stage PNEUMO vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- palmolive vert d'amour
- Accro
- Loupiac
- Gold VIP
pneumonie franche (dite pneumonie franche lobaire aiguë)
bronchopneumonie
pneumonie interstitielle.
Le reste, tu le trouveras sur http://www.vulgaris-medical.com/v1/
bronchopneumonie
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Crunch
- VIP
Loupiac a écrit :pneumonie franche (dite pneumonie franche lobaire aiguë)
bronchopneumonie
Trop bien ce site !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- palmolive vert d'amour
- Accro
- palmolive vert d'amour
- Accro
Stage en pneumologie
je fais mon premier stage en pneumologie et il parait qu'il ya essentillement des cas lourd et qu'on est souvent confronté a la mort en gros je vais en chier
Si quelqu'un a eu l'occasion de faire un stage en pneumologie (medecine je precise) ca serai sympa de me donner vos impression et quelque tuyau pour savoir si c'est aussi strong qu'on le dit
Si quelqu'un a eu l'occasion de faire un stage en pneumologie (medecine je precise) ca serai sympa de me donner vos impression et quelque tuyau pour savoir si c'est aussi strong qu'on le dit
- Loupiac
- Gold VIP
Je fini tout juste mon stage DE en pneumologie et je t'avoue que ce n'est pas facile comme boulot..
Mais, sachant que c'est ton tout premier stage, les IDEs ne t'enverront pas chez un patient trop lourd. Tu auras donc l'occasion d'apprendre bcp!!
Les soins pratiqués dans ce service sont excellent pour l'apprentissage: tu as bcp de soins de base (toilettes complètes, alimentation, prévention d'escarres), des soins techniques (prises de sang, pose de cathlons, préparations de perfs, alimentation entérale et parentérale, pansements, pose de sondes U, chambres implantables et autres KT centraux....) et bcp de relationnel (tenir la main, écoute, accompagner, soulager...)..
et je ne te dis surement pas tout!!
bref, c'est un premier stage génial pour toi, tu apprendras bcp.. Essaie de te concentrer sur qqes uns de ces soins pour essayer de les maitriser.
Mais, sachant que c'est ton tout premier stage, les IDEs ne t'enverront pas chez un patient trop lourd. Tu auras donc l'occasion d'apprendre bcp!!
Les soins pratiqués dans ce service sont excellent pour l'apprentissage: tu as bcp de soins de base (toilettes complètes, alimentation, prévention d'escarres), des soins techniques (prises de sang, pose de cathlons, préparations de perfs, alimentation entérale et parentérale, pansements, pose de sondes U, chambres implantables et autres KT centraux....) et bcp de relationnel (tenir la main, écoute, accompagner, soulager...)..
et je ne te dis surement pas tout!!
bref, c'est un premier stage génial pour toi, tu apprendras bcp.. Essaie de te concentrer sur qqes uns de ces soins pour essayer de les maitriser.
2 enfants en pleine forme

- adrénaline_
- Insatiable
pneumothorax
ptite question que je me pose:
En quoi est-ce que les personnes longilignes sont-elles plus prédisposées à faire un pneumothorax par rapport aux autres?
merci d'avance

merci d'avance

-
- Star VIP
Re: pneumothorax
adrénaline_ a écrit :En quoi est-ce que les personnes longilignes sont-elles plus prédisposées à faire un pneumothorax par rapport aux autres
Si vous voulez parler du pneumothorax idiopathique de l'adulte jeune longiligne, comme son nom l'indique, il est idiopathique, donc on ne connait pas la cause. On a simplement remarqué qu'il concerne plus souvent l'adulte jeune de sexe masuculin longiligne. Mais ça peut arriver dans d'autres cas.
Dans un service où je suis passé, on calculait l'indice d'Ivy, qui est la racine cubique du poids divisé par la taille. Le risque est faible si l'indice d'Ivy est supérieur à 2,25, et il est important si l'indice est inférieur à 2,18.
Par exemple, pour 1,80 m, le risque est important quand le poids est inférieur à 60,5 Kg. Et le risque est faible pour un poids supérieur à 71 kg.
-
- Star VIP
V. Benet a écrit :Il y a aussi les morphotypes de MARFAN, qui ont une maladie du collagène et qui sont (entre autre ....) prédisposés aux pneumothorax.
Oui, et les déficits en alpha 1 anti trypsine, et tout un tas d'autres maladies. Mais dans ce cas, on sort du pneumothorax idiopathique de l'adulte jeune longiligne.
--
Parce que si les Marfan sont longilignes, ils font le pno non pas parce qu'ils sont longilignes, mais parce qu'ils sont Marfan