L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
chapichapo

heures supplémentaires

Message par chapichapo »

bonjour,
je voudrais savoir ce qu'il en est de la récupération des heurs supplémentaires.
je suis en internat, donc j'ai des heures d'astreintes, que je récupère au trimestre, quand je peux; là, j'ai demandé à récupérer 10h ( du 02/01 au 05/05) sur une journée (ma collègue, à mi temps vient travailler ce jour là, et non le lendemain, pour que l'infirmerie ne reste pas fermée)
ma demande de récupération a été accordée (pour le 22) " à titre exceptionnel sur un cumul qui ne sera plus pris en compte"
le directeur a vu ma collègue ce matin, lui a remis ma feuille de récupération en lui disant "qu'il ne voulait plus de ces comptes d'épicier, que je pouvais récupérer un bout par ci, par là, et qu'après tout, il ne surveillait pas ce que je faisais"!
en fait , ce qu'il n'a pas aimé, c'est que j'avais fait un tableau récapitulatif; volà les "comptes d'épicerie" en fait.
alors, comment dois je procéder :?: j'ai déjà 2h de nouveua, et l'année n'est pas finie!!
et, de toute façon, l'année prochaine, on prend les mêmes et on recommence!!!
merci!! :lol:
blocop
VIP
VIP

Re: heures supplémentaires

Message par blocop »

de quoi tu te plains? :pasmoi:
Si j'ai bien compris, il te laisse faire ta sauce (tu récupères ce que tu as à récupérer comme tu veux)
c'est ça?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Moi aussi, il m'avait dit qu'il ne voulait pas de comptes de 1/4 h ou + mais je lui ai quand même présenté le détails et la "note" comme ça les comptes sont clairs et font les bons amis! :mrgreen:
mais il faut surtout récupérer au fur et à mesure,tu es plus sûre de les avoir, surtout quand ça commence à faire beaucoup.De toute façon, il est obligé de te les rendre, c'est sûr c'est une question de confiance mais tu as aussi noté les passages sur sagesse. :hihi:
J'ai pris des 1/2 journées au début puis je sortais plus tôt l'après midi. :coucouc:
fredyloup
chapichapo

Message par chapichapo »

blocop a écrit :de quoi tu te plains? :pasmoi:
Si j'ai bien compris, il te laisse faire ta sauce (tu récupères ce que tu as à récupérer comme tu veux)
c'est ça?
pas tout à fait ça puisque je ne pourrais pas prendre une journée complète, si je le comprends bien.
et le compte des heures monte vite; moi, récupérer 1h par ci, 1 h par là, ne m'arrange pas.
et si je pars un peu plus tôt, qu'en est il de la responsabilité, par exemple s'il m'arrive un pépin sur la route? ou s'il arrive un pépin au lycée, alors que je suis censée être là?car je sais aussi d'expérience que ça l'énerve que je prévienne quand je pars plus tôt ( il me fait confiance, dit il) mais je sais aussi d'expérience que quand il arrive un souci, il n'y a plus personne!!! ( vécu en clinique!)
chapichapo

Message par chapichapo »

frisette a écrit :Moi aussi, il m'avait dit qu'il ne voulait pas de comptes de 1/4 h ou + mais je lui ai quand même présenté le détails et la "note" comme ça les comptes sont clairs et font les bons amis! :mrgreen:
mais il faut surtout récupérer au fur et à mesure,tu es plus sûre de les avoir, surtout quand ça commence à faire beaucoup.De toute façon, il est obligé de te les rendre, c'est sûr c'est une question de confiance mais tu as aussi noté les passages sur sagesse. :hihi:
J'ai pris des 1/2 journées au début puis je sortais plus tôt l'après midi. :coucouc:
ok, mais peut il te refuser 1/2 journée?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Les heures d'astreinte que tu récupères, qu'est-ce que c'est en fait ? Ce sont les heures que tu as passé à l'infirmerie suite à un appel de nuit ? Tu as du être appelée souvent, 10h c'est énorme je trouve :?:
A x1.5 le temps de récup ça te fait plus de 6h passés a l'infirmerie la nuit entre 21h et 7h.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

chapichapo a écrit :le directeur a vu ma collègue ce matin, lui a remis ma feuille de récupération en lui disant "qu'il ne voulait plus de ces comptes d'épicier [...]"
Tant qu'il ne vient pas vous parler, ça n'a aucune valeur, ça n'a jamais été dit, vous ne l'avez pas entendu.

