Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Agrume
Accro
Accro

Re: Concours Montpellier

Message par Agrume »

Allez ChouChou :mrgreen: , un dernier coup de cravache et c'est bientôt fini !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

oui comme tu dis, c'est bientôt finit et quand ça le sera, je vais fêter ça :D
ne serait ce qu'en trainant dans montpellier toute la journée
y a le casting de n'oubliez pas les paroles, si j'arrive à le trouver j'irai bien rigoler un peu ^^
ESI 2009-2012 Valence CRF
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Ouais t'iras te lâcher devant Naguy !! :hihi:

Si la chance te souris en ce moment , peut-être même que tu seras sélectionnée pour passer à l'émission !! ^^

J'espère qu'il fera beau pour que tu puisses profiter de Montpeul' (yo! 8) )

Breeeeeeef, tu viendras nous raconter tout ça !

Edit : Elyanna tu dois être sur la route en ce moment, j'espère que ça c'est bien passé cet aprem :clin:
fruitropical
Régulier
Régulier

Message par fruitropical »

ça y'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas pu aller sur internet avant desolé!

alors le sujet c'était sur le son : comment peut on prévenir les effets nefastes?

on a surtout parlé de mes motivations en fait, le jury était sympatique :) on verra bien.

Elyanna tu étais en quelle salle? moi j'étais en salle 108.

il n'y a plus qu'à attendre les resultats maintenant....
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Elyanna est passée à 16H normalement, le temps qu'elle rentre dans son pays :mrgreen: , elle viendra surement demain !!

Tu as eu quoi comme sujet misschoco ? Et ton jury tu as retenu qui c'était ?
fruitropical
Régulier
Régulier

ah d'accord lol j'ai mis le sujet sur le message precedent, c'etait sur le son et comment prevenir ses effets nefastes.

par contre le jury je ne sais pas du tout, c'etait 3 femmes, une blonde avec des lunettes et deux brunes. en tout cas elles étaient sympas, elles m'ont aidés pour le sujet parce que j'ai pas dis grand chose et la discussion s'est plutot bien passé, malgrè parfois des blocages (je savais repondre à la question posée mais mon cerveau perdait les informations lol heureusement que ma memoire revenait tout au long de la discussion).
En fait je suis restée naturelle (peut etre un peu trop à des moments), maintenant on verra bien le resultat.

bon courage à celles qui ne l'ont pas encore passé! on se sent tellement bien une fois qu'on est passé mais ne vous inquietez pas, une fois que vous y serez, tout se passera tellement vite que vous n'aurez plus le temps de stresser! soyez vous même :)
del34110

Message par del34110 »

Coucou !

Bravo pour ton oral !!

Tu as répondu comment ?? tu as fait quoi comme plan ??

Bisous et profites bien de tes vacances maintenant !!!
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Lol désolée misschoco j'avais zappé la partie de ton premier message :lol:

On croise les doigts maintenant !! :clin:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Coucou !

Je viens tout juste de rentrer moi, je suis cassée lol.

Misschoco, je crois que c'est à moi que t'as parlé avant ton oral si t'étais en salle 108 XD ! D'ailleurs, tu étais à côté de moi pour l'écrit aussi, j'ai failli te le demander, mais maintenant j'en suis sûre (vu que c'était par numéro ^^)

Jury : 3 femmes, très sympa... Une enseignante, une psychologue et une cadre ^^;

J'ai eu le même sujet :

Chaque année, en janvier, a lieu sur le territoire française "la semaine du son". Le dernier slogan utilisé à cette occasion était "à force d'écouter de la musique trop fort, on finit par l'entendre à moitié".
Comment peut-on agir pour prévenir les effets néfastes sur la santé ?

Pour le sujet, j'ai plutôt bien réussi (je pense) car j'avais tout dit, elles n'avaient aucune question à me poser dessus (y'en a juste une qui a dit "attendez, je réfléchis si j'ai une question, j'essaie déjà d'encaisser toutes les infos que vous avez dit"; un truc dans ce genre lol.)

