le JURY pense que...a dit... toutes vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sous-poids face au jury?
je me demande pourquoi d'un coup on se pose des questions sur notre physique, il me semble que dan le dossier d'inscription il n'y a pas marqué dans les conditions : faire un 38
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
- Accro
Oh la la faut arréter avec tout ça, surpoids, souspoids ... l'important est d'être en bonne santé et bien dans sa peau ... il faut de tout pour faire un pool d'infirmière !
des grandes maigres, des p'tite grosses, des p'tites maigres, des grandes grosses etc .
C'est pas parce que je passe mon coucours à la crf, que je ressemble à adriana karembeu ... loin de là ...
Et puis les infirmières sont aussi des êtres humains, ils faut certaines compétences et qualités, mais ça ne veux pas dire que l'on doit toutes être parfaites ... ça n'éxiste pas !!! d'ailleurs parfaites sur quels critères
allez, le concours est déjà assez stressant, pas la peine de se prendre la tète avec ce genre de chose !!!!

C'est pas parce que je passe mon coucours à la crf, que je ressemble à adriana karembeu ... loin de là ...

Et puis les infirmières sont aussi des êtres humains, ils faut certaines compétences et qualités, mais ça ne veux pas dire que l'on doit toutes être parfaites ... ça n'éxiste pas !!! d'ailleurs parfaites sur quels critères

allez, le concours est déjà assez stressant, pas la peine de se prendre la tète avec ce genre de chose !!!!

ESI 3ème année
C'est vrai je suis d'accord et puis pour moi je sais que je mange, que je n'ai pas de problème de santé, donc voila je suis bien dans ma peau donc il n'y a pas de raison. C'est pas mon poids qui va faire de moi une bonne infirmière ou pas, je suis comme je suis et je suis capable de faire une bonne infirmière.
merci pour vos réponses
et bonne chance à tous
merci pour vos réponses

Bof ! La tendance actuelle c'est d'être anorexique alors tu paraîtras normale.
Ouh suis une mauvaise langue.
Non mais bon, je doute qu'ils regardent ton poids surtout que tu seras pas forcément amenée à soulever des personnes selon le service où tu seras.
Ouh suis une mauvaise langue.

Non mais bon, je doute qu'ils regardent ton poids surtout que tu seras pas forcément amenée à soulever des personnes selon le service où tu seras.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
et bien si jamais il te demande si tu seras capable de soulever des patients, tu leur réponds qu'il y a le lève malade pour t'aider ^^doly01 a écrit :Je pense cela car j'ai peut qu'il pense ooo celle la est mince donc elle sera pas capable de porter des patients s'il le faut, ou bien croyant que je ne suis pas bien dans ma peau alors que c'est pas du tout le cas
et s'il te demande si t'es mal dans ta peau, tu leur répond tout simplement que tu es fine naturellement, j'en connais des pareils que toi et pourtant ils mangent très normalement ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Merci beaucoup pour vos conseils!!!! Sa fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui jugent pas la dessus car moi je suis fine mais c'est pas du tout parce que je ne mange pas au contraire je n'hésite pas à manger de tout! C'est déjà assez dur mais je pense qu'il y a d'autre chose plus grave que ça et puis je mange et je ne suis pas anorexique, je suis juste fine naturellement, je peux pas changer comme ça même si je met tout en oeuvre pour grossir mais mon corps veut pas, peut-être quand je serais enceinte
on verra

-
- Accro
ah ben oui la voilà ta solution, tiens la preuve moi depuis ma grossesse j'ai toujours 10 kg de trop !!!! 

