Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- celine_54120
- Insatiable
Re: Concours Macon
Sujet qui m'a pas du tout inspiré, texte super long, j'ai limite passé les 10 minutes à le lire, donc bon. Fallait juste redonner les idées principales du texte...
Ensuite l'entretien c'est passé nickel, très bon échange, bonne ambiance.
Après, parait que c'est pas toujours bon signe, on verra bien
Ensuite l'entretien c'est passé nickel, très bon échange, bonne ambiance.
Après, parait que c'est pas toujours bon signe, on verra bien

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- angel93270
moi aussi j'ai eu un texte pas trop difficile au premier abord mais j'ai eu du mal à faire un plan dessus et à degager les idées principales.J'ai pas tenu 10min.J'ai bien foiré à mon avis.
Pour la partie entretien, le jury n'a pas cherché à me piéger mais j'étais trés stressée car c'est celui que je veux vraiment. Donc ça m'a un peu bloqué. Je leur ai dis que j'étais pas habituée aux oraux et que c'était mon premier pour les concours infirmiers.
Maintenant je suis pas sortie super fiere j'ai oublié de parler de certaines choses avec le recul. Esperons qu'elles aient été compréhensive (car comme je leur ai dis dans le monde du travail ou de la vie en générale je suis pas autant mal à l'aise).
On verra bien.Je croise les doigts!!!!!
Pour la partie entretien, le jury n'a pas cherché à me piéger mais j'étais trés stressée car c'est celui que je veux vraiment. Donc ça m'a un peu bloqué. Je leur ai dis que j'étais pas habituée aux oraux et que c'était mon premier pour les concours infirmiers.
Maintenant je suis pas sortie super fiere j'ai oublié de parler de certaines choses avec le recul. Esperons qu'elles aient été compréhensive (car comme je leur ai dis dans le monde du travail ou de la vie en générale je suis pas autant mal à l'aise).
On verra bien.Je croise les doigts!!!!!
ESI 2009/2012 à macôn
Salut à tous,
Céline tu as eu le texte sur les jeunes et l'alcool ? Perso, j'ai eu ça et cela c'est plutôt bien passé que se soit les questions sur le texte ou bien l'entretien ... mais bon je sais pas comment sont les autres avant moi ... peut être plus convaincant !! Donc attendons les résultats pas de joies trop hative et pas non plus de défaitisme. Inch'Allah
Bonne chance tout le monde
Céline tu as eu le texte sur les jeunes et l'alcool ? Perso, j'ai eu ça et cela c'est plutôt bien passé que se soit les questions sur le texte ou bien l'entretien ... mais bon je sais pas comment sont les autres avant moi ... peut être plus convaincant !! Donc attendons les résultats pas de joies trop hative et pas non plus de défaitisme. Inch'Allah
Bonne chance tout le monde
je compte les jours...pas vous ? 

- celine_54120
- Insatiable
Nan, j'ai eu un texte sur les différences de salaire homme/ femme...
J'ai pas trop su quoi faire sans partir sur un propos complètement féministe, d'ailleurs j'leur ai dit. J'ai fait le lien avec les inégalités en général, les femmes à la maison ménage / enfants, et les hommes au boulot. J'ai parlé des métiers "pour femme" et ceux "pour homme" avec un ptit parallèle bien tiré par les cheveux avec le métier d'inf'.
Bref, j'étais pas du tout inspiré, et ça c'est vu
Petite question... Quand est ce que les résultats sont connus, pour Mâcon?
Et ils sont affichés sur le net?
J'ai pas trop su quoi faire sans partir sur un propos complètement féministe, d'ailleurs j'leur ai dit. J'ai fait le lien avec les inégalités en général, les femmes à la maison ménage / enfants, et les hommes au boulot. J'ai parlé des métiers "pour femme" et ceux "pour homme" avec un ptit parallèle bien tiré par les cheveux avec le métier d'inf'.
Bref, j'étais pas du tout inspiré, et ça c'est vu

