concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kena013

Re: Quel niveau d'études avez-vous ?

Message par kena013 »

coucou tout le monde, :coucouc:
je suis nouvelle et je post pour dire que j'ai un titre homologué au niveau IV, mais j'aimerai savoir si d'autres sont dans mon cas ??? :pasmoi:

merci de vos réponses
ESI 2011/2014
kena013

Message par kena013 »

GISULOU a écrit ::coucouc: :coucouc:
Petit sondage : quel niveau d'études avez vous avant de passer votre concours ?
:coucouc: ,je suis nouvelle et je post pour dire que j'ai un titre homologué au niveau IV de secrétaire assistante commerciale, j'aimerais savoir si d'autres sont dans mon cas ?

Merci de vos réponses :D
ESI 2011/2014
Bibine974

Message par Bibine974 »

Bonjour,mon niveau d'étude c'est un bac L. bye :)
petite_fee
Habitué
Habitué

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par petite_fee »

Moi je suis sortie de mon oral à Dieppe super satisfaite, le jury hochait la tete quand je parlais, m'a écouté du début à la fin, ne m'a pas coupée ni bloquée, jury très sympa, très attentif, bref j'étais toute fière. :D
Et au final grosse surprise j'ai eu 8 à mon oral! :choque:
L'incompréhension totale! Je ne pense pourtant pas avoir dit de bétises... :?
Et en plus 8 c'est une note éliminatoire donc je suis doublement dégoutée.. :pleure:
ESI 2009/2012 à Abbeville! :P
petite_fee
Habitué
Habitué

Message par petite_fee »

Moi j'ai un BAC S euro anglais et une année de PCEM1 qui fut très éprouvante -_-'
ESI 2009/2012 à Abbeville! :P
annouk

Message par annouk »

Bonjour Jessiica, tu es loin d'etre la seule
Je suis dans le meme cas que toi avec aussi un ptit 11, qui m'a beaucoup déprimé sur le coup. J'etais persuadée d'avoir "géré", le jury etait simpa, je n'ai pas été piégé par des questions, première impression "oral interessant". Mais, malgrè cette impression je me retrouve 63ème sur LC alors qu'ils en prennent 52.
Tu as passé d'autres concours je suppose, pour ma part oui et j'attends les resultat prochainement en espenrant avoir mieu que le 1er.

Bon courage a tout le monde sur LC, on va y arriver.

biz
admise a st brieuc
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Ne te décourage pas Jessiica, tu dois certainement attendre d'autres résultats, non ?
et puis là c'est vrai que ça fait peur de se rendre compte que même avec une impression d'avoir réussi ça peut être négatif à l'arrivée. :? :peur:
phyva76

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par phyva76 »

Bonsoir !

Alors là j'apprends quelquechose. Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela. Mais dès lors que vous êtes financés par votre région, le financement peu suivre si vous changez de région ?!? Comment cela se passe ?
Maman de 38 ans, mariée, 3 enfants (14 et 11 ans et 20mois)
Présente concours 2010 IFSI Rouen et CRF Bois-Guillaume (76)
RIEN EST IMPOSSIBLE A QUI LE VEUT !
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je ne sais pas si c'est la question, mais si tu parles des bourses accordées en tant qu'ESI, c'est par la région où est ton IFSI. (ex : j'habite à Aix en Provence = PACA, si je suis à Aix, je suis financée par la région PACA, si j'entre à Montpellier, par la région Languedoc-Roussillon)

Voilà ^^ Mais en général, les bourses sur critères sociaux (encore une fois, je sais pas si c'est de ça dont tu parles) sont en général les mêmes suivant les régions (même échelons / critères et donc même somme)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
phyva76

Message par phyva76 »

Merci de m'avoir répondu Elyanna.

Oui, oui ! C'est de cela que je parle, tu as bien compris ma question.

Je me poses cette question, car il y a quelques années j'avais fait une demande de bourse à ma région et dans le dossier un des critères demandés était d'habiter dans la région depuis Xannée(s). Donc, la réponse quand à l'acceptation de financement par une autre région dans laquelle tu viens d'arriver n'est pas évidente.

Mais j'imagine qu'en appelant directement on peut avoir la réponse à condition que ce soit pour toutes les régions les mêmes critères.
Maman de 38 ans, mariée, 3 enfants (14 et 11 ans et 20mois)
Présente concours 2010 IFSI Rouen et CRF Bois-Guillaume (76)
RIEN EST IMPOSSIBLE A QUI LE VEUT !
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Re: A quand les résultats d'admission ?

Message par lucyle-a »

vous savez à partir de quelle heure sont les resultats..e, général???
bises
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Pour les résultats de Gironde (33) c'est un peu étalé, y a 9H, 12h et 14h !
IDE depuis le 20/07/2012 :D
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Euh y'a pas de en général ^^

Par exemple, j'ai mes deux résultats le 30. Aix à 10h, Montpellier en fin d'aprem ^^
Donc ça dépend pour où tu demandes :)
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

En fait, ils accordent les bourses en tant qu'ESI de la région, donc peu importe où tu habites à la base (en tout cas, c'est comme ça pour Montpellier, vu que je me suis renseignée^^)
Si tu veux avoir plus d'informations, appelle l'IFSI ! (ils doivent avoir l'information)

Pour les critères d'attribution des bourses, c'est en général les mêmes. En tout cas, pour PACA et Languedoc-Roussillon, c'est les mêmes que ceux du CROUS, mais je pense que c'est pareil dans toutes les régions ^^

Bon sinon d'ailleurs, pour les IFSI du Sud, il doit pas y en avoir beaucoup de déficitaires... Pour Aix, Montpellier, c'est même pas la peine (y'a pas encore les résultats, mais c'est sûr que y'aura pas de places en plus ^^)
Pour l'Ap-hp, ça reste un bon plan je pense, y'a beau avoir plein d'admissibles, beaucoup annulent leur place à cause du financement, du logement...
Sinon avant de se dire "y'a aucune place dans cette région", pensez à regarder les coins pommés. Dans chaque région, y'en a toujours ! Courage^^
sarah08

Message par sarah08 »

Pour ma part j'ai eu le Bac SMS en 2008 Mention AB :D puis je suis partie en Ecosse à Edimbourg 1 année pour parler anglais couramment, j'ai choisi l'expérience auprès des enfants => Aupair. J'ai donc préparé mes concours à distance avec des boukins que j'avais acheté et le fabuleux site internet infirmier.com, on verra bien ce que ça a donné le 26 juin!! En ce moment, je suis toujours à Edimbourg. L'attente est LONGUE.... et en plus seulement internet pour connaître mes résultats c'est dur dur car le site est vite overbooked. Mais bon au téléphone je pourrais connaître mes notes :clin:

Tenez bon pour l'attente :) on est tous pareil je pense, la même peur de ne pas être sur LP ou LC.
IDE en Hémodialyse
Verrouillé