Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sofi22

Msp DE

Message par sofi22 »

slt

normalement la MSP ne doit pas durer plus de 4h et au minimum 2h.
moi g passé mon DE ya 1 mois en soins intensifs et ca a duré 2h15

Bon courage

:clin:
cassis69
Habitué
Habitué

Message par cassis69 »

alors ma msp DE de mardi s'est passee assez rapidement...
tout dabord on etait deux donc elle alternait entre les deux.... ca a commencer a 8h30 pendant 15 minutes apres elle est revenue me voir pendant 20 minutes environ et apres 20 minutes donc au total 55 minutes.. normalement c'est minimum 1h00 mais bon j'ai vraiment eu de la chance...:)
la demarche a bien dure 1h00 par contre......

avec les deliberation elle est partie a 14h00....:)
donc voila
cathy
Mme Ludorel
Insatiable
Insatiable

Message par Mme Ludorel »

dites, ils arrivetn à quelle heure chez vous??
parce que chez nous, c'est louche........ils viennent à 9h seulement!
emie312
Adepte
Adepte

MSP du DE : ça y est c est fini ! et vous ?

Message par emie312 »

J'ai passé mon DE hier en service de gastro diabéto pédiatrique et ça c est bien passé :)
Le mono est arrivé à 13h30 et reparti à 15h j en revenais pas :choque:
De 13h30 à 14h j ai écouté la relève , et lui avec, puis j'ai commencé mon tour par une prise de sang sur un cath périph (question de confort en pédiatrie), une fois le soin fini il m a dit , on passe aux démarches :?
Sur le coup j étais morte de trouille pensant que javais fait une énorme faute. J ai présenté deux démarches seulement, la première, il a acquiéssé tt le long et la seconde (enfant diabétique) il m a posé pas mal de questions sur la diabéto, le régime, les hypo et les hypers ...
bref, je ne m attendais pas du tt à si peu pour le DE !
l'infirmière qui m'a fait passé le DE m'a lâché que j'avais la moyenne à tous les critères , plus des bonifications, donc je susi soulagée.
Et vous comment ça c est passé ?
je sais que dans ma promo y en a déjà une dizaine de planté et tt le monde est pas passé :(
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
E.I3ème année

Message par E.I3ème année »

Moi jai passée ma MSP hier jai présenté 3 démarches sur 8 et elles ne m'ont posé que des questions sur les patho des patients pas de piège pas plus de questions que les autres MSP
Courage pour toi moi jai l'impression d'avoir ratée
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

je suis passée hier, en service de gastro diabéto pédiatrique, le jury m'a posé des questions sur les pathos qu'avaient les enfants que je présentais, plus quelques questions sur la pédiatrie en général (alimentation, organisation) mais rien de méchant :clin:
Bon courage :D
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
E.I3ème année

Moi aussi jai passé hier mais je ne sais pas comment ca s'est passé jai l'impression d'avoir ratée a cause démarche mais comment tu sai que dans ta promo il y en a qui on loupé
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

je vois que j'ai eu du bol , il est resté une heure trente en tout, mais une demi heure de relève au départ donc à peine une heure :P
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

parce que certains je les connaîs et d autres sont des potes de potes lol
Non sérieux, j'ai l impression que vu que l on est la première promo sans l'écrit on nous attends bien au tournant :roll:
ghibli

Message par ghibli »

je suis en ifsi sur nimes (languedoc roussillon) et je le passe le 5 nov
E.I3ème année

Nous on étais deux elle est arrivée à 8h et elle est partie à 14h30 en cardio le 22/10 c'était chaud j'ai peur d'avoir ratée
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

on te demande aps qd tu le passe, on te demande la date des résultats!!!

tu veux mes lunettes?? :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
diddle

Message par diddle »

Salut!
J'ai passé mon DE mercredi, et j'ai aussi été surprise par la durée de l'examen: on était 2 à passer, la formatrice est arrivée à 8h et repartie à 12h30, j'ai présenté un prelevement sanguin, une preparation puis pose d'ATB IVL, puis un pansement d'escarre. la presentation des démarches a duré un quart d'heure. A 11h30, elle déliberait de nos notes avec l'IDE!
Pour l'instant, je n'en connais pas qui l'ont loupé mais tout le monde n'est pas encore passé!!
IDE depuis 2 ans déjà!!!
ghibli

Message par ghibli »

Kenny a écrit :on te demande aps qd tu le passe, on te demande la date des résultats!!!

tu veux mes lunettes?? :choque:

:roll: oups... desolee;tellement stresse de le passer,qe j'ai lu en diagonale.je disais donc que les resultats a nimes chu sont le 23 novembre
Mme Ludorel
Insatiable
Insatiable

Message par Mme Ludorel »

nulle en géo. Nîmes-> quelle région?
Verrouillé