Petite question... Quand est ce que les résultats sont connus, pour Mâcon?
Et ils sont affichés sur le net?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
pour toute la saone et loire, affichage le 30 à 14h dans les ifsi.(pas sur internet)
Salut à tous,
J'aimerais savoir si pour ceux qui veulent bénéficier d'un CIF (congé individuel de formation) ils ont reçu complet le feuillet Jaune que doit remplir l'IFSI de Macon ??
Pour ma part il ne me l'ont toujours pas rendu complet et affirment qu'ils n'ont pas les dates pour le remplir ! donc je suis bloqué pour bénéficier du CIF et cela je leur demande depuis plus de deux mois.
Merci de vos réponses c'est Urgent.
J'aimerais savoir si pour ceux qui veulent bénéficier d'un CIF (congé individuel de formation) ils ont reçu complet le feuillet Jaune que doit remplir l'IFSI de Macon ??
Pour ma part il ne me l'ont toujours pas rendu complet et affirment qu'ils n'ont pas les dates pour le remplir ! donc je suis bloqué pour bénéficier du CIF et cela je leur demande depuis plus de deux mois.
Merci de vos réponses c'est Urgent.
- celine_54120
- Insatiable
Est ce quelqu'un sait comment se fait la répartition au niveau des 1ers et seconds choix?
Est ce que ça ne vaut que si l'un des IFSI est déficitaire?
Et quelqu'un sait ce qu'il en est pour Mâcon?
Merci
Courage, les résultats approchent.
Est ce que ça ne vaut que si l'un des IFSI est déficitaire?
Et quelqu'un sait ce qu'il en est pour Mâcon?
Merci

Courage, les résultats approchent.
je me pose les memes questions...
et quelqu'un sait comment seront affichés les resultats ? je sais qu'il y a 3 listes, mais y aura t'il les listes complementaires et les recalés d'affichés ? car à chalon, à l'ecrit, yavait la liste des refusés
merci !
et dieu que c long ces resultats...
et quelqu'un sait comment seront affichés les resultats ? je sais qu'il y a 3 listes, mais y aura t'il les listes complementaires et les recalés d'affichés ? car à chalon, à l'ecrit, yavait la liste des refusés
merci !
et dieu que c long ces resultats...

Pour l'écrit aussi de Mâcon yavais les recalés donc peut être que se sera pareil :s
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Alors personne peut me dire si l'IFSI de Macon vous a renvoyé votre dossier CIF
??? (feuillet jaune)
Merci

Merci
- celine_54120
- Insatiable
Moi j'ai rien eu... Je sais même pas ce que c'est 

allez j-6 !
j'ai trop peur
j'ai trop peur

Les résultats approchent, trop peur aussi surtout que c'est mon seul espoir 

IDE 2012 ( promo 2009/2012)
-
Bonjour
Je me permet de vous poser une question concernant ma fille elle est classée 80ième sur liste d'attente à macon et 70ième sur liste d'attente sur chalon pensez vous qu'en étant classée si loin elle a malgré tout des chances d'integrer l'un ou l'autre en sachant que nous préferons macon puisque nous habitons à coté car je n'arrive pas à trouver combien de candidats sur Liste d'attente ont été pris l'année dernière.
Avec mes remeciements
bonne journée
Je me permet de vous poser une question concernant ma fille elle est classée 80ième sur liste d'attente à macon et 70ième sur liste d'attente sur chalon pensez vous qu'en étant classée si loin elle a malgré tout des chances d'integrer l'un ou l'autre en sachant que nous préferons macon puisque nous habitons à coté car je n'arrive pas à trouver combien de candidats sur Liste d'attente ont été pris l'année dernière.
Avec mes remeciements
bonne journée
LC : macon 80ième chalon 70ième
43ième LP villefranche sur saone
43ième LP villefranche sur saone