stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
Re: msp aux urgences!
si tu en vois le peu qu etu as vu la personne ou qu etu sais d'elle , oui il faut le mettre.
Mais si le peu de temps que tu as eu tu n'as rien vu, n'en n'invente pas, y en a pas, beh c'est comme ça
Mais si le peu de temps que tu as eu tu n'as rien vu, n'en n'invente pas, y en a pas, beh c'est comme ça

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- sandramorand
- Adepte
oki c gentil de tout vos conseils merci bcp je vous dirai comment ça c passé mon msp c mercredi à 10h on verra bien!!
en tout cas merci bcp vous etes tjrs d'aussi bon conseils!!!
en tout cas merci bcp vous etes tjrs d'aussi bon conseils!!!
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
- sandramorand
- Adepte
petite pensée pour moi demain les potos msp prévue demain matin a 10h et je me sent pas prete du tt je stress énormément!!!!!!!!!!!!!!!!
Grosse merdas Mlle, que la force soit en toisandramorand a écrit :petite pensée pour moi demain les potos msp prévue demain matin a 10h et je me sent pas prete du tt je stress énormément!!!!!!!!!!!!!!!!

NB : ne pas oublier d'être

en manque de changements ...
- cathounette
- Forcené
Plein de courage pour demain. On pensera à toi à 10 heures ! Tiens nous au courant du résultat, qui sera bon, ne t'en fais pas ! 

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- sandramorand
- Adepte
coucou,
bonne nouvelle msp validée!!!
je suis super contente!!! merci a vous tous pour vos conseils et vos soutiens vous m'avez énormément aider merci bcp!!!
j'avais deux patients en charge un patient ou g mis le bras en écharpe et réaliser une prise de tension couchée debout car suspcision d'hypotension orthostatique et une suite de soins pour ablation d'agrafe
merci encore!!
bonne nouvelle msp validée!!!
je suis super contente!!! merci a vous tous pour vos conseils et vos soutiens vous m'avez énormément aider merci bcp!!!
j'avais deux patients en charge un patient ou g mis le bras en écharpe et réaliser une prise de tension couchée debout car suspcision d'hypotension orthostatique et une suite de soins pour ablation d'agrafe
merci encore!!
- cathounette
- Forcené

- sandramorand
- Adepte
merci et merci encore pour votre coup de main!!!
-
Angoissée par un Stage DE aux urgences
Bonjour à toutes et tous,
J’aurais une petite question sur le passage de son DE au service des urgences.
Bien que bonne élève durant ses 3 années d’IFSI (Moy note stage Env 18, Moy note écrite 13/14), ma compagne à raté son DE en réanimation en Avril dernier (note éliminatoire sur un soin).
En attendant de pouvoir repasser son DE en octobre, elle est aide soignante à l’hôpital mais depuis quelques semaines une terrible angoisse l’étreint.
Elle a demandée de repasser son DE en Urg/Réa parce que c’est ce qu’elle veut absolument faire en tant que IDE (Stage 3° année Urgence, stage 2mois SAMU, Stage pré-DE soin lourd, et Stage DE réa) et à appris récemment qu’elle va le repasser aux urgences.
Mais depuis elle angoisse, se dit qu’elle n’aurait peut être pas du reprendre Urg/réa, réputé plus dur, à l’impression de tout oublier en travaillant en AS, ne trouve pas le temps pour réviser toute les 3 années IFSI (on se maris 2 semaine avant…) et du coup à la certitude de refoirer encore son prochain DE…Bref l’horreur pour elle et aussi pour moi qui ne connaît pas assez le sujet pour pouvoir l’aider…
J’aurais donc voulut savoir si passer son DE aux urgences était si dur qu’on le prétend et si vous aviez quelques conseils à lui (nous) donner.
Merci par avance.
J’aurais une petite question sur le passage de son DE au service des urgences.
Bien que bonne élève durant ses 3 années d’IFSI (Moy note stage Env 18, Moy note écrite 13/14), ma compagne à raté son DE en réanimation en Avril dernier (note éliminatoire sur un soin).
En attendant de pouvoir repasser son DE en octobre, elle est aide soignante à l’hôpital mais depuis quelques semaines une terrible angoisse l’étreint.
Elle a demandée de repasser son DE en Urg/Réa parce que c’est ce qu’elle veut absolument faire en tant que IDE (Stage 3° année Urgence, stage 2mois SAMU, Stage pré-DE soin lourd, et Stage DE réa) et à appris récemment qu’elle va le repasser aux urgences.
Mais depuis elle angoisse, se dit qu’elle n’aurait peut être pas du reprendre Urg/réa, réputé plus dur, à l’impression de tout oublier en travaillant en AS, ne trouve pas le temps pour réviser toute les 3 années IFSI (on se maris 2 semaine avant…) et du coup à la certitude de refoirer encore son prochain DE…Bref l’horreur pour elle et aussi pour moi qui ne connaît pas assez le sujet pour pouvoir l’aider…
J’aurais donc voulut savoir si passer son DE aux urgences était si dur qu’on le prétend et si vous aviez quelques conseils à lui (nous) donner.
Merci par avance.
Re: Angoissée par un Stage DE aux urgences
passer son DE ans un service d'urgence n'est ni plus dur ni moins dur que de le passer ailleurs...la différence : on ne sait pas sur quoi on va passer son exam (et oui en général le patent ne nous avoie pas un fax 2 jours avant pour prévenir ) 