ESI 3ème année
ou alors tu fais comme joey dans friends, t'enfiles 5 pulls et 3 pantalons comme ça tu paraitras + grosse lol ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
et oui voila ma solution, mais bon en attendant j'ai un examen à passer lol.
Oui c'est une solution aussi lol.
Non mais bon, je me présente comme d'habitude et puis c'est tout, je peux pas cacher mon poids lol
Oui c'est une solution aussi lol.
Non mais bon, je me présente comme d'habitude et puis c'est tout, je peux pas cacher mon poids lol
Re: Surpoids face au jury ?
le personnel soignant doit être laïc dans le cadre de son travail, donc si on se pointe avec un voile/une méga croix/la kippa etc c'est qu'on n'a pas compris ce principe, donc c'est très mal parti pour être pris à l'oral...
mais on s'éloigne un peu du sujet du topic là il faut recenter
: le surpoids ne fait pas du tout de qqn un(e) futur(e) mauvaise infimière, mais si on a des conseils diététiques à donner à un malade dans la mission de prévention et d'éducation, c'est sûr qu'on est moins crédible...
mais on s'éloigne un peu du sujet du topic là il faut recenter

Promo 2009-2012
De toute façon, le psy qui sera là, est là pour voir si tu es bien ou mal dans ta peau... Et ce genre de choses se voient très vite dans ces oraux, donc tu n'as pas de soucis à faire.
Puis bon, pas besoin d'être en sous poids ou sur poids pour être bien ou mal dans sa peau... Alors ne t'en fais pas !
Puis bon, pas besoin d'être en sous poids ou sur poids pour être bien ou mal dans sa peau... Alors ne t'en fais pas !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Re: Surpoids face au jury ?
Moins crédible dans un sens mais d'un autre côté on peut témoigner et peut-être mieux comprendre le mal être des personnes en surcharge pondérale...en tous cas c'est ce que je mettrai en avant si le jury me parlait de mon surpoids.
Maman de Rémi 9 ans, Lucie 7 ans et Bastien 4 ans
ESI 2009/2012 à Perpignan
ESI 2009/2012 à Perpignan
Parce que les jury ne sont pas tous des bourreaux.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai créer ce sujet pour parler des bonnes experiences vécues durant un oral afin que les futurs candidats ne pensent plus qu'il n'y a que des bourreaux au jury.
Pour ma part, j'ai passer le concours d'infirmière sur Ajaccio et je suis tombée sur un jury extraordinaire ! Trois femmes qui ont été vraiment sympathiques. Et à la fin de mon oral, la psychologue c'est adressée à moi et m'à dit " Vous arrivez à nous regarder lorsque vous nous parler mais lorsque l'on vous pose une question, vous baissez la tête, vous attendez quelque chose ?"
Et là j'ai répondu (avec la mimique également) que j'attendez le coup de hache derière la tête. Et nous nous sommes mis a rigoler toutes les quatres ! C'était vraiment une très bonne expérience même si je pense qu'elle doit etre rare.
J'ai tout donner !
résultats mercredi 24 juin (yn).
J'ai créer ce sujet pour parler des bonnes experiences vécues durant un oral afin que les futurs candidats ne pensent plus qu'il n'y a que des bourreaux au jury.
Pour ma part, j'ai passer le concours d'infirmière sur Ajaccio et je suis tombée sur un jury extraordinaire ! Trois femmes qui ont été vraiment sympathiques. Et à la fin de mon oral, la psychologue c'est adressée à moi et m'à dit " Vous arrivez à nous regarder lorsque vous nous parler mais lorsque l'on vous pose une question, vous baissez la tête, vous attendez quelque chose ?"
Et là j'ai répondu (avec la mimique également) que j'attendez le coup de hache derière la tête. Et nous nous sommes mis a rigoler toutes les quatres ! C'était vraiment une très bonne expérience même si je pense qu'elle doit etre rare.
J'ai tout donner !
résultats mercredi 24 juin (yn).
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Re: Parce que les jury ne sont pas tous des bourreaux.
Ton topic serait mieux dans concours infirmiers car là c'est réservé aux ifsi.
Sinon bah c'est sûr qu'ils ne sont pas tous froids ou autre, moi j'ai eu que des sympas cette année (3).
Sinon bah c'est sûr qu'ils ne sont pas tous froids ou autre, moi j'ai eu que des sympas cette année (3).
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- christel12
- Accro
Re: Parce que les jury ne sont pas tous des bourreaux.
Euh, je n'ose pas poster ici: un témoignage aujourd'hui disait que pour un oral, ça s'était super bien passé, jury sympa et au final 2.25/20...
J'préfère avoir mes notes avant de poster...

J'préfère avoir mes notes avant de poster...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012