Quand il viendra vous parler, négociez : une journée, une demi-journée, ce qui vous arrange et arrange le service. À cette occasion, vous préciserez les problèmes d'accident de trajet et de responsabilité.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Tu as normalement 3 mois pour récupérer tes heures sup. Après, si ton chef d'établissement est ok pour que tu cumules sur l'année pour ensuite récuperer des journées entières, c'est un arrangement entre vous et c'est autre chose. Et c'était dit plus haut, il faut que tu fasses bien une autorisation d'absence pour récuperation des heures sup par rapport à la responsabilité en cas d'AT. Après, si ton chef ne veut pas de calcul détaillé, ben rien ne t'empêche de lui faire juste la demande d'autorisation d'absence pour récuperation d'heures sup sans lui joindre le détail et ne lui fournir que s'il le demande ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Oui c'est tout à fait ça.j'écris le détail pour avoir une trace tu n'es pas obligé de lui donner mais il faut que tu fasses une autorisation d'absences et mettre en motif récupération d'heures
fredyloup
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Comme ça c'est clair :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: emploi du temps

Message par rose alsa »

Les questions d'emploi du temps et de temps de travail vont ressortir à la rentrée, je me permet de remettre un récapitulatif du nombres d'heures travaillées par semaines en fonction des temps de travail.

Temps plein : 5 jours = 43h40 dont 39h20 en présence des élèves
90% : 4.5j = 39h20 soit 35h20 en présence des élèves
80% : : 4j = 34h50 soit 31h25 en présence des élèves
70% : 3.5j = 30h30 soit 27h30 en présence des élèves
60% : 3j = 26h10 dont 23h30 en présence des élèves
50% : 2.5j soit 21h50 dont 19h40 en présence des élèves

Le temps de travail en gras est celui qui figure sur notre emploi du temps.
Le reste (exemple 3h25 a 80%) est utilisé pour des recherches personnelles a domicile, la mise en place des actions d'éducation à la santé, et si nous avons des réunions hors de notre temps de travail, ça peut être pris sur ces heures là aussi.

En internat, quelque soit le temps de travail, se rajoutent 3 nuits d'astreinte, allant de 21h à 7h

Dans mon cas personnel, je suis sur un poste a 80%, je travaille donc 4j (lundi, mardi, mercredi et jeudi), mon emploi du temps englobe les 31h25, et étant en internat je fais les 3 nuits d'astreinte (mon chef me les fait faire lundi, mardi et mercredi soir)
rose alsa
............
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Quelques petites choses à rajouter encore :

L'amplitude du temps de travail sur une journée est au minimum de 5h et ne peut dépasser 11h (sauf accord personnel entre l'IDE et le chef d'établissement..et encore faut voir si on ne peut pas vous reprocher de sortir de la légalité)
Concrètement si vous commencez votre service à 8h vous ne pouvez pas travailler au-delà de 19h.

Si vous faites au moins 6h de travail d'affilée, vous avez droit à 20 min de pause, non fractionnable.
rose alsa
............
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Merci Rose Alsa , tu anticipes les demandes , Bravo :clap:
Je ne savais pas pour les au moins 5 heures ...
Ce qui m'intéresse pour le mercredi ! :D
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Merci pour ces précisions!
Dans mon futur établissement, il y aura au moins 1 samedi porte ouverte à laquelle on me demande d'être présente + les journées d'adaptation à l'emploi qui seront parfois sur mon temps à 80%. Dois-je récupérer ce temps ou bien fait-il parti des 10% en dehors de la présence des élèves?
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

la journée portes ouvertes tu la récupères. il y a une journée de prévue. Cela correspond parfois au vendredi de l'ascension pour pouvoir faire le pont, ou au lundi de pentecôte. Enfin cela change selon les établissements, c'est voté au CA.
Concernant les journées de formation, ben tu ne les récupères pas. Cela se comptabilise dans les 10% restant de notre emploi du temps. Certes, cela peut dépasser parfois, mais cela compense les semaines où on ne les utilise pas.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre