Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Re: Concours Var

Message par ide-1981 »

ORCHI a écrit :

Que faisais tu avant ?
J'ai ete second-maître de la Marine Nationale pendant plus de 7 ans.... :lol:
(Comme une autre personne ici qui se reconnaitra.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Mais les contraintes militaires m'ont poussées a quitter le service pour privilegier la carriere de mon mari et pour profiter un peu plus de ma fille.... :clin:

Voila..

Bon courage et bonne chance a tous pour les oraux....

Dis donc Pierrot, moi aussi je voudrais bien faire ta connaissance.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok :tchao:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

:)
Mon mari est marin d'Etat mais là on est hors sujet :)

Vivement que ces oraux soient fini ..... je ne sais plus si je l'ai déjà marqué, mais je passe l'oral de la croix rouge le 22 juin et à la garde le 10.

A + les filles
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ORCHI a écrit ::)

Vivement que ces oraux soient fini ..... je ne sais plus si je l'ai déjà marqué, mais je passe l'oral de la croix rouge le 22 juin et à la garde le 10.

A + les filles

Ben tu me feras signe pour le 22, ça serait sympa qu'on se rencontre ; nous on reprend les cours lundi jusqu'a la fin du mois...

OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

ca y est j'ai fait ma reconnaissance du trajet pour demain, quel vieux stress!!!
coucou celestineb, quel métier de dingue, j'ai hate d'en finir...plus que 2 mois....
Je vous raconterai mon oral demain apm,
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

celestineb a écrit :
J'ai ete second-maître de la Marine Nationale pendant plus de 7 ans.... :lol:
(Comme une autre personne ici qui se reconnaitra.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Ha ! pour le marin, ca c'est moi :clin:

C'est vrais que le stress vide la tête !! j'aimerai déjà être au 12 après midi pour en finir :lol:

COURAGE !!!!!!!
Infirmier en Pédiatrie <3
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Bon courage Oslo pour demain, je croise les doigts !!!!
:clin:
IDE
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

ninie83300 a écrit :Coucou tite clo!! c'est clair que les candidats de Dragui se font rares sur le forum!! sais tu d'ailleurs combien nous sommes à être admissibles pour cette école?
Au fait et toi quel est ton parcours? as tu fait d'autres choses avant de tenter le concours?
Je suis bien curieuse...mais jusqu'ici sur le forum on a tous des parcours plus ou moins atypiques!!! :mrgreen:

Bonne journée à toi!
coucou ninie 83300 , desolé de repondre que maintenant , alors avant ben bac L puis fac de droit pendant5 moins lol ça ne m'a pas plu du tout , puis diplomde de secretaire medicale , et voila depuis je bosse dans un laboratoire d'analyse , sinon j'ai 21 ans et non je ne sais pas combien nous sommes à etre admissible à dragui , j'espere te voir en septembre en tout cas :P

oral vendredi le stress !!!
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

bon je revient d l'oral à la garde, exposé sur les progres en matiere de santé , quels sont les risques (à peu près) 10 minute flashhhhhh
jury simpa mais si tes motivations sont pas au top, attention, il recoupe les informations
questions tjs pareil, motivation,pourquoi, les études, expérience, .....
bon je pnse que ca ira,on verra le jour J courage aux futurs torturés
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Le forum est bien calme depuis quelques jours ! c'est la pression qui redescend :D
J'ai passé mon oral hier, c'etait sur le harcèlement moral. J'ai parlé des causes, des conséquences et des solutions.
Le Jury super sympa (trop ? :conf: ) super souriant, c'etait plus une discussion qu'un oral. Je trouve que ca c'est super bien passé mais j'ai peur que cela ne cache quelquechose.....

Bonne journée à vous et j'espère que vous n'avez déserté définitivement infirmier.com :)
ESI 2009/2012
30 ans
toodroa

Message par toodroa »

ORCHI a écrit :Le forum est bien calme depuis quelques jours ! c'est la pression qui redescend :D
J'ai passé mon oral hier, c'etait sur le harcèlement moral. J'ai parlé des causes, des quences et des solutions.
Le Jury super sympa (trop ? :conf: ) super souriant, c'etait plus une discussion qu'un oral. Je trouve que ca c'est super bien passé mais j'ai peur que cela ne cache quelquechose.....

Bonne journée à vous et j'espère que vous n'avez déserté définitivement infirmier.com :)
idem pour moi ; j'ai passé l'oral ce jour , on a du avoir les meme jury !! un psy homme ****** et 2 femmes ? sympa et souriant j'espère que ca cache rien ... :(

le sujet : l'immigration , un phénomène social riche en enseignement , qu'en pensez vous ?
pas trp compliqué comme sujet ...

puis pas mal de question classiques ( motivations , reforme ifsi ) avec un bon dialogue meme si au final j'ai oublié certainne chooses que je voulais absolument dire ...

rendez vous debut juillet pour les resultats ... :ave:

edit by Siaana : pas de description du jury sur le forum :clin:
La Garde : admis
Ollioules : liste attente
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Mon jury etait composé de 3 femmes. Ce n'était pas le meme que toi :)
En ce qui me concerne il me reste l'oral de la crf le 22 ... mais après avoir passé celui de l'ifsi de la garde, j'aborde le prochain plus sereinement.
Mais je crois quand même que c'est le mois le plus long de l'année....
ESI 2009/2012
30 ans
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

ORCHI a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non pour ma part, pas de désertion !!! juste de la concentration :clin: je passe mon oral aujourd'hui à La Garde !
Un brin tendu mais lire vos messages me rassure beaucoup. Après tout, il n'ont pas l'air si "monstrueux" dans le jury ! :clin:
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Voilà, c'est fait !! c'était pas si horrible que ca ;) !!!
Bon pas inspiré pour le texte mais bon... y a plus qu'à attendre les résultats !!!

Bon courage a ceux qui ne sont pas encore passé !!!
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

coucou! Qui passe l'oral le 15 au matin? Moi je suis convoquée à 8h00 alors si il y en a d'autres, manifestez vous, comme ça on pourra papoter pendant la lonnnnnnngue attente avant le passage...
Bon aprèm à tous!
ESI 2009/2012!!!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

:clap: :clap: :clap: :clap: à ceux qui ont deja passé leurs oraux..

Allez, dans quelques jours vous serez fixés mais le plus dur c'est attendre!!! :lol:

Bon courage a ceux qui passe encore, ceux qui viennent a la crf peuvent se manifester ça serait avec plaisir que je viendrais vous encourager.

@+++

Répondre