Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Var
celestineb,
J'ai une question pour toi , en parcourant le forum j'ai pu remarqué que souvent les stages ne se passent pas bien : difficulté d'integration, l'équipe soignante qui ne prend pas le temps d'expliquer les choses, les stagiaires qui ont l'impression d'etre des pots de fleurs... je t'avouerai que ca me fait un peu peur ca .....
Je voulais savoir comment s'etait passé tes stages ?
nb : je passe mon oral le 22 je t'envoie un mp (si j'y arrive
)
J'ai une question pour toi , en parcourant le forum j'ai pu remarqué que souvent les stages ne se passent pas bien : difficulté d'integration, l'équipe soignante qui ne prend pas le temps d'expliquer les choses, les stagiaires qui ont l'impression d'etre des pots de fleurs... je t'avouerai que ca me fait un peu peur ca .....
Je voulais savoir comment s'etait passé tes stages ?
nb : je passe mon oral le 22 je t'envoie un mp (si j'y arrive

ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
30 ans

Pour te repondre Orchi, franchement je n'ai jamais eu de stage pourri pour le moment (comme tu les decris).. J'ai deja senti "arriver comme un cheveu sur la soupe" , ça oui mais ça dure pas...
Si tu es un etudiante discrète, qui fait son boulot du mieux possible, qui traite bien les patients et le reste de l'equipe, tu ne rencontreras jamais de difficultés.
Biensur, il y a des etudiants qui snobent les toilettes, les changes, qui ne montrent aucune motivation a rien et qui ne bouge pas leur c... et pour eux, biensur les stages sont difficiles!!!!

On est biensur pas a l'abri de mal tomber, mais ce n'est pas la majorité (et de loin) des terrains de stage.
Tu sais, on m'a parfois dit tel stage tu verras c'est pas terrible et au final je me suis éclatée et j'etais meme triste de partir du service...

Chaque personne est differente et travaille différement en stage donc faut pas comparer car tu auras des surprises...
Il faut garder a l'esprit que chaque stage permet d'apprendre des choses (meme en stage extra-hospitalier) et qu'il faut rester humble en tant qu'etudiant.
Apres tout se passera bien, faut pas s'inquieter pour ça!!!

@++
Je t'ai envoyé un mp
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Merci celestineb ca me rassure 

ESI 2009/2012
30 ans
30 ans
-
- Habitué
Hello tout le monde!
Alors comment vous sentez vous en attente des résultats??
Perso j'ai passé mon oral le 15/06 à La garde et suis ressortie sans aucune impression, jury totalement impassible...
Alors pas évident ce moment de doute, je suis super stréssée et je change d'impression environ toutes les heures concernant ma prestation!
Il est certain que ça ne sert à rien de s'imaginer le résultat à l'avance, mais je n'arrive pas à m'en empêcher...grrrrrrrrrrrrr
Vous ressentez la même chose? sinon je suis preneuse de technique pour arrêter de me PRENDRE LA TETE!!!!!
biz à tous!
Alors comment vous sentez vous en attente des résultats??
Perso j'ai passé mon oral le 15/06 à La garde et suis ressortie sans aucune impression, jury totalement impassible...

Alors pas évident ce moment de doute, je suis super stréssée et je change d'impression environ toutes les heures concernant ma prestation!
Il est certain que ça ne sert à rien de s'imaginer le résultat à l'avance, mais je n'arrive pas à m'en empêcher...grrrrrrrrrrrrr
Vous ressentez la même chose? sinon je suis preneuse de technique pour arrêter de me PRENDRE LA TETE!!!!!

biz à tous!
ESI 2009/2012!!!!!
Ninie, un peu comme toi je change d'impression sur mon oral toutes les 5 mn.
Il s'est bien passé, le jury etait sympa mais je ne peux pas m'empecher de trouver ca louche.
En plus je passe celui de la crf demain et ... je n'ai rien fichu ! j'ai levé le pied.
Bref vivement les resultats
Il s'est bien passé, le jury etait sympa mais je ne peux pas m'empecher de trouver ca louche.
En plus je passe celui de la crf demain et ... je n'ai rien fichu ! j'ai levé le pied.
Bref vivement les resultats
ESI 2009/2012
30 ans
30 ans
Plus le temps passe et plus je pense que mon oral est bidon....pourtant je suis sortie confiante, j'en peux palus d'attendre, au boulot je ne pense qu'a ca....je compte les jours.....juste de penser au jour des resultats j'ai l'émotion qui monte à fleur des yeux.....pufff allez courage à vous
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
-
- Habitué
et oui Orchi, c'est dur dur!!! moi je passe l'oral CRF le 25 et je n'ai rien fichu non plus...à croire qu'on se sent vidées...( c'est ça pour ma part) en plus le fait de ré-ouvrir les bouquins ça me remet une dose de stress!!!
En tout cas bonne chance pour demain, tu viendras nous mettre un ti mot sur le formu?
au fait si tu as les 2 concours, quelles école choisiras-tu?
Bon courage!!!
En tout cas bonne chance pour demain, tu viendras nous mettre un ti mot sur le formu?
au fait si tu as les 2 concours, quelles école choisiras-tu?
Bon courage!!!

