que tu devras l'ôter, ne serait-ce que parce que les équipes n'accepteront peut être pas de voir un piercing sur la langue et les patients n'apprécient pas d'avoir affaire à des percés en fait
Par contre en stage, je pense que tu devras l'ôter, ne serait-ce que parce que les équipes n'accepteront peut être pas de voir un piercing sur la langue et les patients n'apprécient pas d'avoir affaire à des percés en fait
-
- Insatiable
L'IFSI de besançon est a cheval sur les percing!0 piercing que ce soit langue nez sourcil...sont autorisé nombril et oreille et autres part là où c'est sous la blouse!
sinon les frais de sécu sont a 190 euros!pas 126 (ça ça doit etre l'inscription pour l'année) si tu remonte un peu plus le post, j'avais déjà répondu sur cette question!il y a aussi 50 euros de frais de blanchisserie.
Se loger à besançon pas cher, ça dépends ce que tu veux dire pas cher!mais oui c'est possible!il faut choisir ses endroits!c'est sur qu'au centre ville c'est un peu plus cher parfois donc a éviter.
Entre vesoul et besançon...la différence, c'est le prix!sachant que besançon est une école réputée et les terrains de stage bien meilleurs, je n'hésiterais pas!c'est un CHU tout dabord et c'est un grand pôle!je preche pour ma paroisse mais moi je ne me serais vraiment pas vu faire mes études dans un ch alors que le chu me tendais les bras!voilà!
pour les concours, j'en ai passé 2!celui de montbéliard, il m'avait dit que j'avais le profil type: résultat 12...pas terrible!besançon, j'ai queuté, il rigolait pas, c'était horrible, j'ai eu 15...donc c'est pas parce qu'on se sent dégouté et qu'on a raté qu'on aura pas le concours!j'étais sur liste principale aux 2 endroits!
mécazen, je suis désolée, je ne suis pas allée aux magniolia mais aux bruyères, je ne peux pas t'aider, sinon tu peux téléphoner à la cadre et tu seras fixé. sur le site, ils disent que c'est une Unité d'admission généraliste accueillant toutes pathologies psychiatriques...donc voilà!
Je vous souhaite à tous bon courage!moi je termine ma formation, je mettrai de nouveau les pieds à l'ifsi quand les résultats du DE seront affichés!accrochez-vous, la nouvelle réforme diminura énormément le stress mais les stages seront toujours bourrés de doutes!alors avancer avec vos doutes, ils seront là pendant 3 ans mais ne baissez pas les bras!si vous avez des questions, je serai dispo!
biz a tous!
sinon les frais de sécu sont a 190 euros!pas 126 (ça ça doit etre l'inscription pour l'année) si tu remonte un peu plus le post, j'avais déjà répondu sur cette question!il y a aussi 50 euros de frais de blanchisserie.
Se loger à besançon pas cher, ça dépends ce que tu veux dire pas cher!mais oui c'est possible!il faut choisir ses endroits!c'est sur qu'au centre ville c'est un peu plus cher parfois donc a éviter.
Entre vesoul et besançon...la différence, c'est le prix!sachant que besançon est une école réputée et les terrains de stage bien meilleurs, je n'hésiterais pas!c'est un CHU tout dabord et c'est un grand pôle!je preche pour ma paroisse mais moi je ne me serais vraiment pas vu faire mes études dans un ch alors que le chu me tendais les bras!voilà!
pour les concours, j'en ai passé 2!celui de montbéliard, il m'avait dit que j'avais le profil type: résultat 12...pas terrible!besançon, j'ai queuté, il rigolait pas, c'était horrible, j'ai eu 15...donc c'est pas parce qu'on se sent dégouté et qu'on a raté qu'on aura pas le concours!j'étais sur liste principale aux 2 endroits!
mécazen, je suis désolée, je ne suis pas allée aux magniolia mais aux bruyères, je ne peux pas t'aider, sinon tu peux téléphoner à la cadre et tu seras fixé. sur le site, ils disent que c'est une Unité d'admission généraliste accueillant toutes pathologies psychiatriques...donc voilà!
Je vous souhaite à tous bon courage!moi je termine ma formation, je mettrai de nouveau les pieds à l'ifsi quand les résultats du DE seront affichés!accrochez-vous, la nouvelle réforme diminura énormément le stress mais les stages seront toujours bourrés de doutes!alors avancer avec vos doutes, ils seront là pendant 3 ans mais ne baissez pas les bras!si vous avez des questions, je serai dispo!
biz a tous!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
merci écume j'avais été voir sur leur site il y a un mois mais j'avais pas vu ça!
en tous cas merci pour la réponse!
tcho
en tous cas merci pour la réponse!
tcho
IDE au CHS Georges Mazurelle
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Le jury de Besançon était souriant pour ma part : et mon impression, c'était ni bien, ni mauvais. Que pensez alors.. Les doutes sont ici pour l'instant.
Merci des réponses.
Espère vraiment intégrer cet ifsi.
Vivement le 26 pour être fixé !
Merci des réponses.

Espère vraiment intégrer cet ifsi.
Vivement le 26 pour être fixé !
~ ESI 2009-2012 ~
-
- Régulier
Moi aussi le jury était très souriant et me fesait des hochements de la tête alors on verra bien, pour le moment c'est impossible de savoir, il faut malheuresement attendre le 26 juin
ça voudrait dire qu'à 13 places, je rentrais à Besançon l'année dernière?ptitecathy a écrit :J'ai une autre petite question, tu me dis que l'an dernier ils sont montés jusqu'à 120 sur lise complémentaire mais ils étaient combien sur liste complémentaire ?

...tanpis, ça sera cette année alors

***EsI 2009-2012 à Besançon
et avec l'homme de ma vie en plus...

et avec l'homme de ma vie en plus...
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Coucou aux étudiants ! 
Pour se faire une idée, quelle était votre moyenne pour entrée à l'ifsi de Besançon.
On voite des moyennes jusqu'à 10 pour être en LP. J'aimerais bien une idée si ça vous dérange pas.
Merci.

Pour se faire une idée, quelle était votre moyenne pour entrée à l'ifsi de Besançon.
On voite des moyennes jusqu'à 10 pour être en LP. J'aimerais bien une idée si ça vous dérange pas.

Merci.
~ ESI 2009-2012 ~
Coucou ^^
En ayant eu 12 en test psycho, 15.75 en culture générale et 18 à l'oral, ça me faisait 45.75/60 au concours donc 15.25/20.
J'étais sur LP. Après ce serait plus intéressant de trouver des personnes qui étaient 1ere ou 2e sur LC, comme ça tu verra mieux la limite
Bizx et bonne nuit à tous et toutes !
Clément.
En ayant eu 12 en test psycho, 15.75 en culture générale et 18 à l'oral, ça me faisait 45.75/60 au concours donc 15.25/20.
J'étais sur LP. Après ce serait plus intéressant de trouver des personnes qui étaient 1ere ou 2e sur LC, comme ça tu verra mieux la limite

Bizx et bonne nuit à tous et toutes !
Clément.
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Futur tuteur (formation en 2014 !)