Pour l'entretien... Plein plein de questions lol. En tout je suis restée 35 minutes à leur parler (entretien + sujet de culture G)

Quelques questions dont je me rappelle :

-Présentez vous, vos motivations
-Pourquoi infirmière ?
-Avez vous déjà eu une expérience dans le milieu ? Déjà fait des soins ?
-Qu'est ce que vous appréhendez ?
-Quel type de personnes vous intéressent ?
-Quel type de personnes vous appréhendez ?
-Pourquoi pas un autre métier du paramédical ?
-Avez vous déjà eu des expériences dans le milieu, déjà fait des soins ?
-Que vous ont apporté vos études, vos activités pour le métier ?
-Que fait une infirmière de sa journée ?
-Quelles sont les contraintes du métier ?
-Comment concilier vie de famille et ces contraintes ?
-Quelles sont les qualités d'une infirmière ? Les avez vous ?
-Avez vous présenté un autre concours ?
-Comment ferez vous pour le financement, logement ?
-Comment êtes vous passé un métier de communication (étude de traductrice^^) à un métier de relationnel comme infirmière ?
-Avez vous fait une préparation ? (là, je pense que la question était plutôt positive car j'ai dit "j'ai fait le CNED et je me suis préparée seule avec des bouquins, en faisant des recherches... Elle a répondu "ah, ben ça montre que vous vous donnez les moyens")
-Avez vous le permis ? (je m'y attendais lol !)

Je me souviens plus du reste... En tout cas, elles étaient sympa, mais bon, je préfère pas trop m'y fier lol... on verra bien aux résultats ! J'ai hâte et je le veux !!!!!!!! :mrgreen:

Et Agrume, mon pays il est pas loin !!!!!!! :p mais j'ai profité du tien un petit peu quand même ! :p

Bon voilà, les oraux sont enfin finis (maintenant j'ai tous les partiels de la fac et 2 dossiers à rendre, que j'ai pas commencé... :mrgreen: ), faut laisser place... au stress des résultats XD

Courage à ceux qui sont pas passés !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
fruitropical
Régulier
Régulier

:D trop fort! on s'est parlé sans même savoir qu'on s'etait parlé sur le forum lool je ne me souviens plus à l'ecrit mais je veux bien te croire!

j'ai eu à peu près les mêmes questions mais elles ont assez insisté sur ma première année en medecine et le pourquoi de mon choix, sur l'association où je suis bénévole (qui a été un bon avantage!), sur mes petits boulots aussi. Je me suis très vite sentie à l'aise quand même.

j'espère qu'on se retrouvera en septembre! tu me diras ton classement!
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Wow! Merci pour ton compte rendu Elyanna!!! Je me rends compte que je n'ai pas pensé à toutes les questions (genre pq pas un autre métier dans le paramédical) va falloir que je cogite sec si on me la pose lol Comme je passe cet aprem, je ne v pas m'encombrer mnt...

Sinon, le sujet sur le son, c'est quand même chaud! Parlez des décibels, des problèmes des MP3 trop fort etc, c'est large! Est-ce que tu peux parler du bruit de la ville, des automobiles, des machines au travail etc? Ou c'est hors sujet?

Allez les filles, c'est bientot fini!!! Positivons, les délibérations vont etre dures pour le jury d'après ce que je peux lire!!!!! :clap:

PS: en fait il y a une salle commune où tous les candidats préparent leur exposé puis on les dispatche dans les salles pour l'oral???
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
del34110

Message par del34110 »

Moi aussi je passe aujourd'hui !!!!!!!!!!!
La pression monte monte....

Vivement ce soir lol
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Allez courage les filles pour aujourd'hui !

Misschoco moi quand j'ai préparé, au début j'étais toute seule, puis une fille est arrivée avec un autre jury pour préparer aussi. Mais pas sur le même sujet je crois, mais bon si on avaient voulu, on auraient pu causer et s'aider pour notre sujet car personne ne nous surveillait.

Bravo Elyanna pour ton oral, apparemment ça c'est bien passé !! :clin:
gayelle30
Régulier
Régulier

Message par gayelle30 »

ça y est je suis passé ce matin je raconte mon sujet et les question dans le topic dû a cet effet. sinon j'ai eu un jury composé de 2 hommes( un cadre formateur chauve et un je sais plus quoi qui travaille dans les maladies respiratoire) et 1 femme (psy qui travaille dans les maladies tropicales!!!) voila je pense que ça allé dans l'ensemble. ils m'ont pas trop posé de questions sur médecine donc je suis assez contente!!! bonne chance a tout ce qui sont pas encore passé
ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

coucou!
Je stresseeeeeee..... :peur: :peur: :peur:

Merci à tout le monde pour ces temoignages!!! :ave:
DItes vous étiez dans quelle salle? Si vous le disiez ca permettrai peut être de savoir sur quel jury on va tomber! :clin:
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Répondre