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Re: MSP DE aux urgences
J'ai fait un mois de stage aux urgences et je peux vous dire que si mon ifsi faisait passer des msp aux urgences j'aurais bien voullu! Alors certe on ne peut pas savoir sur quoi on va tomber mais bon le patient arrive, admettons une douleur à la poitrine, tu fais un ecg, prise de constante, tu donnes l'ecg au médecin, pendant qu'il examine tu pose un cathéter en prélevant un bilan complet+troponine. Quand ton patient est cadré tu le laisses scoppé et tu expliques à ta formatrice ce que tu lui as fait, pourquoi tu lui as fait et ce que tu vas lui faire!
Le seul truc c'est penser à demander les antécédents et l'histoire de vie pendant que tu piques ton patient! Moi ça me parait pas plus dur qu'une msp ailleurs puis tu as 3 semaines pour te préparer et bien apprendre à gérer l'urgence puis si tu sais pas quoi faire tu peux demander à un infirmier après tout si après le diplome tu bosses aux urgences tu ne peux pas tout savoir et si tu sais pas je pense que tu demanderas à un collègue plutot que faire une betise
Le seul truc c'est penser à demander les antécédents et l'histoire de vie pendant que tu piques ton patient! Moi ça me parait pas plus dur qu'une msp ailleurs puis tu as 3 semaines pour te préparer et bien apprendre à gérer l'urgence puis si tu sais pas quoi faire tu peux demander à un infirmier après tout si après le diplome tu bosses aux urgences tu ne peux pas tout savoir et si tu sais pas je pense que tu demanderas à un collègue plutot que faire une betise

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai essayé de me renseigner à droite à gauche et pour l'instant, en effet, à part le "tu sais pas sur quoi tu peux tomber", je n'ai pas eu vraiment de témoignage négatifs des urgences.
Je pense que c'est surtout parce qu'elle n'a pas encore repris les stages qu'elle se sent anxieuse...
Pensez vous que des IFSI ou des organismes nationaux ont établis des statistiques de réussite du DE selon les services?
Genre, cette année la réussite au DE est de 75% en Psy, 60% en médecine, 67% en Cardio...etc etc..?
On peut toujours réver...
J'ai essayé de me renseigner à droite à gauche et pour l'instant, en effet, à part le "tu sais pas sur quoi tu peux tomber", je n'ai pas eu vraiment de témoignage négatifs des urgences.
Je pense que c'est surtout parce qu'elle n'a pas encore repris les stages qu'elle se sent anxieuse...
Pensez vous que des IFSI ou des organismes nationaux ont établis des statistiques de réussite du DE selon les services?
Genre, cette année la réussite au DE est de 75% en Psy, 60% en médecine, 67% en Cardio...etc etc..?
On peut toujours réver...

- Dop@mine
- Silver VIP
Elle risque tous les jours de tuer quelqu'un dans le métier qu'elle a choisi.Je pense que c'est surtout parce qu'elle n'a pas encore repris les stages qu'elle se sent anxieuse...
Passer son DE, même si cela soit générer une certaine angoisse, cela doit être gérable en replaçant les choses dans leur contexte.
-
urgences!
Mon 1er stage de seconde année se fera aux urgences d'Orthez, bon, dans un sens, je suis content que ce ne soit pas la réa!!!! mais j'espère ne pas avoir de msp, parce que là, déjà que le fait d'aller aux urgences me stresse mais si g une msp!!!! je suis mal!!!! 

- cathounette
- Forcené
Coucou Diablotin Jaune !
Il faut aimer les urgences, mais moi j'y ai fait deux stages, et franchement c'était les meilleurs de toute ma formation. Je m'y suis trop éclatée. Et la MSP, eh ben pas si terrible que ça, j'ai validé avec 15,6 ! pas plus difficile qu'ailleurs.
Profites en à fond, tu vas apprendre plein de trucs !!!!

Il faut aimer les urgences, mais moi j'y ai fait deux stages, et franchement c'était les meilleurs de toute ma formation. Je m'y suis trop éclatée. Et la MSP, eh ben pas si terrible que ça, j'ai validé avec 15,6 ! pas plus difficile qu'ailleurs.
Profites en à fond, tu vas apprendre plein de trucs !!!!