Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- sylvie0688
- Habitué
Re: Académie Nancy-Metz
Bonsoir, une petite question pour l'année prochaine : les dates de l'écrit et de l'oral sont -elles sensiblement identiques d'une année sur l'autre?
"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
-
nancy-metz
Je suis nouvelle. Je n'ai jamais participé à des forums. C'est donc une grande première. J'ai réussi aussi le concours:14e. Avez-vous compris la formulation de la convocation? Moi, pas; Si la première choisit un poste et moi qui suit 14e choisit le même, alors la commission s'arrête pendant 20 minutes pour négociation. ça va être long!!!
Pouvez-vous m'expliquer? Je pensais que l'on choisissait un poste les unes après les autres et les dernières prenaient ce qui restait. Afffreux!!! Mais rapide!!!
Là j'avoue que je ne visualise pas.
Pouvez-vous m'expliquer? Je pensais que l'on choisissait un poste les unes après les autres et les dernières prenaient ce qui restait. Afffreux!!! Mais rapide!!!
Re: nancy-metz
je tiens tout d'abord à te féliciter pour ta performance.
Pour les affectations je suppose que c'est le même système dans toutes les académies (à confirmer) : la 1ère choisie ce qu'elle veut et les autres font pareil suivant les postes qui restent disponibles et leur rang de classement : donc logiquement s'il y en a un ou une mieux classé que toi qui convoite le poste qui te plaît c'est raté pour toi... En même temps c'est logique c'est tout l'intérêt du classement.
Ce que je te dis reste à confirmer car désormais j'arrive à douter de tout...
Pour les affectations je suppose que c'est le même système dans toutes les académies (à confirmer) : la 1ère choisie ce qu'elle veut et les autres font pareil suivant les postes qui restent disponibles et leur rang de classement : donc logiquement s'il y en a un ou une mieux classé que toi qui convoite le poste qui te plaît c'est raté pour toi... En même temps c'est logique c'est tout l'intérêt du classement.
Ce que je te dis reste à confirmer car désormais j'arrive à douter de tout...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
C'est toujours entre avril et juin, quelque soit les académies. Après, cela peut varier tout de même mais pas avant ni aprèssylvie88 a écrit :Bonsoir, une petite question pour l'année prochaine : les dates de l'écrit et de l'oral sont -elles sensiblement identiques d'une année sur l'autre?

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: nancy-metz
quelle convocation?cacaboud54 a écrit :Je suis nouvelle. Je n'ai jamais participé à des forums. C'est donc une grande première. J'ai réussi aussi le concours:14e. Avez-vous compris la formulation de la convocation? Moi, pas; Si la première choisit un poste et moi qui suit 14e choisit le même, alors la commission s'arrête pendant 20 minutes pour négociation. ça va être long!!!
Tu l'as recue avec tes notes? Parce que moi j'ai reçu que les notes, pas de convoc' avec ce que tu évoques?
Tu peux me dire, ou les autres de l'aca.....?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
il y a pour l'instant un poste vacant à grosbliederstroff et un à forbach (et celles qui ont que chose à dire passent leur chemin! je t'ai coupé dans ton élan kthie hein?, obligé tu voulais rebondir sur le nom de ce bled)pepite a écrit :Bonjour, je n'ai pas passé le concours, mais ayant mis fin à une mauvaise expèrience en libéral, je serais interessée par un poste de contractuelle à la rentrée. Quelqu'un sait-il s'il y a des postes vacants dans le coin de Sarreguemines?
Merci.
mais tu le sauras après le 19.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ah bon, j'ai eu vent de source sure (ict) de 10 postes dans mon département.V.LOU a écrit :WAOU OU OU ........36 postes pour 26 admis!
C'est l'aca des VIP, le grand luxe quoi!
Le crêpage de chignon, ça sera pas dans ton aca Blocop!blocop a écrit :toujours pas de courrier confirmant le réussite et les notes et la date du crêpage de chignon.
Des regrets?![]()
![]()
Valou
Et les 7 premières du concours sont de la même ville (metz, la mienne, moi numéro 6)
c'est pas du bol ça, 4 départements et les 7 premières de la même ville

quand je disais que c'était un gros coup de bol ce concours

- louloute70
- Régulier
quelle convocation?
Tu l'as recue avec tes notes? Parce que moi j'ai reçu que les notes, pas de convoc' avec ce que tu évoques?
On a reçu une convocation par mail avec tous les postes vacants en fait il y en a 32 pas 36 je me suis trompée dans le message précédent.
par rapport à la distribution des postes je penses que les 20 min de délibération auront lieu une fois que tout le monde aura donner ses voeux, enfin c'est mon avis
la réunion aura lieu le 19 juin à 9h au collège de La Craffe à Nancy
On a reçu une convocation par mail avec tous les postes vacants en fait il y en a 32 pas 36 je me suis trompée dans le message précédent.
par rapport à la distribution des postes je penses que les 20 min de délibération auront lieu une fois que tout le monde aura donner ses voeux, enfin c'est mon avis

la réunion aura lieu le 19 juin à 9h au collège de La Craffe à Nancy
merci louloute70
j'ai à peine ouvert ma boite mail et découvert les postes.
Bon pour toi thionville en logé, je pense que c'est pas mal, t'as même le choix entre 2 bahuts.
Pense à aller visiter les appart avant le 19
Nous les 7 premières, on est de metz, et il n'y a que 4 postes.
Donc on va tourner autour de metz (et un logé ne les interesse pas apparemment).
on se voit le 19 alors
j'ai à peine ouvert ma boite mail et découvert les postes.
Bon pour toi thionville en logé, je pense que c'est pas mal, t'as même le choix entre 2 bahuts.
Pense à aller visiter les appart avant le 19

Nous les 7 premières, on est de metz, et il n'y a que 4 postes.
Donc on va tourner autour de metz (et un logé ne les interesse pas apparemment).
on se voit le 19 alors
- louloute70
- Régulier
merci pour la réponse
comme je suis 26ème il y a encore beaucoup de personnes avant moi et je ne sais pas trop d'où elles viennent, en fait je ne connais personne qui a passé le concours.
comme je suis 26ème il y a encore beaucoup de personnes avant moi et je ne sais pas trop d'où elles viennent, en fait je ne connais personne qui a passé le concours.

- rose alsa
- Insatiable
Thionville en logé.. quel sont les noms des bahuts en question ?
Lycée Charlemagne était mon Lycée
.. Blocop 6° wahouu

Lycée Charlemagne était mon Lycée

.. Blocop 6° wahouu

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
- louloute70
- Régulier
c'est le lycée Charlemagne et le lycée de la Briquerie
voilà pour les renseignements. Rose Alsa tu sais peut-être à quoi peut ressembler le logement de l'infirmière??
voilà pour les renseignements. Rose Alsa tu sais peut-être à quoi peut ressembler le logement de l'infirmière??
à tes souhaits !!!blocop a écrit : il y a pour l'instant un poste vacant à grosbliederstroff

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
et voilà
ok, on floode lola, alors on s'en va

ok, on floode lola, alors on s'en va

mais rose alsa elle y était quand elle était élève, donc au temps des nonnes, et à mon avis, elle n'a pas eu le privilège de visiter les appartements privés de monsieur le curé
à moins que......
et puis appelle de toutes façons, parce que en 2 ou 3 ans, l'apprt' a pu changer en pire comme en bien.

à moins que......
et puis appelle de toutes façons, parce que en 2 ou 3 ans, l'apprt' a pu changer en pire comme en bien.