Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sylvie0688
Habitué
Habitué

Re: Académie Nancy-Metz

Message par sylvie0688 »

Bonsoir, une petite question pour l'année prochaine : les dates de l'écrit et de l'oral sont -elles sensiblement identiques d'une année sur l'autre?
"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
cacaboud54

nancy-metz

Message par cacaboud54 »

Je suis nouvelle. Je n'ai jamais participé à des forums. C'est donc une grande première. J'ai réussi aussi le concours:14e. Avez-vous compris la formulation de la convocation? Moi, pas; Si la première choisit un poste et moi qui suit 14e choisit le même, alors la commission s'arrête pendant 20 minutes pour négociation. ça va être long!!!
Pouvez-vous m'expliquer? Je pensais que l'on choisissait un poste les unes après les autres et les dernières prenaient ce qui restait. Afffreux!!! Mais rapide!!!
Là j'avoue que je ne visualise pas.
ktie40
Accro
Accro

Re: nancy-metz

Message par ktie40 »

je tiens tout d'abord à te féliciter pour ta performance.
Pour les affectations je suppose que c'est le même système dans toutes les académies (à confirmer) : la 1ère choisie ce qu'elle veut et les autres font pareil suivant les postes qui restent disponibles et leur rang de classement : donc logiquement s'il y en a un ou une mieux classé que toi qui convoite le poste qui te plaît c'est raté pour toi... En même temps c'est logique c'est tout l'intérêt du classement.
Ce que je te dis reste à confirmer car désormais j'arrive à douter de tout...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

sylvie88 a écrit :Bonsoir, une petite question pour l'année prochaine : les dates de l'écrit et de l'oral sont -elles sensiblement identiques d'une année sur l'autre?
C'est toujours entre avril et juin, quelque soit les académies. Après, cela peut varier tout de même mais pas avant ni après :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
blocop
VIP
VIP

Re: nancy-metz

Message par blocop »

cacaboud54 a écrit :Je suis nouvelle. Je n'ai jamais participé à des forums. C'est donc une grande première. J'ai réussi aussi le concours:14e. Avez-vous compris la formulation de la convocation? Moi, pas; Si la première choisit un poste et moi qui suit 14e choisit le même, alors la commission s'arrête pendant 20 minutes pour négociation. ça va être long!!!
Pouvez-vous m'expliquer? Je pensais que l'on choisissait un poste les unes après les autres et les dernières prenaient ce qui restait. Afffreux!!! Mais rapide!!!
Là j'avoue que je ne visualise pas.
quelle convocation?
Tu l'as recue avec tes notes? Parce que moi j'ai reçu que les notes, pas de convoc' avec ce que tu évoques?
Tu peux me dire, ou les autres de l'aca.....?

:coucouc:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pepite a écrit :Bonjour, je n'ai pas passé le concours, mais ayant mis fin à une mauvaise expèrience en libéral, je serais interessée par un poste de contractuelle à la rentrée. Quelqu'un sait-il s'il y a des postes vacants dans le coin de Sarreguemines?
Merci.
il y a pour l'instant un poste vacant à grosbliederstroff et un à forbach (et celles qui ont que chose à dire passent leur chemin! je t'ai coupé dans ton élan kthie hein?, obligé tu voulais rebondir sur le nom de ce bled)

mais tu le sauras après le 19.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

V.LOU a écrit :WAOU OU OU ........36 postes pour 26 admis!
C'est l'aca des VIP 8) , le grand luxe quoi!
blocop a écrit :toujours pas de courrier confirmant le réussite et les notes et la date du crêpage de chignon.
Le crêpage de chignon, ça sera pas dans ton aca Blocop!
Des regrets? :clin: :tchao:

:bisous: Valou
ah bon, j'ai eu vent de source sure (ict) de 10 postes dans mon département.
Et les 7 premières du concours sont de la même ville (metz, la mienne, moi numéro 6)
c'est pas du bol ça, 4 départements et les 7 premières de la même ville :clap:
quand je disais que c'était un gros coup de bol ce concours :hum:
louloute70
Régulier
Régulier

Message par louloute70 »

quelle convocation?
Tu l'as recue avec tes notes? Parce que moi j'ai reçu que les notes, pas de convoc' avec ce que tu évoques?
Tu peux me dire, ou les autres de l'aca.....?

On a reçu une convocation par mail avec tous les postes vacants en fait il y en a 32 pas 36 je me suis trompée dans le message précédent.
par rapport à la distribution des postes je penses que les 20 min de délibération auront lieu une fois que tout le monde aura donner ses voeux, enfin c'est mon avis :|

la réunion aura lieu le 19 juin à 9h au collège de La Craffe à Nancy
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci louloute70
j'ai à peine ouvert ma boite mail et découvert les postes.
Bon pour toi thionville en logé, je pense que c'est pas mal, t'as même le choix entre 2 bahuts.
Pense à aller visiter les appart avant le 19 :clin:
Nous les 7 premières, on est de metz, et il n'y a que 4 postes.
Donc on va tourner autour de metz (et un logé ne les interesse pas apparemment).

on se voit le 19 alors
louloute70
Régulier
Régulier

Message par louloute70 »

merci pour la réponse
comme je suis 26ème il y a encore beaucoup de personnes avant moi et je ne sais pas trop d'où elles viennent, en fait je ne connais personne qui a passé le concours. :mrgreen:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Thionville en logé.. quel sont les noms des bahuts en question ? :P
Lycée Charlemagne était mon Lycée :P

.. Blocop 6° wahouu :clap:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
louloute70
Régulier
Régulier

Message par louloute70 »

c'est le lycée Charlemagne et le lycée de la Briquerie
voilà pour les renseignements. Rose Alsa tu sais peut-être à quoi peut ressembler le logement de l'infirmière??
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

blocop a écrit : il y a pour l'instant un poste vacant à grosbliederstroff
à tes souhaits !!! :lol:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et voilà :clap:

ok, on floode lola, alors on s'en va :langue:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

mais rose alsa elle y était quand elle était élève, donc au temps des nonnes, et à mon avis, elle n'a pas eu le privilège de visiter les appartements privés de monsieur le curé :lol:

à moins que......
et puis appelle de toutes façons, parce que en 2 ou 3 ans, l'apprt' a pu changer en pire comme en bien.

:bisous:
Répondre