ESI 2009/2012!!!!!
-
- Habitué
Oslo, j'avais pas vu ton message...aller courage, c'est sûr que c'est une période d'angoisse difficile à vivre, moi je me ballade avec ma copine " boule au ventre" depuis le 15!!! A chacun sa façon d'exprimer son stress mais une chose est sûre, c'est pas facile à gérer, alors serrons nous les coudes, en papotant un peu de sur le forum, de tout et de rien, ça nous aidera à évacuer!!!

ESI 2009/2012!!!!!
Oui c'est exactement ca, je me sens vidée !
J'ai relu mes notes sur les motivations, qualités, défauts, etc...et je les connait donc ca va.
En ce qui concerne la cg ben... je vais croiser les doigts pour que cela tombe sur un sujet bateau....
C'est bizarre je stress même pas pour demain, c'est la lassitude je pense. Ca fait un ptit moment que ca traine.....
Sinon au sujet de ta question dans le cas où je réussirais les deux, bien je choisirais la garde, c'est plus près de chez moi.
J'ai relu mes notes sur les motivations, qualités, défauts, etc...et je les connait donc ca va.
En ce qui concerne la cg ben... je vais croiser les doigts pour que cela tombe sur un sujet bateau....
C'est bizarre je stress même pas pour demain, c'est la lassitude je pense. Ca fait un ptit moment que ca traine.....
Sinon au sujet de ta question dans le cas où je réussirais les deux, bien je choisirais la garde, c'est plus près de chez moi.
ESI 2009/2012
30 ans
30 ans
-
- Habitué
Alors Orchi cet oral à la CRF, raconte....ça s'est bien passé j'espère??
ESI 2009/2012!!!!!
coucou Ninie, je vois que tu es en ligne ! Comment tu vas ?
Perso aujourd'hui, je suis bien stressée, alors que depuis l'oral le 5 juin je suis trés zen .... les résultats dans une semaine, j'aimerais les avoir tout de suite, là, maintenant !!!!!
Allez, patience ....
Perso aujourd'hui, je suis bien stressée, alors que depuis l'oral le 5 juin je suis trés zen .... les résultats dans une semaine, j'aimerais les avoir tout de suite, là, maintenant !!!!!

Allez, patience ....
IDE
-
- Habitué
pfff m'en parle pas je suis dans un état de nerf comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps....je suis contente de te voir sur forum!!!!
Moi j'ai encore l'oral de la CRF jeudi, on verra...
Au fait j'ai appelé à l'instant l'ifsi de Lagarde et ils m'ont dit que les résultats étaient le 1/07 pas le 30/06 suite à une erreur d'impression sur les convoc d'oral!!!
C'est l'horreur d'attendre 1 j de plus...renseignez vous tous pour fréjus car je pense que la date de résultat est départementale....
Moi j'ai encore l'oral de la CRF jeudi, on verra...
Au fait j'ai appelé à l'instant l'ifsi de Lagarde et ils m'ont dit que les résultats étaient le 1/07 pas le 30/06 suite à une erreur d'impression sur les convoc d'oral!!!
C'est l'horreur d'attendre 1 j de plus...renseignez vous tous pour fréjus car je pense que la date de résultat est départementale....
ESI 2009/2012!!!!!
ah làlà ... je m'en doutais en plus ... sympa y aller un mercredi avec les 2 loulous sous le bras
Je vais appeler l'ecole pour voir ... Merci du tuyau !

IDE
Salut les filles,
Ninie ben concernant l'oral de la crf...bof bof.... je m'en suis moins bien sortie qu'à la garde.
Le jury etait sympa mais n'arretait pas de reprendre ce que je disais. J'ai tenu bon, j'ai répondu à tout mais souvent lorsque je répondais à une question il y avait un blanc comme si elles en attendait plus alors qu'il me semblait que ma réponse etait complète. Bref...
Quand au sujet : quelles sont les valeurs de bientraitance dans notre sté ?.... il ne m'a pas inspiré non plus, j'ai répondu à coté et elles me l'ont fait gentiment remarqué.
Je ne m'attend pas à une note fameuse.
Concernant les résultats, c'est donc le 1/7 à la garde ?
Ninie ben concernant l'oral de la crf...bof bof.... je m'en suis moins bien sortie qu'à la garde.
Le jury etait sympa mais n'arretait pas de reprendre ce que je disais. J'ai tenu bon, j'ai répondu à tout mais souvent lorsque je répondais à une question il y avait un blanc comme si elles en attendait plus alors qu'il me semblait que ma réponse etait complète. Bref...
Quand au sujet : quelles sont les valeurs de bientraitance dans notre sté ?.... il ne m'a pas inspiré non plus, j'ai répondu à coté et elles me l'ont fait gentiment remarqué.
Je ne m'attend pas à une note fameuse.
Concernant les résultats, c'est donc le 1/7 à la garde ?

ESI 2009/2012
30 ans
30 ans